Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Lucy in the Sky : Natalie Portman décolle dans l'espace pour le créateur de Legion
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 27 août 2019 à 16:00

    Premier long métrage réalisé par le créateur de "Fargo" et "Legion", Noah Hawley, "Lucy in the Sky" nous transporte de l'espace à la terre ferme en compagnie de Natalie Portman dans sa bande-annonce envoûtante.

    Un an après la sortie de First Man, l'espace aura encore la cote dans les festivals de la rentrée, grâce à Ad AstraProxima et Lucy in the Sky, présentés à Venise et/ou Toronto. Mis en scène par Noah Hawley, créateur des séries Fargo et Legion qui signe là son baptême du feu au cinéma, le troisième se focalisera surtout sur le retour sur Terre de son astronaute jouée par Natalie Portman, et ses difficultés à se réadapter à la vie quotidienne et au monde qui l'entoure après avoir vécu dans la solitude et le silence. Un point de départ qui rappelle certaines des scènes du Démineurs de Kathryn Bigelow, mais la bande-annonce laisse présager un film moins brut et plus recherché visuellement.

    De la part de Noah Hawley, à qui l'on doit les visions onirico-psychédéliques qui ont émaillé les trois saisons de Legion, ça n'est pas une surprise. Il faut donc croire que son style l'accompagnera sur grand écran, et Lucy in the Sky devrait jouer sur les formats d'image, pour souligner l'immensité de l'espace autant que l'état d'enfermement dans lequel se trouve l'héroïne, bien décidée à se surpasser pour retourner en orbite. Quitte à sombrer dans la folie, autre thème de prédilection du réalisateur, qui pourrait bien nous offrir un nouveau trip, si l'on se fie à ces images envoûtantes ou au titre en forme d'hommage à l'une des plus célèbres chansons des Beatles inspirée à John Lennon par une prise de LSD, qui a remplacé le Pale Blue Dot initialement prévu.

    Librement adapté de la vie de l'astronaute Lisa Nowak et aux troubles consécutifs à son retour sur Terre à l'issue de la mission STS-121 en 2006, le film est également emmené par Jon HammZazie Beetz ou encore Dan Stevens, ex-héros de Legion. Attendu au prochain festival de Toronto, où il sera présenté le 11 septembre, Lucy in the Sky sortira ensuite dans les salles françaises le 18 mars 2020. Ce qui paraît très loin lorsque l'on regarde cette bande-annonce.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Bagheera
      Faites qu'elle y reste...mais nan j'rigole^^.
    • Naughty Dog
      bien hâte, tout ce que touche Hawley se change en or
    • Naughty Dog
      Fox Searchlight ne disparaitra pasC'est Fox 2000 qui n'est plus :)
    • Kam L
      une femme dans l'espace à l'image ça fait de suite penser à gravity, même si 2 histoires différentes.
    • Don Diego de Las Vega
      Natalie Portman..... Beurk sans moi !!!!
    • MickDenfer
      une femme petite dans l'espace, c'est crédible ?
    • -Nomade-
      Carrément.Très curieux de voir le résultat à l'écran également. Un rôle à la mesure du talent de Portman, un beau sujet, un réalisateur qui sait s'autoriser ses petits délires (Legion, même si je n'ai pas vu la série en intégralité, c'est un sacré trip...).Du tout bon.
    • Hunnam29
      Franchement très très sympa tout ça, et que ce soit Fox Searchlight Pictures derrière aussi (ils devaient pas disparaître eux ?). Et puis Noah Hawley, c'est un sacré beau travail avec Fargo. Hâte de découvrir ça. Décidément, l'année 2020 aura quelques films dans l'espace :)
    Voir les commentaires
    Back to Top