Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Une jeune femme harcèle un chanteur qui ne croit plus à l'amour. Il finit par être ému. L'histoire se complique, car la fille se réfugie dans ses rêves pour échapper à la réalité et à son passé. Pour le chanteur et sa belle, réalité et imaginaire connaîtront une frontière bien fragile.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
100 abonnés
Lire ses 2 228 critiques
0,5
Publiée le 30 avril 2018
Love Me fait partie de ces films français qui croient capter quelque chose de l'esprit des USA, et qui se vautrent très rapidement dans des caricatures. Le récit est presque totalement incompréhensible, l'interprétation à la limite du ridicule (Sandrine Kiberlain s'est clairement fourvoyée là-dedans), et l'on passe son temps à se demander où tout ça pourrait bien nous mener, en ayant par ailleurs aucune envie de le découvrir. On saute ...
Lire plus
Johnny Hallyday semble fortement apprécié par Laetitia Masson. Elle a en fait honorée aussi bien le chanteur (L'envie, l'un de ses tubes, figure dans A vendre ; cette star interprète la majorité de la bande originale de Love Me) que le comédien (la cinéaste lui a en effet offert l'un des rôles principaux de Love Me).
Laetitia Masson, réalisatrice :
Laetitia Masson a débuté sa carrière de cinéaste par deux courts métrages. Son premier moyen métrage, Nulle Part, a obtenu le Grand Prix du festival de Pantin.
En 1995, Laetitia Masson signe son premier long métrage, En Avoir ou Pas. Trois ans plus tard, elle réalise A Vendre (1998).
Love Me est son troisième long métrage, et comme les deux prédécents, il met en vedette Sandrine Kiberlain.
Laetitia Masson rassure le spectateur :
« Si vous ne comprenez pas, c'est normal, si vous êtes perdus, c'est normal, laissez-vous aller, laissez-vous emporter. C'est l'émotion qui doit vous guider. On vous emmène dans la tête du personnage. D'accord dans sa tête c'est pas toujours très simple, ni très clair. Mais est-ce que ça l'est plus dans la vôtre ?
C'est le personnage que vous devez suivre. Pas l'histoire. L'histoire elle se constitue à la fin. Ou même après la fin. Un jour, une...
Lire plus