Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans une tentative désespérée d’obtenir le traitement qui pourrait sauver la vie de son mari, Sonia Bonet part en lutte contre sa compagnie d’assurance aussi négligente que corrompue. Elle et son fils se retrouvent alors pris dans une vertigineuse spirale de violence. Un animal blessé ne pleure pas, il mord.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
thriller social mexicain sur une femme prete a tout pour obtenir les soins pour son mari gravement malade !
Un film tres puissant autant que court on est plonges dans cette descente au enfer ponctuer de super plan et de super idee de mise en scenes .
Le scenario tres bien ficeler qui nous laisse decouvrir les ficelles de ce recit revoltant !
Jamais le hors champ n a ete aussi bien utiliser dans un film qui nous permet meme si on le vois pas de ...
Lire plus
Laurent C.
227 abonnés
1 133 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 avril 2016
Qui est ce mystérieux hydre à 1000 têtes ? S'agit-il de la maladie qui dévore le mari de Sonia Bonet ? S'agit-il de la puissance capitalistique de la société d'assurance qui fait la vie et la mort des clients malades ? S'agit-il de cette famille au bord de la rupture qui va flancher du côté sinistre ? Le film ne répond pas à la question directement, pour autant, dès les premières minutes du film, l'on sait que le récit ne succombera ...
Lire plus
ffred
1 316 abonnés
3 856 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 3 avril 2016
En 2008, La Zona, premier film du mexicain Rodrigo Pla, m'avait beaucoup marqué (comme beaucoup de monde d'ailleurs). S'il n'est pas encore aussi célèbre que ses compatriotes Iñarritu, Cuaron ou autre Del Toro, son travail n'en est pas moins intéressant. J’attendais donc beaucoup de ce Monstre à mille têtes. Le film est très réussi, tant sur la forme que sur le fond. Mais peut être un tout petit peu moins fort que celui mentionné ...
Lire plus
selenie
4 483 abonnés
5 853 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 mars 2016
Rodrigo Plà s'est depuis façonné une filmo entre thriller social et drame réaliste. Il persiste et signe dans cette mouvance avec une trame dont l'équation serait "La Demora" (son dernier film) "John Q" (2002) de Nick Cassavetes. Un système de narration malin et original qui permet au film d'éviter le manichéïsme et de rappeler qu'il y a dans cette descente aux enfers d'autres nouvelles victimes collatérales. Il manque sans doute, ...
Lire plus
Un monstre à mille têtes est le cinquième long-métrage du réalisateur mexicain Rodrigo Plá, et la cinquième collaboration entre le cinéaste et sa scénariste Laura Santullo, qui n'est autre que son épouse.
Premiers pas
Laura Santullo a tout d'abord travaillé son Monstre à mille têtes en développant le sujet de manière très narrative, dans un roman, afin de fixer plus précisément la structure et le développement de ses personnages. C'est le documentaire canadien The Corporation qui a incité la scénariste à proposer sa propre réflexion sur l'éthique des grands groupes face aux citoyens.
Choix évidents
Rodrigo Plá a tout de suite pensé à la comédienne Jana Raluy pour incarner Sonia Bonet, ayant encore en mémoire une performance théâtrale à laquelle il avait assistée plusieurs années auparavant. "Quand nous avons démarré nos recherches, nous l’avons contactée et cela ne faisait aucun doute qu’elle était la bonne personne pour incarner cette mère de famille", raconte-t-il. Le choix de Sebastian Aguirre, recommandé par l'assistant réalisateur, éta
Lire plus
dans une unité de temps et d'action, filmé de manière quasi documentaire, clinique,austère , ce cour film mexicain dresse le portrait sans concession d'une femme désespérée qui se bat pour sauver son mari face au système cynique des mutuelles dont le seul but est de refuser un maximum de dossiers, prime à l'appui. Sans musique, le réalisateur filme au plus près cette descente aux enfers dont on sait qu'il ne sera à l'arrivée qu'un acte inutile. David Contre Goliath, l'humain contre le système. Sans pathos ni parti-pris grandiloquent, le film laisse le spectateur faire son propre jugement et à l'arrivée, le film se révèle sacrément efficace et touche au plus près.