Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Le bonheur est pour demain est l’histoire de Alain, un jeune homme qui vient de quitter ses parents et se retrouve perdu à Saint-Nazaire, dans l’environnement des chantiers navals, au moment de la construction du Paquebot France. Il y rencontre la solidarité et la camaraderie auprès d’un ouvrier caréneur et l’amour auprès d’une jeune employée des chantiers. Il rêve d’une vie où "on ne perd pas sa vie à vouloir la gagner".
Le Bonheur est pour demain marque les premiers pas au cinéma de Jacques Higelin. Graine d'acteur mais surtout musicien et chanteur, il pousse ici la chansonnette aux côtés d'Henri Crolla, guitariste italien qui l'initie à la guitare et lui donne le goût du spectacle. Depuis ce film, Jacques Higelin n'a cessé de se produire sur scène et a tourné sous la direction d'Yves Robert, de Jean Becker ou encore de Claude Lelouch.
Fermeture de rideau
Personnage principal du long-métrage avec Jacques Higelin, Henri Crolla est décédé à la fin du tournage. L'acteur et guitariste italien avait 40 ans.
La musique dans la peau
Compositeur emblématique du cinéma français, Georges Delerue signe, en collaboration avec le guitariste Henri Crolla, la musique originale du long-métrage d'Henri Fabiani. Le compositeur multi-récompensé aura mené l'orchestration de plus de 300 films, de Jules et Jim au Dernier Métro, en passant par Le Mépris.