Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Londres, 1997. Les groupes pop comme Blur, Oasis et Radiohead règnent en maîtres sur les ondes. Steven Stelfox, 27 ans, producteur de musique et chasseur de talents, écrase tout sur son chemin. Poussé par sa cupidité, son ambition et une quantité inhumaine de drogues, il recherche le prochain tube. C’est l’époque d’un business où les carrières se font et se défont. A mesure que les tubes se font plus rares, il tente de désespérément de sauver sa carrière.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
69 abonnés
Lire ses 655 critiques
3,5
Publiée le 4 décembre 2015
"Kill your friends" est une comédie policière trash réalisée par Owen Harris. Le film est consacré au milieu de la production musicale en 1997, âge d'or de la brit pop, il en fait une description féroce et cynique notamment au travers de son personnage principal, Steven Stelfox, interprété par Nicholas Hoult plutôt convaincant dans son personnage comme l'ensemble du casting. On assiste durant tout le film à une guerre de tranchées ...
Lire plus
Vanessa L
Suivre son activité
216 abonnés
Lire ses 795 critiques
3,5
Publiée le 4 mai 2016
Grâce à Seven Sept et Metropolitan, j’ai eu la chance de voir Kill Your Friends que je n’avais pas pu voir au cinéma vu que celui-ci ne le passait pas, et je les en remercie ! Je dois dire que j’avais été très déçue de ne pas avoir pu le voir au cinéma. Depuis que je connais Nicholas Hoult, je suis régulièrement sa filmographie et je dois dire que le synopsis de Kill your Friends m’a tout de suite plu. Le scénario est vraiment ...
Lire plus
Caine78
Suivre son activité
4 169 abonnés
Lire ses 7 395 critiques
2,0
Publiée le 20 janvier 2016
L'ambitieux talentueux prêt à absolument tout pour arriver à ses fins, cela vous dit quelque chose ? « Profit » concernant le monde de l'entreprise ? Les deux versions d' « House of Cards » pour la politique ? Et bien désormais, il faudra compter sur « Kill Your Friends » concernant l'industrie de la musique. Enfin, du moins sur le fond, car sur la forme... J'ai beau aimé la méchanceté, le cynisme, les punchlines qui tuent ...
Lire plus
Captain_Axel
Suivre son activité
53 abonnés
Lire ses 32 critiques
3,5
Publiée le 12 novembre 2015
“Porté par un excellent Nicholas Hoult, ce thriller dramatique à l’humour noir porte un charme pop et nous plonge dans une quête démesurée du professionnalisme.”
Owen Harris est un habitué des séries. Il a réalisé certains épisodes de Misfits, Journal intime d'une call girl et de Black Mirror. Kill Your Friends est son tout premier long-métrage et le réalisateur ne perd pas de temps puisqu'il a déjà terminé son deuxième film intitulé The Gamechangers avec Daniel Radcliffe.
Adaptation
Kill Your Friends est l'adaptation cinématographique du roman de John Niven publié en 2008. L'auteur a d'ailleurs écrit le scénario du long-métrage de Owen Harris.
L'envie de devenir scénariste
Pendant ses études à l'université de Glasgow en 1991, John Niven a eu envie de devenir scénariste après avoir lu Adventures In The Screen Trade de William Goldman, un roman similaire au sien, mais centré sur le milieu du cinéma. Il raconte le travail de l'auteur en tant que scénariste à Hollywood dans les années 70.
Tout ce que American Psycho n'est pas, c'est à dire un bon film, trash à souhait, excessif juste ce qu'il faut....
Gcm B.
que tu crois....
Lant V
Prenez American Psycho et Filth, mélangez-les, et vous pourrez avoir ce que l'on appelle un remake non avoué, mais en y faisant abstraction ce film est carré, une grande majorité de réussites. 4/5
I'm A Rocket Man
J'avais un peu peur en me mettant devant ce film car le thème me tentait beaucoup mais j'avais peur du côté trash et comique et les 20 premières minutes ne m'ont guère rassuré et je craignais de ne jamais parvenir à entrer dans ce film mais en fait au bout d'une demie heure je me suis pris au jeu et j'ai trouvé la fin très agréable à suivre. Le personnage principal (incarné par Nicholas Hoult qui s'en sort comme un chef) est tellement antipathique qu'on rêve de le voir sombrer et on se demande ce qu'il va bien pouvoir encore inventer pour tirer son épingle du jeu et écrabouiller ses concurrents. Un thriller plaisant et cynique que je suis content d'avoir finalement tenté.
nightcall1
Film irrévérencieux plutôt sympa qui rappelle Le loup de Wall Street, sauf qu'à la place du trader, on a un producteur de musique. Kill Your Friends plaira forcément à ceux qui aiment les films avec des personnages cyniques.Toutefois, j'ai trouvé certains passages caricaturaux et clichés (par exemple quand Nicholas Hoult récite dans sa tête toutes les drogues possibles et inimaginables pour se canaliser, ça fait ado rebelle débile, bof bof). Et pour un film qui a pour thème l'industrie musicale, la bande originale est loin d'être exceptionnelle, elle est même fade.Je pense que le film aurait été génial s'il avait été réalisé par un Scorsese à la place. Mais bon. A voir.