Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
L’ombre des buildings de Gotham City n’est pas l’endroit idéal pour un enfant, mais Damian Wayne est tout sauf un enfant ordinaire. C’est sous les traits d’un Robin tenace et téméraire qu’il suit désormais les traces de son célèbre père, Batman. Alors qu’il examine une scène de crime, Robin fait la connaissance d’un personnage mystérieux, Talon, qui l’entraîne dans une course qui pourrait bien changer sa vie, dans les profondeurs de la société secrète de Gotham, La Cour des Hiboux. Commence alors une dangereuse aventure au cours de laquelle Batman et Robin vont devoir affronter leurs pires ennemis : eux-mêmes !
Pleins feux sur la carrière de Jason O'Mara (Terra Nova, Life on Mars), qui succède à Phil Coulson à la tête du S.H.I.E.L.D.…
Critiques Spectateurs : ils ont aimé
Meilleures critiques les plus utiles
romano31
232 abonnés
1 543 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 avril 2015
Déjà réalisateur des excellents Dark Knight Returns part 1 et 2 et Batman : Assault on Arkham, Jay Oliva revient avec un nouveau film d'animation : Batman Vs. Robin qui est la suite du Fils de Batman sorti en 2014 et réalisé par Ethan Spaulding. Comme avec ses prédécesseurs, le film est très bien réalisé (malgré quelques animations approximatives) et nous offre une histoire palpitante. En plus d'approfondir la relation conflictuelle ...
Lire plus
pierrre s.
302 abonnés
3 169 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 janvier 2016
L'ambiance est vraiment sympa et l'action est au rendez-vous. Mais le petit Wayne junior, nous agace toujours.
GrandSephiroth
56 abonnés
727 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 mai 2015
Après un Son of Batman très réussi, la relation conflictuelle entre Batman et le nouveau Robin continue dans une adaptation en bonne partie tiré du comics la cour des Hiboux, justement nommée Batman versus Robin. La grande qualité générale de ce nouveau long métrage sublime au plus haut point la mise en scène d'un scénario fort bien ficelé. Alors qu'ils examinent une ancienne fabrique de jouet afin de retrouver des enfants perdus, ...
Lire plus
Raphaël O
105 abonnés
1 567 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 avril 2015
Ce film d'animation des studios Warner Bros Animation, énième adaptation de l'homme chauve-souris dispose d'un scénario efficace, solide et très bien ficelé, un rythme effréné et un graphisme de qualité. Un bon divertissement.
Bizarre je vois que le doubleur c'est Sean Maher qui double Robin (Damian Wayne) alors qu'il double Nigthwing, c'est Stuart Allan qui le double dans le fils de batman ainsi que tout les autres films ou y a Robin (Damian Wayne) 🤔🤔🤔
Akatsuki
Bizarre je vois que le doubleur c'est Sean Maher qui double Robin (Damian Wayne) alors que c'est Stuart Allan qui le double dans le fils de batman ainsi que tout les autres films ou y a Robin (Damian Wayne) 🤔🤔🤔
Gael.J
Très bonne critique ! :) et je partage ton point de vue sur Batman, merde quoi il se fait battre par son fils (bon ... c'est à moitié pardonné par le fait que c'est justement son fils) , et contre Talon aussi !
Michator
Cinémasculin a décidé que la meilleure façon de débuter la semaine, c'est de parler de Batman vs. Robin, film sorti mardi dernier au Québec!!
Beerforbear
Aillant lu le comics, j'ai eu du mal à pleinement accrocher à cette version légèrement condensé de l'histoire. Certes le film est honnête et plutôt bien foutu comparé aux nombreuses mauvaises adaptations de chez Marvel mais il manque quand même une bonne part du mystère que le comics incorporait à l'histoire
Toad T.
Ayant pas lus la bande dessinée, la cour des hiboux, je ne pourrait le comparé avec ce dessins animée. Mais j'ai trouvé ce film vraiment pas mal, on est plongé dans l'action en 2 minute, Batman doit faire face au mauvais caractère de Robin, trouvé est savoir qui s'appel la cour des hiboux, est rester en vie entre les deux. Franchement, dans ce film, Batman a vraiment le vie dur. Rare meme, je trouve de voir le chevalier noir en prendre autant dans un dessins animée. J'ai passé un très bon moment, je le conseil vivement pour tout les amoureux de Batman. :)
Capugino
Oui mais pas la même chose quand même. Une grosse amélioration dans ce film.
Capugino
Très bonne critique, tu as dit tout ce qu'il y avait à dire. On note quand même une grosse évolution par rapport aux autres films d'animation Batman. J'espère que les prochains seront toujours dans une optique d'amélioration pour arriver à une adaptation de Endgame fidèle et exemplaire. Après une adaptation du Tome 2 de la nuit des hiboux n'aurait pas été une bonne idée. Ce tome était mauvais avec le soi-disant frère.
Lo?c MayOo
Une adaptation plus fidèle de l'arc (Batman Tome 1 et 2 : La cour/nuit des hiboux) de Scott Snyder aurait donné un meilleur résultat, sans aucun doute...La cour n'a ici que peu d'importance, on peine a comprendre ses motivations, et la famille Wayne, comme l'architecture de la ville qui tenait une place primordiale dans l'histoire a tout simplement disparu. Il n'est donc pas expliqué en quoi le projet d'urbanisation de Wayne pose problème dans le film d'animation alors que cela prenait tout son sens dans le bouquin, Harper Row est à son tour totalement absente du récit; cela au profit de l'Ergot dont on nous dévoile le passé ( qui n'est pas Lincoln Marsh, absent également) et de la relation entre Batman et son Robin de fils bien plus développé et qui reste au cœur du scénario!Dick est plus ou moins éjecté de l'intrigue pour ne servir ici que de faire valoire ou de pur fan-service qui sait?Oui car concrètement, il ne sert absolument a rien donc bon...Certaine faiblesses scénaristique du livre sont cependant évités (la cour envoyait un ergot par victime et une armée complète pour Bruce Wayne sans savoir qu'il était Batman???) le film s'ouvre sur un combat contre le Taxidermiste, un bel hommage à la série Détective comics de Tony Daniel qui se déroulait au même moment qu'a débuté l'arc de Snyder, la relation entre Bruce et Damian fait elle fortement pensé aux conflit qui les opposent dans la série de Tomasi (voir Batman & Robin Tome 1: Tueurs Né)Coté réalisation, les combats sont toujours un plaisir, le doublage est réussi et la résolution de l'histoire est bien moins WTF que celle de Son of Batman.Ah oui, dans le film, Batou se fait défoncer la gueule à chaque fois bordel, par son fils par les Ergots... Wesh??? C'est Batman ou quoi?
giovanni B.
c normal qu'il est deja sortie en fr alors q'au usa il sort seulement le 14 ?
j?j? B.
J'ai adoré ce film
timal_972
Une tuerie aller encore d'autres films Batman
Floki31530
Et inspirée de l'arc narratif La cour des Hiboux de Snyder et Capullo, The New 52 !