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Synopsis
En 1945, à Vienne, la guerre est terminée. Freddy Wolff et Georges Adler, émigrés aux Etats-Unis mais d’origine autrichienne et allemande, sont devenus soldats de l’armée américaine. Vienne est en ruines et divisée en quatre zones, le marché noir y règne en maitre. L’Autriche se présente comme une victime innocente du nazisme et refuse d’en prendre conscience. Les gens s’adaptent tant bien que mal au système sauf Freddy qui refuse l’hypocrisie générale et souffre malgré tout de son amour pour la jeune actrice Claudia.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Ce troisième et dernier volet (Wohin und Zurück...) s'avère de bonne tenue, supérieur au second par sa cohérence dramatique, cependant moins saisissant que le premier. Au sein de la trilogie, on peut le voir seul, mais le 2 lui offre une perspective (il faut juste éviter de voir le 2 avant le 1). On retrouve Gabriel Barylli, acteur de téléfilms viennois plus ou moins médiocres (en outre scénariste, metteur en scène et comédien de ...
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Maqroll
112 abonnés
1 123 critiques
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5,0
Publiée le 14 mai 2012
Troisième et ultime volet de l’exceptionnelle trilogie d’Axel Corti qui boucle la boucle avec le retour dans la mère patrie souillée à tout jamais par l’horreur du crime et le poids de l’histoire. Que ce soit dans le passé ou dans le futur d’ailleurs puisqu’on voit rapidement comment les grands rêves de rédemption et d’idéal des deux protagonistes se brisent devant d’amers constats de réalisme politique et de la vison ...
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Nelly M.
70 abonnés
525 critiques
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4,0
Publiée le 20 novembre 2012
On plonge dans la guerre sur cette dernière partie de la trilogie. Les combats occupent l'écran tout de suite et longtemps. On fuit, on se canarde, on triche, on se débrouille dans un chaos sans fin (les images de désolation, ces villes par terre, peuvent rappeler "Le pianiste" de Roman Polanski). Intervient une jolie blonde, bien campée dans sa fusion entre scène et réalité, contrepoint habile pour qu'on comprenne que le caméléon ...
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philhag
20 abonnés
343 critiques
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3,0
Publiée le 15 janvier 2012
Je ne peux pas dire m'être ennuyé pendant ce film. peut-être aurait-il fallu voir les deux premiers épisodes ... Le scénario est intéressant, relire l'histoire de Vienne à la fin de la guerre est plutôt bien amené, le N&B passe très bien, il faut voir le film en VO (ce que j'ai fait) ... mais je suis sorti sans véritable enthousiasme, heureux de l'avoir vu au cinéma car sur le petit écran je n'aurai pas eu le courage. Bien joué, ...
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Welcome in Vienna - Partie 3 : Welcome in Vienna complète la trilogie autrichienne sur les grandes guerres du XXe siècle, initiée par Welcome in Vienna - Partie 1 : Dieu ne croit plus en nous (1982) et Welcome in Vienna - Partie 2 : Santa Fe (1986).
Infos techniques
Nationalités Suisse,
Allemagne de l'Ouest,
Autriche
On plonge dans la guerre sur cette dernière partie de la trilogie. Les combats occupent l'écran tout de suite et longtemps. On fuit, on se canarde, on triche, on se débrouille dans un chaos sans fin (les images de désolation, ces villes par terre, peuvent rappeller "Le pianiste" de Roman Polanski). Intervient une jolie blonde, bien campée dans sa fusion entre scène et réalité, contrepoint habile pour qu'on comprenne que le caméléon sommeille en chacun de nous, quoique à des degrés divers. L'escalade dans la folie collective atteint son apogée ici. On se noie dans l'alcool pour oublier son déni de soi-même. La jeune fille aide à cerner combien la survie post-guerre requiert d'arrangements. Ferry en deviendrait presque raide dans son refus de la compromission. Il force le respect du spectateur et pourtant devient terne. Car impossible de ne pas trouver sympathiques ces déjantés, traîtres à eux-mêmes mais si humains, si conformes aux monstres engendrés par une société à son point culminant de putréfaction. Pour autant, on restera tergiverser. Il va où finalement ce brave Ferry trop pur ?... Entendu que les guerres sévissent depuis la nuit des temps, la découverte de ces trois oeuvres d'Axel Corti permet de comprendre l'arrivée d'une guerre. Comment cela s'ébauche, les paliers qu'on ne peut ou ne veut pas voir et qui conduisent au paroxysme avec, en bout de chaîne, les séquelles qu'endossent les générations suivantes... Une sorte d'avertissement. Guerres raciales, religieuses, environnementales, toujours plus ou moins économiques...
bobby d.
bonjour, je suis à la recherche d'une future sortie dvd française, quelqu'un pourrait m'aider? je vous en remercie vivement d'avance!
bobby d.
la raison est qu'il faut peut-être aller voir le film avant de vouloir faire le cuistre à propos d'une potentielle faute d'anglais
Maxence332
Y a-t-il une raison pour la faute d'anglais dans le titre? On dit "Welcome TO Vienna"