Mon compte
    Shin Godzilla
    Bande-annonce Shin Godzilla
    Prochainement / 2h 00min / Action, Science fiction
    De Hideaki Anno, Shinji Higuchi
    Par Hideaki Anno
    Avec Hiroki Hasegawa, Satomi Ishihara, Yutaka Takenouchi
    Titre original Shin Gojira
    Bande-annonce
    Spectateurs
    3,5 121 notes dont 18 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Un raz de marée inonde une partie de la côte de Tokyo. Après avoir pensé qu’il s’agissait d’une catastrophe naturelle, les scientifiques se rendent compte que le responsable de ce désastre n’est autre que Godzilla, une créature géante prête à tout détruire sur son passage.
    Shin Godzilla Teaser VO 0:32
    19 680 vues
    Shin Godzilla Bande-annonce VO 1:32
    Shin Godzilla Bande-annonce VO
    60 095 vues

    Acteurs et actrices

    Hiroki Hasegawa
    Rôle : Rando Yaguchi
    Satomi Ishihara
    Rôle : Kayoko Ann Patterson
    Yutaka Takenouchi
    Rôle : Hideki Akasaka
    Ren Ohsugi
    Rôle : Prime Minister Seiji Okochi
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Redzing
    Redzing

    Suivre son activité 521 abonnés Lire ses 3 critiques

    3,5
    Publiée le 19 février 2018
    Après une trentaine de films japonais suivis d'une reboot américain en 2014, la Toho décide à son tour de faire un reboot de Godzilla en 2016. Cependant, n'attendez pas là un film catastrophe pensé pour rivaliser avec son concurrent outre-Pacifique. "Shin Godzilla" est d'une part réalisé par et pour les Japonais, et non destiné au public international. D'autre part, il s'agit plus d'un thriller politique que d'un film d'action. En effet, ...
    Lire plus
    AM11
    AM11

    Suivre son activité 3 970 abonnés Lire ses 6 critiques

    2,5
    Publiée le 2 janvier 2017
    Tout d'abord, je dois dire que je ne suis pas du tout familier avec l'univers de Godzilla, car à ce jour, je n'ai vu que la version de Gareth Edwards à laquelle je n'ai pas vraiment accroché. Sans faire de comparaison puisqu'il n'y en a pas à faire, je dirai que celui-ci est plus intéressant, mais moins spectaculaire. L'histoire se focalise presque totalement sur la façon dont le gouvernement gère la crise avec de nombreuses réunions et ...
    Lire plus
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

    Suivre son activité 302 abonnés Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 22 décembre 2016
    On est quand même assez loin du dernier Edwards, Anno ne nous vend pas des héros mais bien des hommes, on voit qu’il y a de la matière à exterminer au sol, la foule existe pour le coup et n’est pas désincarnée comme dans la majorité des blocks catastrophe US, le côté spectaculaire quant à lui n’est qu’intermittent, ce qui permet de l’apprécier à sa juste valeur (surtout que visuellement on a un point de vue à la fois ...
    Lire plus
    Tayop
    Tayop

    Suivre son activité 75 abonnés Lire ses 2 critiques

    2,5
    Publiée le 7 décembre 2020
    La résurrection répond aux attentes japonaises face à l'exploitation américaine. La modernité de celle-ci est relative mais on peut considérer le pari réussi dans le sens où Godzilla revient sur sa terre natale et rassemble la population face aux dangers du nucléaire. Les conflits contre une centaine de monstres plus coriaces tels Manda ou le roi de la jungle touchera davantage un tout autre public, mais Shin Gojira 2016 réussi avec ses ...
    Lire plus
    18 Critiques Spectateurs

    Photos

    22 Photos

    Dernières news

    Godzilla Resurgence : une bande-annonce lyrique pour le retour du monstre
    NEWS - Tournages
    mercredi 20 juillet 2016
    Un seul cri retentit dans la nouvelle bande-annonce de Godzilla Resurgence, à la fois lyrique et muette, se démarquant ainsi…
    Godzilla: Resurgence dévoile sa première bande annonce colossale
    NEWS - Vu sur le web
    samedi 16 avril 2016
    Après la sortie de l’adaptation américaine de Gareth Edwards, l’industrie du cinéma japonaise l’avait promis : Godzilla…
    5 news sur ce film

    Infos techniques

    Nationalité japonais
    Distributeur -
    Année de production 2016
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget $15,000,000
    Inspiré de Godzilla
    Langues Japonais, Anglais, Allemand
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2016, Les meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 2016.

