Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Au royaume de Tom Pouce, la compétition est serrée ! Qui remportera la main de la princesse ? Qui aura la plus belle des voitures ? Qui réussira à être le plus malin ? A vos marques… Prêts… Partez !
Le Voyage de Tom Pouce est un film d'animation composé de 3 courts-métrages, avec des marionnettes, intitulés "Une princesse qui ne riait pas" (13 minutes 40), "Le Pêcheur Marsicek" (14') et "Le Voyage de Tom Pouce" (29'20). Ils ont été réalisés en République Tchèque.
Des pantins modernes
Pour Une princesse qui ne riait pas, le réalisateur, Bretislav Pojar, a créé des pantins en Semiplastic et les a ensuite placés sur une plaque de verre. Il explique : "Cela donne une illusion de relief sans pour autant travailler le volume. Cette technologie innovante a également été utilisée pour le reste des éléments que nous avons photographiés sur fond vert puis assemblés sur nos décors à l'aide d'un ordinateur."
Un monde en trois dimensions
Les marionnettes plates du Pêcheur de Marcisek évoluent dans un monde en trois dimensions. Pour le court-métrage, les réalisateurs Frantisek Vasa et Bara Dlouha ont combiné la 2D et le volume. Deux techniques qui leur paraissaient visuellement intéressantes pour leur histoire.