Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
La Nouvelle-Orléans 1860. Une jeune créole, accusée de meurtre par un fils de famille dépravé, doit son salut à l'intervention d'un capitaine de marine autrefois spolié par ce dernier.
Même si on peut regretter que l'ensemble manque quelque peu d'action, "La Taverne de la Nouvelle-Orléans" mérite d'être visionner pour les très bonnes performances de Micheline Presle et de Vincent Price, mais aussi pour la mise en scène agréable de William Marshall. Par contre, j'ai été un peu déçu par la prestation d'Errol Flynn, qui est par ailleurs le scénariste de ce film d'aventure qui possède une histoire qui manque de rebondissement.
soniadidierkmurgia
1 143 abonnés
4 155 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 juillet 2023
Quand il entame le tournage à Paris de “La taverne de la Nouvelle Orléans” aux studios de Boulgone-Billancourt le 10 juillet 1950, Errol Flynn a seulement 41 ans mais il est déjà bien fatigué par une vie de débauche qui le mènera à un décès prématuré neuf ans plus tard (14 octobre 1959). A peine marié à la jeune Patrice Wymore, l’acteur vient une nouvelle fois d’être accusé de viol par une mineure de 17 ans. Autant dire ...
Lire plus
Yves Echard
71 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 juillet 2024
C'est une perle cinephilique rien que pour Mme Presle dirigée par son mari avec 2 géants du cinéma us, le tout filmé en France en anglais presque dans accent.