    Commentaires

    • Ner0d3
      Excellente idée de base exploitée à merveille : Kaiju eiga politique. Nous sommes bien loin des Godzilla américains tous plus mauvais les uns que les autres tout en rendant hommage aux originaux, que ce soit par les VFX ou la bande son. Le tout donne un cachet au film incroyable en mettant en valeur un savoir qui se perd pour le tout CGI. Je recommande vivement !
    • Flamme-010
      J'ai adoré la critique acerbe sur la politique du gouvernement japonais moderne, qui renvoie à la catastrophe nucléaire de Fukushima de 2011. Un savant mélange de film de monstres et de drame politico-social où le second degré n'est jamais loin (les tronches effarées des ministres devant la puissance de Godzilla). Un tournant réussi dans la saga niponne.
    • cyril b.
      un rayon c'est très facile a faire en fx déja^^
    • cyril b.
      scénario sympas dommage que les fx soit bloqué dans les année 50.......... comme d'hab avec le cinéma jap.... très dommage faudrait songer à ce mettre a jour un de c 4??
    • Jean Roquefort
      non , je confirme , ce film est un chef d'oeuvre
    • Jim L.
      A ce que je vois, pour les sorties en zone 2/B européennes, il existe une édition bluray espagnole, une édition bluray allemande, et plus récemment, une édition bluray anglaise pour ce film est sortie. Par contre, concernant la France ou le film en langue française/sous-titré française...rien pour l'instant.
    • Caroline B.
      Ah, ils ont laissé la musique originale (ou du moins quelque chose de très très proche, ça fait plaisir à entendre.
    • Cin? +
      Moyen de le remettre ?
    • GuHa
      J'avais mis le lien, il a été supprimé par AC, normal !
    • Cin? +
      Toujours pas dispo en VOST FR ou même en sortie DVD/Blu-Ray ...
    • gorosaurus
      il n 'y a pas d 'acteur costumé dans ce film je crois ou si peu ,la grande majorité des effets speciaux sont numeriques ce qui est une grande premiere pour la toho .par contre j 'aimerais savoir quand sortira le dvd en france , c 'est quand meme incroyable tout de meme ,quelqu 'un a t -il des infos a ce sujet ?
    • MGM-ranger
      Un Godzilla à l'ancienne ça me tente. Après tout, si le scénario et les dialogues suivent. Forcément le Godzilla est peu crédible comparé au dernier film en date, mais chez la Toho c'est une tradition de mettre en scène le monstre par un acteur costumé. Ils étaient là avant tout le monde donc ils ont pas de leçons à recevoir de la part des amateurs des blockbusters qui adhèrent au prisme déformant à la gloire des États-Unis. Sans parlé de l'aspect budget.
    • Cin? +
      Ce serait cool de la voir ici , pas forcément au cinéma mais en DVD/Blu-Ray ce serait pas si mal :/
    • mothra 3000
      mais c est pas évident de le voir débarquer ici..
    • mothra 3000
      non non ;) lol
    • Koroxx
      Avec les Avengers ? Pfiou tout mais pas ça !
    • Koroxx
      J'espère que pour le relancement de la saga Jap on aura malgré tout droit direct à un combat entre Godzilla et une autre créature, pas que ça soit trop similaire à Godzilla 1954 ou 1985 en nous remettant en place les bases une fois de plus. Bon après si c'est un reboot il n'y aura pas trop le choix...
    • Flamme-010
      Tournage dès septembre, un film décrit dans la veine du classique de 1954 avec un Godzilla "terrifiant".
    • mothra 3000
      si c est de la destruction à grande échelle,cela renouera avec le Godzilla de 1954,ce qui est plutot positif d ailleurs.sinon par rapport aux projets futurs.-pour King Kong VS Godzilla,je doute un peu quand meme..il faudrait vraiment que Kong Skull Island fasse un score faramineux eu Box office..je le verrais plus avec un résultat entre Godzilla 2014 et Pacific Rim; et est ce que le public serait pret à voir un combat entre Kong et Godzi? la version de 63 est trés médiocre,elle ne vaut que par le coté Kitch.perso j aurais préfére un Pacific Rim contre Godzilla,c est ) dire une alliance des Jaegers et de Godzilla contre de nouveaux Kaijus ,mais un film comme ça demanderait un budget dantesque.Pour Godzilla VS Avengers,pourquoi pas? mais est ce que Marvel serait pret a faire dans le monstre géant? pour l instant c est plutot le contraire,ça ne les intéresse pas du tout;mais sait on jamais?hélas non aucune nouvelle..pour l instant c est le point mort..mais je pense que pour GMK;il faudrait que le film sorte seul en France,pas dans une édition 2000,cela reviendrait trop cher de faire les doublages de tous les films, 4 en l occurrence,puis que Godzilla 2000 a deja une VF et Godzilla Final wars aussi,il faut attendre.sinon Pacific Rim 2 pourrait s appeler Solar Rim, une invasion venue de l espace?
    • gorosaurus
      a mon avis le tournage sera plus court que celui de 2014 ,vu la difference de moyens avec les americains ,il ne faudra de toute facon pas s 'attendre a de la dentelle vu ce qu 'en dit le réalisateur ,ca va etre de la destruction a haute echelle ,il est evident pour moi vu tous les projets de ce genre de film dans les mois et années a venir que l 'on va assister a un remake d 'un film comme king kong contre godzilla par exemple vu que legendary a produit la version de 2014 et le skull island de 2017,et a l 'avenir le second opus de 2018 avec gareth edwards encore aux manettes ,le sommum pour moi serait un cross over avec les avengers de marvel la bd existe ,les possibilitées de films sont infinis ,maintenant que les effets numeriques sont au top desormais .sinon as tu des nouvelles concernant l 'edition dvd en vf de GMK et autres films de l 'epoque millenium ?
    Voir les commentaires
    Back to Top