Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Plutôt misanthrope, Bernadette Fox a pour seuls amis sa fille Bee, brillante ado de 15 ans, et … son assistant virtuel sur Internet. Tandis qu'elle tente encore de rénover sa maison délabrée – et de se convaincre qu'elle aime Seattle –, elle a renoncé à se faire accepter par les autres parents d'élèves du lycée huppé de sa fille. Jusqu'au jour où elle disparaît. Bee ira jusqu'au bout du monde pour la retrouver et découvrira alors son histoire…
Par où commencer ? Les qualificatifs semblent manquer pour définir ce joyau brut qu’est cette comédie qu’on pourrait catégoriser à la fois d’intello et psychologique mais qui sait être en même temps accessible et universelle. Richard Linklater, dont le talent semble se bonifier avec les années et au fil des œuvres, signe un film inqualifiable, à la fois simple et complexe, mais définitivement inoubliable qui regorge d’idées de ...
Lire plus
GIJoe
72 abonnés
531 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 8 novembre 2020
Si vous aimez les téléfilms creux et gnangnan de l'après midi sur M6, vous êtes au bon endroit ! La mise en scène tout comme les musiques de comédie pour ados sont d'un amateurisme gênant surtout au vu du casting. A fuir si on ne veut pas perdre de neurones.
Gentilbordelais
188 abonnés
2 502 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 novembre 2020
Une chronique familiale narrée via le regard de l'adolescence ; un drame longtemps bavard, banal, peu consistant malgré le personnage excentrique bien campé par C. Blanchett. Le film prend alors une autre dimension au moment de la "disparition", un questionnement autour de la création, une certaine profondeur dans l'évocation des choses essentielles et surtout des rapports humains.
Ykarpathakis157
1 354 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 31 octobre 2020
L'intrigue raconte comment une femme au foyer mariée à un geek de logiciels à succès traverse une crise de la quarantaine pour avoir abandonné sa brillante carrière d'architecte et de designer. Après s'être éloignée de sa famille et de ses voisins avec un grognon chronique et un comportement bizarre, elle prend la fuite. Le mystère de sa disparition dure environ trois minutes avant que le mari et la fille de Bernadette ne découvrent ...
Lire plus
Cate Blanchett prouve une fois de plus son immense talent en s'emparant de ce personnage de femme misanthrope, dont la frustration de ne plus pouvoir exprimer sa fibre artistique ( elle est architecte) la rend totalement instable. Même si le scénario reste assez simple, la complicité mère-fille, les rapports de voisinage, l'aigreur et les coups bas font de cette comédie originale une mise en bouche cinématographique à l'heure où les choix devient de plus en plus restreint en raison de la pandémie.
Fa F
Une chronique familiale narrée via le regard de l'adolescence ; un drame longtemps bavard, banal, peu consitant malgré le personnage excentrique bien campé par C. Blanchett. Le film prend alors une autre dimension au moment de la disparition, un questionnement autour de la création, une certaine profondeur dans l'évocation des choses essentielles et surtout des rapports humains.
Diss V.
Ou l’as tu vu ?
tehri h.
J'ai adoré ce film, et Cate Blanchett ici dans un numéro formidable comme a son habitude.L'histoire en elle même est simple, mais les chemins et les angles pris pour la conter (Richard Linklater, réa de Boyhood, Last Flag Flying...!!!) donnent tout 'le sel', le piquant, l'émotion au film, la drôlerie aussi, et encore une fois, Cate Blanchett au top.On passe un vrai bon +++ moment !!