Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Laney Brooks est une femme séduisante et intelligente qui s'occupe avec dévouement de ses deux adorables enfants. Elle est mariée à l'homme idéal, qui joue au basket avec eux devant leur maison parfaitement entretenue d'une banlieue résidentielle. Elle possède la belle voiture de sport qui lui permet de conduire ses enfants à leurs nombreuses activités extrascolaires… Mais, derrière ce bonheur de façade, elle cache tant bien que mal sa dépression et ses désillusions qui l'entraînent vers des territoires secrets peu avouables. Et Laney peut aller jusqu'à se mettre en danger pour lutter contre ses démons intérieurs, éviter que sa vie de famille ne vole en éclats et continuer à protéger les siens….
Suivre son activité
1 160 abonnés
Lire ses 3 799 critiques
4,5
Publiée le 12 juin 2016
En compétition au dernier Festival de Deauville, voilà un film qui n'a aucune date de sortie, salles ou DVD (uniquement sur les écrans américains fin 2015). C’est bien dommage car voilà une excellente chronique sur la dépression et la bi-polarité. C'est réalisé (par Adam Salky) et écrit (par Amy Koppelman, l'auteure du livre) sans concession. Une belle concision et une belle maitrise sur tous les plans. Sans compter une très belle ...
Lire plus
AM11
Suivre son activité
4 868 abonnés
Lire ses 7 553 critiques
3,0
Publiée le 10 novembre 2015
Un film sur l'auto-destruction d'une femme qui a pourtant tout pour être heureuse en ayant une famille et une bonne situation, mais ça ne suffit pas, du moins ce n'est pas vraiment la question, elle passe des rires aux larmes à la moindre contrariété et n'hésite pas à se mettre en danger en se droguant pour essayer de soulager son mal-être. Un film simple, captivant et dur, un drame profond bien mis en scène porté par une Sarah ...
Lire plus
Alice025
Suivre son activité
1 267 abonnés
Lire ses 1 216 critiques
4,0
Publiée le 7 septembre 2015
Une belle surprise de la compétition. « I Smile Back », c'est l'histoire d'une femme dépressive qui, malgré un bonheur qu'elle n'arrive pas à savourer (enfants, époux...), se plonge dans une auto-destruction. Drogues, adultère, alcool... tout y passe, et la guérison est dure.
J'ai beaucoup aimé car les acteurs sont très bons, c'est bien filmé et le sujet est dur. Ce n'est pas parce qu'on a une famille, une belle maison et un chien ...
Lire plus
Sally Ecran et toile
Suivre son activité
51 abonnés
Lire ses 304 critiques
4,5
Publiée le 11 septembre 2015
“I smile back” est le genre de film qui pourrait passer totalement inaperçu lors de sa sortie dans nos salles. Et pourtant, ce type de long-métrage a une qualité énorme : nous donner une fameuse claque et soulever une tonne d’émotions chez chacun d’entre nous. Au point d’avoir beaucoup de mal à en parler une fois le générique terminé, c’est dire ! Il aurait été réellement dommage de passer à côté mais heureusement pour ...
Lire plus
I Smile Back est une adaptation du roman de Amy Koppelman sorti en 2008. L'auteure a d'ailleurs écrit le scénario du film de Adam Salky avec Paige Dylan.
Première rencontre
Un proche de Adam Salky l'a présenté à Brian Koppelman, le mari de Amy Koppelman. Lors de leur première rencontre, selon le réalisateur, le producteur s'attendait à simplement une conversation à propos du scénario. Adam Salky est en fait venu à leur rendez-vous avec une présentation complète du film et quelques idées pour le casting et pour la réalisation.
Challenge
Sarah Silverman est habituée à des personnages plutôt comiques comme on a pu le voir dans Mary à tout prix, Albert à l'ouest ou encore dans Rock Academy. I Smile Back est son premier rôle dramatique et lors de la production, l'actrice était très attachée au fait de jouer Laney Brooks. Cette performance a été un challenge car elle est très différente de ce qu'elle a l'habitude de faire.
Petite déception que ce I Smile Back... sans être mauvais, on ne peut pas dire qu'il soit très bon non plus ! L'histoire de cette femme qui a tout pour être heureuse et qui se détruit aurait pu être émouvante mais c'est raté ! La réalisation est un peu trop froide et sobre pour que le film soit bouleversant. Deux ou trois scènes m'ont interpellé (surtout en centre de désintoxication) mais dans l'ensemble il manque ce petit truc pour emballer ! Plus de psychologie, plus d'explications, plus d'émotions...Dommage !