Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans la journée, Ras est ouvrier dans le bâtiment. Tous les soirs après le travail, il tague des graffitis sur les murs du quartier dans l’est de Cali (Colombie). Ras n’a pas dormi depuis longtemps et commence à rêvasser en plein jour. Quand il vole plusieurs pots de peinture pour finir une immense fresque murale, il est renvoyé. Sans le sou, il arpente la ville à la recherche de Calvin, son ami graffeur qui fait des études d’art et veille avec amour sur sa grand-mère.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
1 700 abonnés
Lire ses 3 903 critiques
2,5
Publiée le 28 mai 2015
La jungle urbaine. Cali, Colombie. Deux garçons zonent dans la ville. Skateboard, hip hop et surtout tags : c'est leur mode de vie loin des discours politiques formatés et mensongers. Espace de liberté tant que la police ne s'en mêle pas. Deuxième long-métrage d'Oscar Ruiz Navia, Los hongos est convaincant dans son aspect documentaire, moins côté fiction avec certains personnages qui auraient mérité davantage de développement (la ...
Lire plus
btravis1
Suivre son activité
83 abonnés
Lire ses 529 critiques
3,0
Publiée le 8 juin 2015
Film un peu décousu qui suit sur quelques jours la vie de 2 jeunes colombiens, l'un étudiant, l'autre travailleur précaire. Leur amitié, sur fond de street art, est bien rendue, de même que leurs relations familiales. Même si le tout peut paraître un peu brouillon, la liberté de ton du réalisateur opère à merveille et malgré l'inégalité des scènes, on passe un bon moment.
Emile Strogonoff
Suivre son activité
33 abonnés
Lire ses 95 critiques
4,0
Publiée le 29 mai 2015
Instantané d'une société en déliquescence dont les acteurs tentent de s'extraire en donnant un sens à leur existence blêcharde. A bigler sans retenue.
islander29
Suivre son activité
460 abonnés
Lire ses 2 009 critiques
3,5
Publiée le 4 juin 2015
UN film sur le street art, qui manque un peu de cohésion, mais qui porte une douce rébellion, une énergie plutôt communicative.....Deux acteurs principaux, le papa de l'un d'eux, chanteur populaire, la grand mère de l'autre qui l'héberge, la petite amie, le film et c'est un peu dommage survole les relations pour nous conter plutôt une histoire d'errance dans Cali, avec quand même un capital sympathie assez net....Le scénario manque un ...
Lire plus
Interrogé sur ce qui a motivé son travail, le réalisateur Oscar Ruiz Navia exprime son rapport au monde dans lequel nous vivons : "Ce qui m’intéresse, c’est le réel. Mais, à partir du réel, j’ai construit quelque chose qui n’est pas forcément réaliste. Il y a comme une analogie, une similitude avec les graffeurs qui eux aussi se basent sur le réel, mais peignent par la suite quelque chose qui décolle du réalisme et qui se mêle avec l’imagina
Lire plus
Et de dos !
Los Hongos est le second long-métrage du réalisateur.
La patience est une vertue
Le casting est entièrement constitué de non professionnels. La recherche de l’acteur parfait pour jouer Calvin a pris plus d’un an et demi. Finalement, c’est dans un collège que le réalisateur a rencontré celui qui jouerait le héros de son film. C’est la ressemblance avec un de ses amis qui l’a attiré. Le père de Calvin est interprété par le propre père d'Oscar Ruiz Navia et la grand-mère par la sœur de la grand-mère de ce dernier.
11 Secrets de tournage
Infos techniques
Nationalités Colombie,
Argentine,
France,
Allemagne
Alors là j'ai eu un choc en voyant l'affiche ! J'ai cru que c'était moi. Pour la peine j'ai mis 5 étoiles.
Black-Night
Merci beaucoup pour ce bel avis !
Seuls les fous survivent
3/5Récit de la vie de jeunes passionnés de graffitis en Colombie. On suit le parcours notamment de deux amis sans boulot qui ont cette passion en commun. Los Hongos est un film intéressant mais inégal, il ne m'a pas captivée d'un bout à l'autre d'où ma note moyenne.Par contre, j'ai adoré l'actrice qui jouait la grand-mère, elle semble tellement réelle et humaine...Mini coup de coeur pour Atala Estrada.