Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Qui se cache derrière le Pape François ? Ana, jeune journaliste espagnole, est envoyée au Vatican pour couvrir le conclave de 2005. Elle fait alors la connaissance du Cardinal Jorge Mario Bergoglio, évêque de Buenos Aires, méconnu du grand public et outsider de l’élection. Se liant d’amitié, elle apprend à mieux connaitre la vie d’un homme humble et atypique qui a voué sa vie aux luttes contre la dictature, la pauvreté, la drogue, l’esclavagisme moderne. Elle découvre petit à petit le parcours incroyable, depuis son enfance jusqu’à son élection de 2013, de celui qu’on appelle désormais le Pape François.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Dario Grandinetti campe un extraordinaire pape François. on apprend beaucoup de chose sur la vie simple de ce grand homme de ce saint. un homme intègre loin de tous ces corrompus qu'il combat. dommage que le film ne dure pas plus longtemps car là finalement on survole un peu tout trop rapidement.
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 octobre 2016
Un film hispano-argentin dressant le portrait sensible et fidèle de celui qui est, depuis plus de trois ans, le Pape de tous les Catholiques.
Quelques instants de délicatesse dans un monde de brutes...
On prend plaisir à suivre le parcours de celui qui a tout sacrifié à la cause des plus pauvres, depuis sa vie en Argentine, où il est né il y a près de 80 ans, jusqu'à son élection au Pontificat, en mars 2013.
Le portait d'un homme qui ...
Lire plus
PLR
334 abonnés
1 330 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 octobre 2016
Sur les coulisses de l'élection d'un Pape, le contexte politique, les rapports de force, les intrigues et surprises parfois, deux films sont restés dans la mémoire des cinéphiles: "Les souliers de Saint Pierre" (1968) et Habemus Papam (2011). Les scénarios de ces films ayant par la suite été tous deux considérés comme prémonitoires. Mais ce n'était que de la fiction. Aujourd'hui avec ce "Pape François", c'est la réalité (Historique, ...
Lire plus
Frédéric A.
82 abonnés
5 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 septembre 2016
Nous l’avons vu dans une projection privilégiée. Les spectateurs ont aimé. Beaucoup ont pleuré… et ri. Et, si nous ne pouvons pas présager de son succès commercial, nous pouvons du moins affirmer qu’il ne pourra faire que du bien… Aux cathos, et aux autres…
Le scénario du Pape François est basé sur le best-seller François; Vie et Révolution d'Elisabetta Piqué, une journaliste argentine correspondante au Vatican, qui entretient depuis 15 ans une étroite relation d’amitié avec celui qui se fait appeler Padre Jorge. Elle était à l'époque la seule journaliste à avoir pronostiqué l'élection du Cardinal Bergoglio.
Tête connue... méconnaissable
Dans le rôle du Pape François, on retrouve Dario Grandinetti, méconnaissable. On a pu voir l'acteur récemment dans Julieta, le chef-d'oeuvre de Pedro Almodovar, ainsi que le délirant film à sketches Les Nouveaux Sauvages.
Un an après
Le Pape François est sorti sur les écrans argentins et espagnols en septembre 2015, avant de connaître une sortie française un an plus tard, en septembre 2016.
Ce biopic est fabuleux...et il n'en fallait pas moins pour rendre hommage à cet homme extraordinaire qu'est le Pape François !! Quelle humilité, quelle grandeur d'âme et quel courage !! J'ai été très ému par ce film et malgré quelques longueurs obligatoires, je n'ai pas vu le temps passer et je suis aux anges d'avoir vu la vie de cet homme d'église atypique & incroyable !! Les images dans le générique à la fin m'ont fait pleurer et j'espère que ce saint homme vivra encore longtemps ! Vive le Pape François !!
defleppard
A moins d'être fan du personnage...........cela devient convenu et vite ennuyeux...............1 étoile et demie.......!!!!!