Aïe, la déception est au moins à la hauteur de tout l'enthousiasme que l'on pouvait avoir à l'idée de découvrir le premier long-métrage de Noah Hawley, le créateur des séries "Fargo" et "Legion". En plus de la seule patte du bonhomme que l'on salivait de voir s'imposer sur grand écran, "Lucy in the Sky" était également la promesse d'une nouvelle destinée introspective d'astronaute à ranger aux côtés de "First Man" et de "Ad Astra" ...
Lire plus
S5Clem
49 abonnés
396 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 10 avril 2020
Enfin un film avec une plastique qui lui est propre. C'est bien filmé, bien joué, l'ensemble est de très bonne facture. Le problème est que l'histoire de cette lucy n'est pas très intéressante. Un espèce de burn-out après avoir vécu réellement l'impact du vide cosmique.. Mouais, sans Nathalie Portman et la vraie personnalité de la narration, ça ne vaudrait pas grand chose
Vador Mir
161 abonnés
549 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 décembre 2021
Un excellent film porté par une Natalie Portman inspirée. Le propos est intelligent et la mise en forme brillante. Les questions posées sont pertinentes et font réfléchir. Notre place dans l'univers, la nécessité de se transformer, Les moyens de parvenir à nos objectifs... bon film.
GIJoe
72 abonnés
531 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 27 décembre 2020
Les intempestifs changements de plan et de format visent à pallier la vacuité de l'histoire et de la mise en scène. Les dialogues sont ennuyeux, lourdingues et plats. Ce film n'apporte absolument rien au cinéma du 21eme siècle. Du déjà vu, insipide et soporifique.
C'est très bien , mais des bons films ce serait beaucoup mieux !
S5Clem
Enfin un film avec une plastique qui lui est propre. C'est bien filmé, bien joué, l'ensemble est de très bonne facture. Le problème est que l'histoire de cette lucy n'est pas très intéressante. Un espèce de burn-out après avoir vécu l'impact réel du vide cosmique et de son infinité. Mouais.. sans Nathalie Portman et la vraie personnalité de la narration, ça ne vaudrait pas grand chose. 2/5
Eric W
Franchement un chef d'oeuvre! Pleins de métaphores sur le sens de la vie! il serait scandaleux qu'il ne sorte pas en France!
Naewin
Bon film psychologique avec de bonnes idées de réalisation et une très bonne performance de Natalie Portman. 3,5/5
Julien D.
Un pitch ambitieux, à une époque ou les film d'espace sont légion et généralement de très bonne qualité.Mais difficile de compatir aux névroses d'une astronaute dont la perception s'est élevée au-dessus du monde, car au final elles sont aussi mesquines que celles de tout le monde : jalousie, désir, sentiment de supériorité....Ça paraît très faible à côté d'une histoire épique sur l'individualité telle que Ad Astra.Reste une bonne actrice et des seconds rôles attachants (Dan Stevens pour l'optimisme de raison et Pearl Amanda Dickson, même pas citée sur AlloCiné et presque au rang de figurante dans le générique du film).2 étoiles
PhiBrunet
Aucun intérêt. Un film loin, très loin de la SF.
neufav
inspiré de faits réels, le drame dune astronaute prete a tout pour retourner dans la navette.un film inoubliable ? non, mais marquant par les vues aeriennes, par le talent des acteurs et par cette tenue qu'elle endosse à la fin.
defleppard
Réalisation entraînante....... 3 étoiles..!!!!
rhorho
On préfère nous programmer des daubes bien françaises!
Fa F
Inspiré de faits réels, un drame psychologique qui évoque tant bien que mal l'obsession jusqu'à la démence. Mais c'est surtout la contemplation via une réalisation stylée, inventive avec des variations visuelles et des vues aériennes qui se démarque. N. Portman propose une composition puisspante.
Fa F
Inspiré de faits réels, un drame psychologique qui évoque tant bien que mal l'obsession jusqu'à la démence. Mais c'est surtout la contemplation via une réalisation stylée, inventive avec des variations visuelles et des vues aériennes qui se démarque. N. Portman propose une composition puissante.
Mohamed B
que des films sur l'espace
felix-cobb
Tellement d’accord ! Quand j’entends que le film a carrément été déprogrammé en France, ça me fout les jetons
tehri h.
Quel film, quel portrait de femme !!!! Portman y est éblouissante, est servie par, dédiée a, une mise en scène créative, artistique, 'vivante', 'respirante'... c'est inspiré, et pendant 2 heures le film, l'histoire, le thème, l'actrice, l'image, la Lumière, palpitent à l'unisson.Cela fait du bien à voir... à se laisser embarquer de la sorte.
Aiguille sous roche
Après Vox Lux, Annihilation, Song to Song, Planetarium, Jackie, Jane Got a Gun, Une histoire d'amour et de ténèbres, Knight of Cups encore un échec pour Natalie Portman. Le film n'est sortie que dans une combinaison de 37 salles et n'a rapporté que 55 000$. Il continuera à augmenter à 350 salles mais c'est trop tard Disney/Fox Searchlight n'a visiblement pas envie de soutenir le premier film de Noah Hawley qui à l'origine s’appelait Pale Blue Dot et a été refait pour qu'il soit plus compréhensible pour le public américains.Comme le fait remarquer Nauhty Dog, le film sortira en mars 2020 juste avant l'année fiscale de Fox France. Nulle doute que d'ici là les français l'auront vu ailleurs.
Naughty Dog
Mars 2020 en France, cte grosse blague
Naughty Dog
c'est pas de la SF :)
pitof-pitof
Ça a l'air de traite son sujet avec pertinence. De la vraie science fiction comme je les aime. Hâte de voir ça.
Naughty Dog
complètement hâte de voir ce film, vu que je considère Hawley comme un génie (et que ce trailer me conforte encore une fois dans cette idée !)http://www.youtube.com/watc...une date siouplé
Xaxaballon
Entre ce film et Ad Astra, la Fox ne cesse de produire des films de SF !!