Mon compte
    L'étrange couleur des larmes de ton corps
    Bande-annonce L'étrange couleur des larmes de ton corps
    12 mars 2014 en salle | 1h 42min | Epouvante-horreur, Thriller
    De Hélène Cattet, Bruno Forzani
    |
    Par Hélène Cattet, Bruno Forzani
    Avec Klaus Tange, Sam Louwyck, Ursula Bedena
    Presse
    3,1 20 critiques
    Spectateurs
    2,1 276 notes, 63 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit - 12 ans avec avertissement

    Une femme disparaît. Son mari enquête sur les conditions étranges de sa disparition. L’a-t-elle quitté? Est-elle morte? Au fur et à mesure qu’il avance dans ses recherches, son appartement devient un gouffre d’où toute sortie paraît exclue...

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    PremiereMax
    PremiereMax
    Disponible en HD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Orange
    Orange
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    UniversCiné
    UniversCiné
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
    L'étrange couleur des larmes de ton corps Bande-annonce VF 1:23
    L'étrange couleur des larmes de ton corps Bande-annonce VF
    145 434 vues

    Dernières news

    Les 30 plus belles affiches de 2014 !
    News - Vu sur le web
    Affiches officielles, alternatives ou étrangères... La rédac a sélectionné les 30 plus beaux posters de 2014. Les voici…
    mardi 23 décembre 2014
    PIFFF 2013 : "Cheap Thrills" vainqueur de cette 3ème édition !
    News - Festivals
    La 3ème édition du Paris International Fantastic Film Festival s'est achevée hier soir avec la victoire de "Cheap Thrills",…
    lundi 25 novembre 2013

    Acteurs et actrices

    Critiques Presse

    • Mad Movies
    • CinemaTeaser
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • TF1 News
    • Chronic'art.com
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Première
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Les Fiches du Cinéma
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Dandure
    Dandure

    154 abonnés 203 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 14 mars 2014
    Attention, cet avis contient des spoilers tels que : spoiler: film à trous, petits, béants, narratifs, pleins, profonds, dilatés ou sanglants. Réfractaires aux dédales rétro sophistiqués façon Lynch et vas-y que je te mélange fantasmes, traumas et « réalité » sans te prévenir, passez votre chemin, fuyez ! Pour les autres, quelle aventure ! Film noir aux couleurs psychédéliques, kaléidoscope (expéri)mental, c'est ...
    Lire plus
    Lyon W.
    Lyon W.

    19 abonnés 67 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 avril 2014
    Complexe mais envoutant, le film travaille énormément sur le sens des cadres, créant ainsi une grammaire narrative avec le montage (ce que devraient faire tous les films mais là c'est poussé très loin). De même pour le son particulièrement recherché. Et du coup effectivement, on se retrouve entrainé dans ce labyrinthe cinématographique qui nous oblige à alterner entre l'effort de concentration et la simple captation sensorielle. ...
    Lire plus
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

    232 abonnés 882 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 25 novembre 2013
    Pour la première séance de sa quatrième journée, l'édition 2013 du P.I.F.F. proposait l'avant première du nouveau film de Hélène Cattet & Bruno Forzani près de quatre mois avant sa sortie en France prévue au mois de mars 2014. Pour ceux a qui ces deux noms ne disent encore, il s'agit d'un duo de réalisateurs Belges qui ont surpris les spectateurs en 2010 avec leur premier long métrage Amer. Un hommage revendiqué aux Giallos, les ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 12 mars 2014
    Très vite je me suis perdu dans l'immeuble de Dan, le personnage principal de L'Etrange couleur. Je ne sais pas exactement à quel moment, sans doute avant la vingtième minute, lorsqu'un inspecteur de police arrive pour enquêter sur la disparition de la femme de Dan: gros plans et split-screens brutaux, tout est fait pour qu'on se perde, que le fil qui nous lie à l'histoire se relâche complètement. Le film procède ensuite à quelque chose ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Un couple de cinéastes fans du giallo

    Après avoir co-scénarisé plusieurs courts-métrages, Helene Cattet et Bruno Forzani réalisent leur premier long-métrage en 2009, Amer. L'étrange couleur des Larmes de ton corps est leur second long-métrage et s'inscrit dans le même genre que le précédent : le giallo, genre filmique à la frontière entre cinéma policier, cinéma d'horreur et cinéma érotique. 

