Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Danemark. Années 70. Martin, 14 ans, n’assume pas la mort soudaine de sa mère. Alors que son père et les amis de sa famille veulent faire de lui un adulte, il préfère se laisser emporter par ses premiers sentiments amoureux.
Chronique de la jeunesse danoise dans le milieu des années 70, Kapgang saura nous surprendre par son regard ouvert, par sa simplicité à exposer les évènements et par sa réflexion. La mort de la mère du personnage principale sert finalement de prétexte à la découverte sexuelle et les expériences sont légions à cette époque là, partout dans le monde (même ici dans la plus reculée des provinces). Les acteurs sont investis, la ...
Lire plus
Après le succès fulgurant de Millénium, Niels Arden Oplev a été courtisé par Hollywood et révèle avoir lu plus de 250 scénarios en deux ans, mais aucun n'a retenu son attention jusqu'à ce qu'il lise celui de Dead Man Down. Après avoir réalisé ce dernier en 2013, le cinéaste danois est de retour dans son pays avec Speed Walking. Il retournera aux USA en 2017 afin de mettre en scène Flatliners, remake de L'expérience interdite.
Adaptation
Speed Walking (Kapgang en VO) est l'adaptation du roman du même nom écrit par Morten Kirkskov. L'auteur est également acteur, on l'a notamment vu récemment dans Les enquêtes du département V.
Du Danemark à Hollywood
Speed Walking est notamment interprété par Sidse Babett Knudsen, sûrement l'actrice danoise la plus connue dans le monde actuellement. Récemment césarisée pour son rôle dans L'Hermine, elle a joué aux côtés de Tom Hanks dans le blockbuster Inferno et Anthony Hopkins dans la série Westworld. Elle avait explosé aux yeux du monde dans Borgen : une femme au pouvoir. Quant à Pilou Asbæk, il sera prochainement Batou dans Ghost in th
Lire plus
Martin, 14 ans, est forcé de faire face à une sexualité confuse et la perte d'une mère dans un cadre provincial au milieu des années soixante-dix, où la célèbre libération du porno danois a eu son influence sur les adultes. Un beau film fin et touchant.