Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Moscou, 1941. Veronika et Boris sont éperdument amoureux. Mais lorsque l’Allemagne envahit la Russie, Boris s’engage et part sur le front. Mark, son cousin, évite l’enrôlement et reste auprès de Veronika qu’il convoite. Sans nouvelle de son fiancé, dans le chaos de la guerre, la jeune femme succombe aux avances de Mark. Espérant retrouver Boris, elle s’engage comme infirmière dans un hôpital de Sibérie.
Regarder ce film
En SVOD / Streaming par abonnement
Amazon Prime Video
Par abonnement
Regarder
Voir toutes les offres de streaming
En VOD / Blu-Ray, DVD
UniversCiné
Location dès 2,99 €
Regarder
Orange
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Je crois que je peux refaire à ce film toutes les éloges que j'ai pu faire à Soy Cuba et à la lettre inachevée. Alors forcément j'ai une petite préférence pour la lettre inachevée car l'histoire me parle plus, ces gens dans le froid, éloignés de tout qui font tout pour survivre car c'est un peu une ode à l'aventure, à la nature. Ici c'est "juste" une magnifique histoire d'amour.
Je ne vais pas forcément redire tout ce que je trouve ...
Lire plus
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 juillet 2018
La séquence d’ouverture nous rappelle une scène de Roméo et Juliette dont on aurait remplacé le balcon par un escalier. Cette séquence a surtout marqué le 7e art pour sa prise de vue audacieuse. Alors que le jeune amoureux monte à grandes enjambées les marches d’un escalier à paliers de plusieurs étages, la caméra le suit en restant à sa hauteur à l’aide d’un élévateur pivotant. C’est d’ailleurs par ses exploits ...
Lire plus
jean-paul K.
13 abonnés
323 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 mars 2017
Chef d’œuvre à tous les niveaux, scénario, image et cadrages, psychologie, émotion. A noter tout d'abord qu'il ne s'agit pas d'un film de propagande soviétique, ce qui est exceptionnel quatre ans après la mort de Staline. Tatiana Samoilova est éblouissante mais les autres rôles sont parfaitement tenus. La guerre, source de tous les malheurs dans ce film, est représentée par quelques scènes choc (les deux bombardements, le champ de ...
Lire plus
Bernard D.
117 abonnés
613 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 décembre 2019
C’est au moins la 6 ou 7ème fois que je vois « Quand passent les cigognes » de Mikhail Kalatozov mais cette fois-ci dans une version restaurée et sur grand écran. Je confirme qu’il fait partie de mes 10 films préférés du fait de l’ingéniosité des cadrages, de la beauté du noir et blanc, de la bande son …
Un chef-d’œuvre du cinéma mondial à décortiquer dans toutes les écoles de cinéma et de photographie même s’il ...
Lire plus