Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Des adolescents boutenneux et impatients, pensionnaires d'un lycée de province, ne pensent qu'à se trouver des filles. Ils profitent des vacances de Pâques pour s'exiler en Suède afin d'exaucer leurs voeux. Ils ne connaîtront malheureusement que des échecs sentimentaux qui se transforment, à leur retour, en véritables exploits auprès de leurs copains.
Enfin le DVD vient de sortir,la moindre des choses pour un grand succès public des années 70.Zozo d'après le Larousse est un garçon niais et maladroit.Or ici nos 2 compères Duru et François sont plutôt délurés pour leur génération (le film se passe 10 ans plus tôt)et ils feront sans doute des adultes accomplis.Le film décrit leur fin d'adolescence avec un charme toujours présent malgré les années passées qui ,dans le contexte ...
Lire plus
chrischambers86
9 012 abonnés
11 662 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 27 octobre 2019
Ce premier long mètrage de Pascal Thomas est une totale rèussite. "Les zozos" èclatent au sein d'un cinèma français qui en avait bien besoin avec une libertè de ton, une jeunesse insouciante, une dèsinvolture dans le rècit et une direction remarquable de nouveaux visages (Duru, Colè, Thevenet...). L'adolescence, les annèes lycèe au passage à l'âge adulte, les premières expèriences amoureuses, les 400 coups [...] Le final rèsume ...
Lire plus
pierrre s.
259 abonnés
3 118 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 mai 2023
Un beau film, qui parle de l'adolescence avec une certaine justesse et une agréable touche de nostalgie.
jlc A.
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 décembre 2021
J'ai vécu dans un internat de garçons ces années là et je peux témoigner que ce film représente avec une remarquable vérité ce monde d'ados qui rêvent de filles et d'ailleurs. Bravo Monsieur Pascal Thomas pour la justesse de votre film.
Quand on vit dans le 93 en 2019 on a du mal à croire que ça se passe dans le même pays. La France a disparu. Sinon je préfère Pleure Pas la Bouche Pleine et surtout La Surprise du Chef mais c'est pas mal, le mec qui fait le principal du lycée est comme d'habitude génial.