Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Junior entre dans la pré-adolescence et fait face à une crise existentielle. Accidentellement expulsé de sa maison et emmené dans un endroit lointain, Junior a besoin de trouver un moyen de revenir chez lui mais pour cela il a besoin d’affronter un terrible personnage à trois bandes.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Ce film d'animation est un petit bijoux ou les petits comme les grands trouveront leur bonheur, on a plaisir à suivre les aventures de Junior, Linda et leurs ami (e )s. De plus de nous distraire il nous délivre de beaux messages, une leçon de vie. Le scénario est à tomber et la réalisation parfaite. Et cerise sur le gâteau l'actrice Fabienne Carat prête sa voix au personnage de Linda. Bref il faut le voir!!!!!!
Worms a été en partie basé sur un court-métrage du même nom qui a gagné onze prix dans plusieurs festivals brésiliens. Il a fallu quatre ans de production ainsi que plus de 600 000 photos pour que l’on puisse voir les personnages bouger à l’écran.
Un mot sur le réalisateur
Né le 27 août 1977 à Sao Paulo, Paolo Conti a toujours été passionné par le dessin. En 1994, il est entré à l’Université du Mackenzie où il se spécialisa en design industriel. Rapidement, on fait appel à lui pour la réalisation de bandes annonces ou pour la création de figurines et animation en stop-motion. Worms est son tout premier long-métrage et le premier film d’animation entièrement réalisé en stop-motion dans ce pays d’Amérique du Sud.
Hommage à Mad Max
Le casque jaune que porte un des vers de la bande est une référence au film culte de George Miller, Mad Max. En effet, on peut voir inscrit sur le casque, le sigle MFP qui se traduit par "Main Force Patrol", une brigade dont fait partie l'anti-héros Max Rockatansky joué par Mel Gibson.