    Un film récompensé au PIFF

    L'étrange couleur des larmes de ton corps s'est vu décerner le Prix Ciné+ du Meilleur Long-Métrage à la 3ème Edition du Paris International Fantastic Film Festival. A noter qu'il a également reçu des nominations au Festival International du Film de Locarno 2013 ainsi que le Festival International du Film de Toronto 2013. Il sera également projeté hors compétition à la 21ème édition du Festival de Gérardmer. 

    De la France à la Belgique

    Le film a principalement été tourné à Nancy et Bruxelles : pour la ville de Nancy, les lieux de tournage furent les villas Majorelle et Bergeret. En ce qui concerne Bruxelles, l'équipe a posé ses caméras dans les hôtels Hannon, Solvay, Ciamberlani ainsi qu'à la Bibliothèque Solvay, la Maison Blanche et le Palais de Bruxelles.

    Infos techniques

    Nationalités Belgique, France, Luxembourg
    Distributeur Shellac
    Récompenses 2 prix et 4 nominations
    Année de production 2013
    Date de sortie DVD 13/06/2024
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 12/07/2014
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 6 anecdotes
    Box Office France 0 entrées
    Budget -
    Langues Danois, Flamand, Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 131522

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2013, Meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 2013.

    Commentaires

    • berserker 1899
      🤢🤢🤢
    • Last Action Zero
      En même temps, celle de leur film précédent, est peut-être encore plus belle.
    • Blaste
      J'ai arrêté d'écrire sur ce site, mais comme j'avais attaqué ce film connement avant sa sortie, autant aller au bout. Maintenant que je l'ai vu (non sans peine : il n'est pas sorti dans ma ville qui se dit pourtant portée sur la culture...), je l'ai littéralement détesté. Là où Amer développait une esthétique fascinante et hypnotique, bien que gâchée par une histoire trop moraliste, il n'y a ici absolument rien qui fasse sens pour moi. Il n'y a plus d'hommage au giallo dans la manière de filmer et de monter, ni dans l'image, ni dans le son. Pour moi les effets sont d'une part grotesques, m'ont plutôt fait penser à "l'esthétique publicitaire" du cinéma des années 80 (le jeu avec la musique quand le mec appuie sur les sonnettes de son immeuble est sérieusement bouffon), et tellement nombreux et différents (split screens, noir et blanc, effet négatif, etc.) qu'ils ne parviennent à aucun moment à faire sens. Rien à part un "faire joli", qui, cette fois, ne prend absolument pas pour moi, je trouve tout ça d'une laideur abyssale. Quant à l'histoire... Il y a des personnages. Voilà. Un enchaînement d'espèces de fantasmes tellement normés que ça en devient extrêmement glauque (des hommes et des femmes minces et blancs...). Il leur arrive des choses, plus qu'anecdotiques, mais le passage d'une scène à l'autre sans transition narrative et la direction des acteurs font qu'on ne s'identifie à aucun personnage (quelle est leur ambition ? quelle est leur personnalité ?). On a l'impression non seulement qu'il ne se passe rien, mais qu'il n'y a en plus rien d'intéressant à être en ce lieu avec eux... Ça peut être une très bonne chose, l'annihilation du récit, mais ici j'ai pas du tout accroché, d'autant plus que tout ça me semble très premier degré. Même : ça prétendrait vouloir imiter Godard que ça ne m'étonnerait pas. Si j'avais adoré l'esthétique de Amer malgré son fond moraliste (le même reproche que je fais à L'Exorciste de Friedkin, par exemple), pour moi ce film est une des pires choses que j'ai pu voir depuis pas mal de temps. Un point positif : j'ai pas mal aimé certains choix de montage.
    • stoned
      Thriller, Epouvante-horreur, il faut bien trouver tout ça!à éviter !
    • OdyseeCinema
      Une véritable oeuvre d'art visuelle. href=" rel="nofollow">odysseeducinema.wordpress.com/...
    • zvock083
