Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lila, 12 ans, a grandi sans connaitre son père. Interne dans un pensionnat isolé sur les flancs d'une montagne argentine, sa seule obsession est de le rencontrer. Après plusieurs tentatives de fugue, et contre l'avis de sa mère et de la principale du pensionnat, sa maîtresse décide de l'aider et de partir avec elle à sa recherche. Leur seul indice, une petite plaque en cuivre sur laquelle est inscrit le nom d'une compagnie d'électricité pour laquelle il aurait travaillé...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Coup de coeur pour ce film, dont l'intérêt et la qualité est inversement proportionnel à la durée. On se laisse emporter par cette adolescente en quête d'identité. C'est touchant et le scénario fait mouche. Il n'y a pas de temps mort, car c'est dense et bien construit.
Anne M.
56 abonnés
626 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 décembre 2014
Film d’1h10. C’est intéressant ce format court de film. Le propos de l’histoire va alors à l’essentiel, dans la belle lumière argentine, avec peu de mots, à travers un paysage aride qui n’affecte en aucun cas la tendresse qui se dégage des personnages.
Benito G
485 abonnés
3 150 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 15 novembre 2014
Film vu en AVP totalement par hasard puisque je doute que comme il s'agit d'une production Allemande, le film ne soit beaucoup distribué... LEs acteurs jouent avec sincérité et c'est déja un bon point. Pour ce qui est de l'histoire, elle pourrait s'avérer véritable. Ajoutant donc, un peu d'empathie à l'égard des personnages principaux. Petit film qui se laisse regarder, et qui montre une histoire avec quelques moments nous réservant une ...
Lire plus
traversay1
2 260 abonnés
4 281 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 novembre 2014
Le premier long-métrage de Matias Lucchesi doit beaucoup au jeu subtil de sa protagoniste de 12 ans, Paula Hertzog. Interne dans une école au centre de l'Argentine, un endroit perdu à flanc de montagne où l'on accède souvent à cheval, la jeune fille a décidé de retrouver à tout prix son père et son institutrice va aider cette obstinée. Modeste dans son propos, Ciencias naturales (rebaptisé Cañada Morrison pour son exploitation ...
Lire plus
Ciencias Naturales, autrement dit Sciences Naturelles, en français, n'est pas le premier film à porter un tel titre. Déjà, en 1975, deux courts-métrages, l'un documentaire d'Arturo Ripstein, l'autre d'Augusto Martínez Torres avaient vu le jour, mais le premier était mexicain alors que le second était espagnol, au contraire de la version de Matías Lucchesi, argentine. Une série TV documentaire porta enfin ce nom et fut diffusée en 1997-1998 au Mex
Lire plus
D'Argentine en Allemagne
Outre sa présentation première au festival de Berlin, Cañada Morrison reçut le Prix de la Fédération des écoles de l'image et du son de l'Amérique latine au festival Feisal.
Une première nationale
Cañada Morrison est le premier long-métrage que réalise Matias Lucchesi. Il avait auparavant à son actif deux courts-métrages produits par la société allemande Kurzfilm : "Savana" et "Distancias", tous deux de 2009 dont il était le scénariste, réalisateur et producteur.