Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Ce film documentaire est une « ballade » dans l’imaginaire de 16 auteurs et metteurs en scène des années 80 à nos jours. Ils sont français, américains, mexicain, chinois, anglais, ils ont 90, 60 ou 40 ans, ils ne se connaissent pas forcément, ne travaillent pas ensemble. Pourtant, ils font partie d’une même famille. Ils se sont imposés comme une évidence, ils ont su créer ce cinéma qui a perduré au-delà des années, ils ont tous en commun ce cinéma de l’émotion.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
A défaut d'être original, ce documentaire sur le processus de création de plusieurs scénaristes/réalisateurs (et non des moindres !) reste très intéressant parce que tous se livrent avec sincérité et beaucoup de simplicité au jeu des questions/réponses, même les plus intimes ou déstabilisantes. Ces portraits croisés intelligemment montés nous ouvrent une fenêtre sur tout le travail qui se passe en amont des films et nous montrent ...
Lire plus
Dreamers est la première réalisation de Noëlle Deschamps, avant tout scénariste, comédienne et directrice artistique du Festival de Sundance.
Mostra
Remarqué dans de nombreux festivals internationaux, Dreamers a été présenté à la Mostra de Venise en 2012.
Des réalisateurs devant la caméra
Noëlle Deschamps s'intéresse pour son premier film à onze réalisateurs de toutes nationalités pour tenter de comprendre leur processus créatif. Elle interroge notamment des metteurs en scène de renom, tels Michel Gondry, Jacques Audiard, Emir Kusturica ou encore James Gray.