Mon compte
    Mean Dreams
    Bande-annonce Mean Dreams
    Prochainement / 1h 49min / Thriller, Drame
    De Nathan Morlando
    Par Ryan Grassby, Kevin Coughlin
    Avec Sophie Nélisse, Josh Wiggins, Bill Paxton
    L'extrait
    Spectateurs
    3,4 147 notes dont 14 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
    Après avoir volé un sac contenant de l’argent de la drogue, un garçon de quinze ans s’enfuit avec la fille qu’il aime tandis que le père de celle-ci, un flic corrompu, les prend en chasse.

    Interview, making-of et extrait

    Nathan Morlando Interview : Mean Dreams 3:52
    Nathan Morlando Interview : Mean Dreams

    Dernières news

    Deauville 2016 : Mean Dreams, un conte de fées sombre influencé par Jeff Nichols et Terrence Malick
    NEWS - Festivals
    lundi 5 septembre 2016
    Déjà passé par la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes au mois de mai, "Mean Dreams" revient en France grâce à la Compétition…
    Cannes 2016 : Jour 5 : Cotillard chez Nicole Garcia, un duo Ryan Gosling / Russell Crowe, un road-movie avec Depardieu...
    NEWS - Festivals
    dimanche 15 mai 2016
    Tous les jours, découvrez les vidéos des films qui font l'actualité sur la Croisette. Au programme : Nicole Garcia en Compétition,…

    Acteurs et actrices

    Sophie Nélisse
    Rôle : Casey Caraway
    Josh Wiggins
    Rôle : Jonas Ford
    Bill Paxton
    Rôle : Wayne Caraway
    Colm Feore
    Rôle : Le chef
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Pascal I
    Pascal I

    Suivre son activité 486 abonnés Lire ses 3 899 critiques

    3,5
    Publiée le 9 octobre 2018
    Un bon drame campé par des acteurs dans leurs rôles. Une fuite en avant pour une question de survie et d'empathie avec peu d'intervenants, beaucoup de non-dits et d'éléments suggérés adroitement mis en scène. A voir 3.5/5 !!!
    Georges P.
    Georges P.

    Suivre son activité 41 abonnés Lire ses 765 critiques

    4,0
    Publiée le 26 avril 2020
    Un très bon thriller très bien mené et assez angoissant dans une réalisation épurée et servie par d'excellents comédiens. Sans être absolument originale, l'idée d'une fugue amoureuse est séduisante .
    Biloba63
    Biloba63

    Suivre son activité 41 abonnés Lire ses 847 critiques

    4,5
    Publiée le 10 novembre 2018
    Film très touchant de simplicité et de dureté. Deux ados à qui la vie n'a pas fait de cadeaux. Une cavale sous fond d'espoir. J'ai été bluffé par les jeux d'acteurs. Quelquesoit le personnage, l'interprétation est sans faute. Mention spéciale aux deux jeunes acteurs parfaits dans leurs rôles de jeunes sensibles, timides et traumatisés. On passe d'une émotion à l'autre, on se surprend à espérer la mort de ce père abject... Du ...
    Lire plus
    AM11
    AM11

    Suivre son activité 4 739 abonnés Lire ses 7 396 critiques

    3,0
    Publiée le 18 mars 2017
    Avec un tel synopsis qui raconte le gros de l'histoire et les thèmes abordés, il n'y a plus grand-chose à dire... Ce thriller qui se transforme assez vite en road-movie n'évite pas les clichés avec une histoire qui développe des enjeux importants qui paraissent parfois peu crédibles vu l'âge des protagonistes. "Mean Dreams" est comme un petit conte avec un jeune homme qui se la joue prince charmant pour sauver celle qu'il aime des griffes ...
    Lire plus
    14 Critiques Spectateurs

    Photos

    17 Photos

    Secrets de tournage

    Qui est Nathan Morlando ?

    Nathan Morlando est diplômé en sciences religieuses et philosophie de l’Université de Toronto et détient un Master en philosophie existentielle. Son premier long métrage, Edwin Boyd, a reçu le prix du meilleur premier film au Toronto International Film festival et a reçu cinq nominations aux Canadian Screen Awards.

    Une exploration de l'adolescence

    Pour le metteur en scène Nathan Morlando, Mean Dreams n’est pas seulement un thriller sur fond de passage à l’âge adulte, mais aussi une exploration des sentiments profonds de notre adolescence – un voyage à travers les vicissitudes de sa propre évolution, du premier amour et de notre effroyable plongée dans l’inconnu. Il explique : "Mean Dreams explore les aspects psychiques et émotionnels les plus sombres de cet « âge en devenir » – du côté som Lire plus

    Influences cinématographiques

    Nathan Morlando a eu, au moment de la conception de Mean Dreams, plusieurs sources d'inspiration. Parmi elles, il y a Prisoners de Denis Villeneuve (au niveau du ton), ainsi que certains films de Jeff Nichols, Paul Thomas Anderson et Terrence Malick. Dans la relation entre ses deux protagonistes, le cinéaste cite également Roméo et Juliette et Bonnie & Clyde comme références. La Lire plus
    8 Secrets de tournage

    Infos techniques

    Nationalité Canada
    Distributeur La Belle Company
    Récompenses 12 nominations
    Année de production 2016
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 8 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 146249

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Commentaires

    • Don S
      Il m'a transporté ce film ! Il est juste de bout en bout que ce soit le décor, l'atmosphère, la musique, les acteurs, l'histoire.C'est l’histoire d'une folle et naïve fuite en avant, sous le coup de l'empressement, de 2 adolescents en quête d'une renaissance, d'une vie meilleure et plus safe.La musique est au top et transmet une bonne tension continuelle. La photographie de Steve Cosens est bluffante et capte merveilleusement bien les couleurs automnales, entre morosité et espérance. Très bonne interprétation du trio à savoir Sophie Nélisse (Casey Caraway), Josh Wiggins (Jonas Ford) et Bill Paxton (Wayne Caraway).Le moment le plus fort et le plus parlant de ce film est la dispute entre Casey et Jonas à la suite de la donation de Blaze. Autre grand moment, Wayne qui essaie de bouffer une nouvelle fois le cerveau de Casey qui le menace d'une arme.Un métrage naïf, beau, sincère, touchant, humain !
    • Pascal37
      Un bon drame campé par des acteurs dans leurs rôles. Une fuite en avant pour une question de survie et d'empathie avec peu d'intervenants, beaucoup de non-dits et d'éléments suggérés adroitement mis en scène. A voir 3.5/5 !!!
    • PeSSouZiX
      Bon film, belle histoire, superbe et regretté Bill Paxton..
    Voir les commentaires
    Back to Top