Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Samuel, psychiatre, mène une petite vie tranquille avec sa compagne Mathilde. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'au jour où elle lui annonce qu'elle est enceinte. Bien que très perturbé par la nouvelle, Samuel part en week-end avec Mathilde, chez son ami Marc, un coureur de jupons. Ils rencontrent Dominique, Georges et leurs trois filles. Samuel est de plus en plus paniqué à l'idée de devenir père, jusqu'à en rejeter totalement l'idée. Mais Mathilde, qui veut garder l'enfant, lui promet que sa grossesse ne viendra pas perturber leur couple...
Suivre son activité
4 abonnés
Lire ses 160 critiques
4,0
Publiée le 28 août 2012
Une comédie française comme il en manque, les acteurs sont très bons et les situations excellentes. Je la revois toujours avec plaisir.
lhomme-grenouille
Suivre son activité
2 689 abonnés
Lire ses 3 170 critiques
1,0
Publiée le 3 janvier 2014
Patrick Braoudé, je ne peux m’empêcher de le percevoir comme un mec qui à la base à une idée vraiment sympa mais qui, parce qu’il n’a pas vraiment de talent d’écriture et de mise en scène (désolé mais c’est comme ça que je le perçois) transforme ces films en petit vaudeville moisi qui fait pschitt. Pour moi, « Neuf mois », ça se limite à ça.
Dadou
Suivre son activité
41 abonnés
Lire ses 1 360 critiques
4,0
Publiée le 16 décembre 2012
Une hilarante comédie sur les joies de la paternité, bourrée d’humour et de scènes cocasses. Une bonne comédie à la française.
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 août 2008
En voilà une bonne comédie qui traite d'un sujet relativement tabou : l'absence d'envie d'avoir des enfants. Beaucoup plus subtil qu'il en a l'air, ce film traite je pense avec justesse le thème de la parentalité non-désirée et subie, avec un grand humour ; le tout est servi par d'excellents acteurs : Patrick Braoudé lui-même d'abord, qui joue ici une sorte de Woody Allen à la française (toute proportions gardées hein, faut pas ...
Lire plus
En 1995, Chris Columbus tourna un remake de Neuf mois en 1995, baptisé Neuf mois aussi. Hugh Grant prit la place de Patrick Braoudé, Julianne Moore celle de Julianne Moore , et Robin Williams de Pascal Legitimus.
Basé sur d'heureux évènements
L'idée de Neuf mois germa dans l'imagination de Patrick Braoudé alors que sa femme Guila était enceinte. Il rencontra Daniel Russo qui, lui, venait d'avoir son second enfant. Ils se rendirent compte qu'ils avaient vécu beaucoup de moments similaires pendant les grossesses de leurs femmes, et décidèrent de s'atteler à l'écriture d'un film sur ce que vivent les hommes durant ces fameux neuf mois.
Tournage express
Le tournage de Neuf mois ne dura que cinq semaines.
Patrick Braoudé à la réalisation, le même au stylo, le même comme acteur, le tout bâclé en cinq semaines, c'est déjà beaucoup trop pour un film guère captivant. Heureusement, Daniel Russo et Catherine Jacob tiennent les promesses qu'on attend d'eux et cette histoire n'est pas déplaisante à suivre. Certes le film déclenche des sourires, mais on ne se roule tout de même pas par terre.
guestar13
gros succes pour ce film qui a donné un remake US, une comedie tres drole.