Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Santiago et Eugenio sont amis de longue date mais aussi associés dans le travail. Ils se comprennent sans se parler, se complètent et ne se quittent pratiquement jamais. Des parties de tennis au rendez vous d’affaires, ils sont inséparables etaucun n’a de secret pour l’autre. C’est du moins ce que pensait Santiago avant la mystérieuse disparition de son associé. Comble du sort, voilà Santagio obligé de supporter Laura, l’épouse d’Eugenio qu’il a toujours pris soin d’éviter. Le moins qu'on puisse dire est que Laura et Santiago ne s'apprécient pas, mais désormais, ils sont bien obligés de cohabiter en attendant le retour d’Eugenio.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
quel beau mercredi, non seulement la ville est ensoleillé sous 22 degrés, mais je vois deux bons films après le "november man" de ce matin......Autant le dire ce felicidad prouve le retour en forme du cinéma argentin dans une comédie sucrée salée, où un ami recherche son "comparse" soudain disparu.....Les personnages sont avant tout chaleureux, comme la musique qui illustre certaines scènes et qui apporte lumière et bonne humeur.....Les ...
Lire plus
NoPopCorn
25 abonnés
286 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 octobre 2014
Gone boy ! Felicidad, jolie fable sur la quête du bonheur, est emmené par un casting touchant et convaincant. Le spectateur trouve écho au travers de thèmes universels qui nous parlent. Un bon moment de joie qui nous rappelle que le bonheur se décide! Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
traversay1
2 730 abonnés
4 499 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 novembre 2014
Ce malheureux Daniel Burman est étiqueté "Woody Allen argentin" depuis ses débuts. Une comparaison encombrante et très moyennement justifiée (l'humour juif ?). L'affiche de Felicidad le souligne encore comme argument marketing. Passons. A l'origine, le film s'intitule El misterio de la felicidad (Le mystère du bonheur) qui est pile son sujet, dans le sens où la recherche dudit bonheur est une affaire tellement aléatoire et personnelle ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2014
Très beau film touchant et drôle à sa façon..Ce film m'à rappeler que nos amis sont importants.
Comme à son habitude, Daniel Burman a endossé trois casquettes pour Felicidad : celle de scénariste, de réalisateur et de producteur.
Comparaisons
Le réalisateur argentin Daniel Burman est souvent comparé à François Truffaut pour l’aspect autobiographique de ses films et à Woody Allen pour son goût prononcé pour les comédies espiègles.
Et de deux
C’est la deuxième comédie du réalisateur Daniel Burman après La suerte en tus manos.