Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Si le psychiatre new-yorkais Sobel ne croit plus guère à l'efficacité de son savoir sur des patients atteints de névroses d'une banalité consternante, il va changer d'avis quand Paul Vitti, connu comme l'un des gangsters les plus puissants de New York, franchit autoritairement la porte de son cabinet. Le redoutable malfrat souffre d'étranges symptômes : bouffées d'angoisse, blocage, accès de culpabilité, crises de larmes incontrôlées. Il ordonne à un Sobel terrifié de le guérir rapidement car l'élection du nouveau parrain de la côte Est approche.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
323 abonnés
Lire ses 365 critiques
4,0
Publiée le 22 février 2014
Un pur divertissement, hilarant, intelligent... De Niro est jubilatoire dans le rôle de Paul Vitti, parrain dur à cuire mais dépressif ! Un rôle auto-parodique qui lui va à ravir, rarement il fut aussi drôle dans une comédie, à part "Mon Beau-Père et Moi" ou "Brazil" !!! "Mafia Blues" est une comédie culte de qualité, l'intrigue, très originale, et le jeu des acteurs y est pour quelque chose... Le film bénéficie d'une très bonne ...
Lire plus
fandecaoch
Suivre son activité
759 abonnés
Lire ses 2 232 critiques
4,5
Publiée le 15 avril 2014
Mafia Blues : Une comédie très amusante ou Robert De Niro se parodie avec humour avec son rôle de mafieux dépressif qui pleur tout le temps. Vraiment, l’idée est sympa et donc l’humour, c’est du tac au tac, ça marche très bien. Car, c’est un mafieux qui a des crises d’angoisse et tout, et il va faire appelle a un psychiatre qui va harceler et il va faire le gros dur : le gangster. Et donc, le pauvre psy va essayer de l’aider. ...
Lire plus
Caine78
Suivre son activité
4 112 abonnés
Lire ses 7 395 critiques
3,0
Publiée le 4 octobre 2010
Une comédie dans l'ensemble assez drole, plutot légère, avec deux ou trois scènes hilarantes. Crystal et surtout DeNiro se livrent un beau duel d'acteurs. Malgré quelques longueurs, c'est bien amusant.
landofshit0
Suivre son activité
210 abonnés
Lire ses 1 745 critiques
1,5
Publiée le 24 mars 2014
Voir un mafieux en pleine dépression et détourner les codes du genre est en soit une idée alléchante. Mais mafia blues a une écriture trop paresseuse qui va toujours à la facilité,tant dans les situations que dans l'humour. Il manque le brin d’intelligence et de finesse humoristique pour mener tout ça à bien.
Interprète d'Al Capone dans Les Incorruptibles, Robert De Niro poursuit son chemin au coeur du syndicat du crime. Il a ainsi incarné l'apprenti mafieux "Johnny Boy" Civello dans Mean streets (1973), le Parrain Vito Corleone dans sa jeunesse dans Le Parrain, 2e partie (1974), le gangster juif "Noodles" Aaronson dans Il etait une fois en Amerique (1984), l'inoubliable Jimmy Conway des Affranchis (1990), sans oublier le mafieux-r
Lire plus
Harold Ramis abandonne la règle n° 3
Rule number three ne viendra pas enrichir la filmographie de Harold Ramis, à la fois scénariste, réalisateur, acteur et producteur de comédies. Avec des films comme Un jour sans fin, Mes doubles, ma femme et moi et Mafia blues, il s'est imposé comme une valeur sûre du box office. Raison pour laquelle le studio Fox 2000 lui avait confié la réalisation de la comédie d'action Rule number three.
Harold Ramis explique qu'il a abandonné le projet en
Lire plus
Très bon divertissement. Une dérision des mafieux très plaisante avec des moments tordants !
critiqueattack
Juste hilarant! un film qu'on prend plaisir à voir et revoir!
Syoul33
Superbe divertissement, 5/5.
Kane Arius
Instantanément culte
quetedugraal
De Niro énorme dans ce rôle de parrain dépressif et Billy Cristal dans celui de psy entrainé malgré lui dans une thérapie aux rebondissements inattendus. Il y a quelques scènes cultes. Excellente comédie!
Enarpilod
Olala que c'est tordant, Robert de Niro est au sommet ! Et Joe Viterelli m'a fait mourir de rire !! Purée que c'est bon. :D