Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Après la mort de son père, un misanthrope cherche son ex-femme, droguée. Lorsqu'il apprend qu'une fille est née après leur divorce, il tente de reconstituer sa famille coûte que coûte.
"Wilson" de Craig Johnson, un superbe et touchant portrait d'un homme perdu, mais cependant toujours en quête de lui-même !
Troublant, amusant mais drôlement intelligent et même assez philosophique, ce sacré Wilson à binocles, se révèle un curieux mélange de misanthropie allié à une bonne dose de cynisme sous couvert d'une certaine poésie !
Car au-delà de son dégoût pour la vie, il reste chez cet homme un espoir de devenir ...
Lire plus
AM11
6 518 abonnés
8 342 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 mai 2017
Wilson est une personne très seule qui comme on peut le voir sur l'affiche est très intrusive et n'hésite pas à parler à tout le monde quitte à les déranger. À part son chien, il n'a personne et quand il apprend qu'il a une fille, il cherche à tout prix à la retrouver, mais comme toujours son envie de bien faire va lui causer des problèmes. Le très bon Woody Harrelson incarne un personnage un peu bête qui n'est pas méchant, mais qui ...
Lire plus
EricDebarnot
176 abonnés
1 262 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 août 2017
Si les tentatives d'adaptation de BD se traduisent généralement par des échecs artistiques, les œuvres de Daniel Clowes, l'un des papes du Comix indie, semblent mieux se prêter à l'exercice : la sobriété distanciée et l'intimisme cafardeux de ses portraits d'être déviants ou à la dérive n'exigent finalement pas grand effort pour être transcrits à l'écran, tels quels. Le piège est évidemment que la facilité de l'exercice ...
Lire plus
Flowcoast
39 abonnés
1 199 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 15 juin 2017
Woody Harrelson sonne faux dans un film qui l'est tout autant. Wilson ouvre un peu le bal du drame un poil comique mais qui ne prend surtout pas. On est loin des hyper sentiments et des émotions présents à 100%. J'avais l'impression de voir un film qui ne bougeait pas vraiment avec des petites blagues sympathiques mais tellement téléphonées.
Wilson est une adaptation du roman graphique du même nom signé Daniel Clowes, lui-même auteur du scénario.
Valse des réalisateurs
Alexander Payne (The Descendants) était envisagé pour réaliser le long-métrage. Il a finalement annoncé qu'il se retirait du projet, cédant sa place à Craig Johnson, tout en figurant toujours parmi les producteurs du film. Derek Cianfrance a également été attaché au projet, avant de le quitter pour réaliser Une vie entre deux océans.
Petit caprice
Lors du tournage des scènes dans une maison correctionnelle, Woody Harrelson a demandé à ce que soit coupé l'air conditionné. Sa requête s'est vue refusée, compte tenu des difficultés de logistique qu'elle aurait entraînée pour tout le personnel.
Beaucoup de mal avec le personnage de Wilson, plus souvent pathétique et agaçant que touchant ou drôle, et ce malgré un woody harrelson impeccable, mais heureusement, de nombreux excellents seconds rôles qui pimentent ce film sympa dans son ensemble.
happykollapse
Comédie plutôt sympatique et assez touchante. Woody au top comme d'hab.
Maxwell Q.
c'est votre avis, ce personnage m'as bien fais rigolé car perdu dans ça bulle, et c'est le genre de personne qui ne me dérange pas car très drôle malgré elle et bourré d’honnêteté, dommage que vous n'ayez pas accroché avec ce perso sympathique bien qu'a coté de la plaque.^^
Halloween75
trouvé sympas Woody excellent com d'hab
Seva C.
c'est le but de ce film!
Baptiste C.
Le film est un film, le personage de wilson cependant est une independance morale et esthetique qui donne une profondeur allucinante a celui ci. C'est quelqu'un de tout a fait humain, il est perçu comme envahissant, fabuliste et sur de sa realité et pourtant c'est un homme qui se soucie de son passage sur terre. Il se soucie de ce qui va laisser au monde, sans pretendre a un amour propre. Un innocent eternel qui n'auras jamais conscience de subir sa vie, puisque le regard des autres ne l'influence pas. Touchant et redoutablement bien jouer par l'acteur, il exprime bien l'homme a son echelle dans une societé a laquelle la technologie et l'actualité devient une perturbation morale. Et pourtant il tente d'evoluer dans ce neant, son indifference face au monde materiel est aussi un moyen d'animer l'amour naturel qui porte a autrui. C'est un personnage complet, et riche en chaleur humaine et en folie. Les autres personnage du film sont presenté et caracterisé comme satelitaire a ce personage. Ce film est une biographie anthropologique de l'homme poete et individuel qui trace son chemin dans les meandre de la vie sur une periode de quelques annees. Il fais des rencontres ni mauvaises, ni bonnes. c'est physiquement un homme repoussant qui pourtant par son coeur et son esprit, et pimenté par un caractere extravagant et une personalité loufoque, se retrouve avec des femmes magnifiques. La superficialité n'a pas sa place dans ce film, seul l'Histoire genetique et le temps passé avec une personne, sont gage d'amour humaniste.A par tout ça, ce film a tout de meme un potentiel divertissant par son originalité et par le jeu d'acteur. Ni violence ni drame ce film est un hymne a la joie face a la detresse de la vie, et de la condition d'existence. Mais seul wilson est une raison de regarder ce film mais une bonne raison.Je ne suis pas du tout objectif, mais il est clairement vrai que ce film donne vie a un personage tellement complet qu'il pourrait etre une personne.Le reste du film? Les autres personages? C'est du cliché de mauvais gout: la grosse adoptée aux cheveux violets coiffée d'un chapeau, la blonde rocknroll torturée et tatouée, droguée et prostituée qui accede a la stabilité, le dernier ascendant qui meurt, l'apparition d'un ultime descendant, et j'en passe.Comme le titre, ce film na pas dautre interret que le personage de wilson.
cyber-funk
essaye de faire mieux et on en reparle.
Tetris92
Wilson est le genre de personne à s’asseoir à côté de vous au cinéma alors que la salle est vide et à vous parler pendant le film. Celui qui vous parle plus parce qu'il a besoin de vider son sac que par réel intérêt. Bref, la plaie. Le mec qu'on évite. Au bout de 10 minutes on en peut déjà plus de ce personnage, qui est certes, bien joué par Harrelson, mais tellement antipathique et irritant qu'on a juste pas envie de le supporter pendant tout un film.
AM11
Wilson est une personne très seule qui comme on peut le voir sur l'affiche est très intrusive et n'hésite pas à parler à tout le monde quitte à les déranger. À part son chien, il n'a personne et quand il apprend qu'il a une fille, il cherche à tout prix à la retrouver, mais comme toujours son envie de bien faire va lui causer des problèmes. Le très bon Woody Harrelson incarne un personnage un peu bête qui n'est pas méchant, mais qui n'est pas attachant non plus ce qui peut poser problème, car il faut arriver à le supporter pendant 90 minutes... Il n'y a pas vraiment d'histoire juste différents instants de vie peu passionnants, mais pas ennuyeux pour autant. C'est adapté d'un roman graphique donc on peut comprendre la construction de cette histoire qui nous fait suivre les aventures de cet homme, sa misère quotidienne, son inadaptation à la société et sa solitude. Le film n'est pas drôle, il est même navrant ce qui est aussi le but recherché donc ça se laisse regarder, mais sans plus. 2,5/5