Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
L'enfance, une aventure au quotidien... Dougal rêve de voler, Aston de fêter son anniversaire et Anatole de se faire des copains mais, pour eux, les choses ne sont pas toujours aussi simples. Avec courage et humour, nos héros vont pourtant trouver le moyen de dépasser leurs peurs ou leurs singularités qu’ils trainaient comme des petites casseroles.
c est super mou.. et trop bébé même pour des enfants de 3 ans et demi... et ne parlons pas des grands... courts métrages sans intérêts et d habitude je ne casse
jiloo
35 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 août 2015
Un très joli programme sur l'enfance pour les touts-petits des 3 ans Les courts métrages sont varies dans leur forme et dans leur fond et tous de qualité (ce qui n'est pas toujours le cas dans les programmes de courts-métrages) Probablement le meilleur programme de cette tranche d'âge sorti cette année
Roukinelove
5 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 octobre 2015
Bonjour, j'avais adorer le livre je le trouvais très bien pour expliquer le handicap au jeunes enfants alors quand j'ai vue qu'il allais faire un court métrage j'était trop content mais va t-il sortir en DVD ?
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 novembre 2015
J'étais contente d'amener ma fille pour la première fois au cinéma et cette série de courts métrages me semblait parfaite. Je connaissais déjà la casserole d'Anatole en livre et j'avais adoré. Ce court métrage en particulier est parfait, vraiment. Par contre j'ai trouvé les 5 autres dénués d'interet et gnan-gnan, surtout celui avec l'espèce de poupée distraite j'ai détesté . Mais juste pour la casserole d'Anatole ça vaut le coup d'y aller.
Des six courts métrages composant Petites Casseroles, on dénombre plusieurs nationalités puisque les réalisateurs ayant travaillé dessus sont tout aussi bien français que suédois, allemands, irlandais ou encore russes.
Métaphore
Le titre du film renvoit à l'un des courts métrages, La Petite Casserole d'Anatole qui fut notamment sélectionné aux César. Cette histoire d'enfant traînant derrière lui une casserole est une métaphore du handicap.
Sélections en festivals
Les différents courts-métrages de Petites Casseroles ont beaucoup voyagé par le passé dans plusieurs festivals de cinéma importants, que ce soit ceux d'Annecy, New York, Buenos Aires et Berlin.