Mon compte
    I Smile Back
    Bande-annonce I Smile Back
    3 janvier 2020 en e-Cinéma / 1h 25min / Drame
    De Adam Salky
    Par Amy Koppelman (II), Paige Dylan
    Avec Sarah Silverman, Josh Charles, Thomas Sadoski
    Spectateurs
    3,3 40 notes dont 6 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Laney Brooks est une femme séduisante et intelligente qui s'occupe avec dévouement de ses deux adorables enfants. Elle est mariée à l'homme idéal, qui joue au basket avec eux devant leur maison parfaitement entretenue d'une banlieue résidentielle. Elle possède la belle voiture de sport qui lui permet de conduire ses enfants à leurs nombreuses activités extrascolaires… Mais, derrière ce bonheur de façade, elle cache tant bien que mal sa dépression et ses désillusions qui l'entraînent vers des territoires secrets peu avouables. Et Laney peut aller jusqu'à se mettre en danger pour lutter contre ses démons intérieurs, éviter que sa vie de famille ne vole en éclats et continuer à protéger les siens….

    Bande-annonce

    I Smile Back Bande-annonce VF 1:58
    I Smile Back Bande-annonce VF
    281 vues

    Acteurs et actrices

    Sarah Silverman
    Rôle : Laney Brooks
    Josh Charles
    Rôle : Bruce Brooks
    Thomas Sadoski
    Rôle : Donny
    Mia Barron
    Rôle : Susan
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    ffred
    ffred

    Suivre son activité 904 abonnés Lire ses 3 535 critiques

    4,5
    Publiée le 12 juin 2016
    En compétition au dernier Festival de Deauville, voilà un film qui n'a aucune date de sortie, salles ou DVD (uniquement sur les écrans américains fin 2015). C’est bien dommage car voilà une excellente chronique sur la dépression et la bi-polarité. C'est réalisé (par Adam Salky) et écrit (par Amy Koppelman, l'auteure du livre) sans concession. Une belle concision et une belle maitrise sur tous les plans. Sans compter une très belle ...
    Lire plus
    AM11
    AM11

    Suivre son activité 3804 abonnés Lire ses 6 301 critiques

    3,0
    Publiée le 10 novembre 2015
    Un film sur l'auto-destruction d'une femme qui a pourtant tout pour être heureuse en ayant une famille et une bonne situation, mais ça ne suffit pas, du moins ce n'est pas vraiment la question, elle passe des rires aux larmes à la moindre contrariété et n'hésite pas à se mettre en danger en se droguant pour essayer de soulager son mal-être. Un film simple, captivant et dur, un drame profond bien mis en scène porté par une Sarah ...
    Lire plus
    Alice025
    Alice025

    Suivre son activité 939 abonnés Lire ses 1 095 critiques

    4,0
    Publiée le 7 septembre 2015
    Une belle surprise de la compétition. « I Smile Back », c'est l'histoire d'une femme dépressive qui, malgré un bonheur qu'elle n'arrive pas à savourer (enfants, époux...), se plonge dans une auto-destruction. Drogues, adultère, alcool... tout y passe, et la guérison est dure. J'ai beaucoup aimé car les acteurs sont très bons, c'est bien filmé et le sujet est dur. Ce n'est pas parce qu'on a une famille, une belle maison et un chien ...
    Lire plus
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    Suivre son activité 114 abonnés Lire ses 2 162 critiques

    2,5
    Publiée le 16 mai 2018
    Petite déception que ce I Smile Back... sans être mauvais, on ne peut pas dire qu'il soit très bon non plus ! L'histoire de cette femme qui a tout pour être heureuse et qui se détruit aurait pu être émouvante mais c'est raté ! La réalisation est un peu trop froide et sobre pour que le film soit bouleversant. Deux ou trois scènes m'ont interpellé (surtout en centre de désintoxication) mais dans l'ensemble il manque ce petit truc pour ...
    Lire plus
    6 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secret de tournage

    Adaptation

    I Smile Back est une adaptation du roman de Amy Koppelman sorti en 2008. L'auteure a d'ailleurs écrit le scénario du film de Adam Salky avec Paige Dylan.

    Première rencontre

    Un proche de Adam Salky l'a présenté à Brian Koppelman, le mari de Amy Koppelman. Lors de leur première rencontre, selon le réalisateur, le producteur s'attendait à simplement une conversation à propos du scénario. Adam Salky est en fait venu à leur rendez-vous avec une présentation complète du film et quelques idées pour le casting et pour la réalisation.

    Challenge

    Sarah Silverman est habituée à des personnages plutôt comiques comme on a pu le voir dans Mary à tout prix, Albert à l'ouest ou encore dans Rock Academy. I Smile Back est son premier rôle dramatique et lors de la production, l'actrice était très attachée au fait de jouer Laney Brooks. Cette performance a été un challenge car elle est très différente de ce qu'elle a l'habitude de faire.

    Dernières news

    Infos techniques

    Nationalité américain
    Distributeur -
    Récompenses 7 nominations
    Année de production 2015
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 5 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2015, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2015.

    Commentaires

    • I'm A Rocket Man
      Petite déception que ce I Smile Back... sans être mauvais, on ne peut pas dire qu'il soit très bon non plus ! L'histoire de cette femme qui a tout pour être heureuse et qui se détruit aurait pu être émouvante mais c'est raté ! La réalisation est un peu trop froide et sobre pour que le film soit bouleversant. Deux ou trois scènes m'ont interpellé (surtout en centre de désintoxication) mais dans l'ensemble il manque ce petit truc pour emballer ! Plus de psychologie, plus d'explications, plus d'émotions...Dommage !
    Voir les commentaires
    Back to Top