Le cinéaste Georgien Otar Iosseliani, à l'époque où son pays faisait partie de l'union soviétique, réalisa " la chute des feuilles " après sa sortie en 1961 de l'école de cinéma.
Au travers de l'histoire d'un jeune œnologue qui vient d'être embauché dans une chaie,
( la Géorgie est productrice de vins). C'est le passage à l'âge adulte, la confrontation aux turpitudes de l'existence.
Doté de beaucoup de charme, c'est ...
Lire plus
Eowyn Cwper
108 abonnés
2 038 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 juin 2017
Voilà bien un film qu'on gagne à voir entier. Car la première impression est très trompeuse : des plans de la Géorgie profonde, traditionnelle et toute contente d'être filmée, nous laisse croire à un documentaire sur la vie des campagnards. Mais ce n'est qu'une introduction, car on est bientôt transporté dans une communauté plus citadine et ouvrière où va doucement s'installer une intrigue plutôt cinématographique, quoique un peu ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 janvier 2013
une pure merveille. ce film que je n'ai pas vue depuis les années 70 m'avait profondément marqué par sa douce mélancolie.. en plein régime soviétique la petite fleur ironique pleine d'humour qu'a fait pousser Iosseliani lui a survécu ..
mille fois merci monsieur Iosseliani pour cette œuvre pleine d'humanité.
une pure merveille. ce film que je n'ai pas vue depuis les années 70 m'avait profondement marqué par sa douce melancolie.. en plein regime sovietique la petite fleur ironique pleine d'humour qu'a fait pousser Iosseliani lui a survécu ..
mille fois merci monsieur Iosseliani pour cette œuvre pleine d'humanité.