      Un beau titre, une belle affiche pour un film assez envoûtant porté par une excellente ambiance, mais tout ça n'est valable qu'une petite demi-heure ensuite, je me suis ennuyé... Tous les effets sonores et visuels sont plutôt intéressants, mais pourquoi autant en abuser, c'est franchement agaçant voir gênant par moment. Je pense que ce genre de films décrit comme "expérimentale" serait plus efficace au format de court voir moyen métrage, car sur 1h40 le manque de consistante et de scénario se fait vraiment sentir. A réserver uniquement aux initiés ou aux fans du genre. 1/5
    • Henri Mesquida
      Visuellement étourdissant, mais je trouve quand même qu'on est pas loin de foutage de gueule tant c'est volontairement incompréhensible. Ce qui n'est pas le cas des giallo dont ce trip a peut être la couleur mais pas l'odeur.
    • BoyAndMoon
      Lol.
    • Olivier D.
      Trop fort.
    • Pierre Vanmolkot
      film tres répétitifet le son etais trop fort c'est tres agasent, un film dans l'amosphère du film d'alfred hitchcock "Psychose"j'ai du quitter la salle telement que le son etais trop fort
    • Bruno L.
      La plus belle affiche de film vue depuis longtemps. Ne trouvez-vous pas ?
    • DEFERRE
      Retrouvez l'interview du réalisateur Bruno Forzani dans Mon Cinématographe. http://jullelien.blogspot.fr/2...
    • Georgeslechameau
      7/10 Un avis ici d'un non-giallophile
    • youn31
      Un film féministe que je n'irais pas voir.
    • Vincent P
      trop cool je vais enfin pouvoir voir ce soir ce film que j'attends depuis des mois, lors d'une soirée "néo-giallo" avec en prime le film "amer" et un débat, j'en reviens toujours pas...
    • Bionman
      Je sors de l'avant première, c'est un film magnifique, difficile, à revoir.
    • Blaste
      voilà
    • Blaste
      je suis on ne peut plus d'accord
    • Jean-Luc Debord
      Vraiment affligeant à lire... "Je pense pas : chaque être humain n'est que le produit des valeurs de son environnement social (famille, école, médias...)."C'est exactement ce déterminisme idéologique qui autorise l'élitisme dont tu parles plus bas. "la promotion est forcément une relecture mercantile et racoleuse du film véritable" Oui c'est un peu la définition de la promotion d'un film. "(à l'exception de 3 ou 4 films rares vus en salle, à la tv ou sur le net)" Ça va, si ils passent à la télé c'est qu'ils ne sont pas si rares ou si difficiles d'accès, ces fameux films puisqu'ils sont servis littéralement. "je pense que l'art, de manière générale, ne peut se résumer en aucun cas à gober béatement ce que des bureaucrates sans connaissance ni sens du bon goût sélectionnent selon des critères arbitraires de puritanisme et de moralisme"Ah le bon goût ! Terme qui résume les habitudes bourgeoises contre quoi les artistes des différentes avants-gardes (Surréalisme, Dadaïsme, Pop art,...) se sont battues. Si ces bureaucrates n'ont aucun sens du bon goût c'est plutôt bon signe, non ?...Tu voulais peut-être dire des critères "moralisateurs" ? Car "peut-on faire de l'art sans faire de morale ? Je pense pas". Le moraliste est seulement l'artiste qui traite des mœurs, tels que Jean de la Fontaine ou que Lars von Trier. Pour le salmigondis à propos de la critique actuelle, tu devrais lire un peu plus, certains critiques ne se contentent pas de parler de films projetés en France, voire projetés tout court. Et je ne pense pas que le rôle de la critique en général ne se réduise à révéler des artistes. Tu devrais d'ailleurs t'en inspirer, car au vu des commentaires précédents tu sembles incapable d'argumenter, encore moins d'analyser - commenter simplement une image puis coller des qualificatifs à coup de "=" ne peut en aucun cas servir d'exemple d'analyse. Sans parler de ta critique d'une acuité incroyable à propos de Amer (je précise d'ailleurs que je ne suis pas particulièrement fan de leurs travaux ; le serais-je que je préfèrerais lire des détracteurs un peu plus fins). Je te laisse à ta mégalomanie inculte.
    • SNYPUNK
      Il a l'air magnifique ce film !
    Back to Top