Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Après avoir volé un sac contenant de l’argent de la drogue, un garçon de quinze ans s’enfuit avec la fille qu’il aime tandis que le père de celle-ci, un flic corrompu, les prend en chasse.
Suivre son activité
486 abonnés
Lire ses 3 899 critiques
3,5
Publiée le 9 octobre 2018
Un bon drame campé par des acteurs dans leurs rôles. Une fuite en avant pour une question de survie et d'empathie avec peu d'intervenants, beaucoup de non-dits et d'éléments suggérés adroitement mis en scène. A voir 3.5/5 !!!
Georges P.
Suivre son activité
41 abonnés
Lire ses 765 critiques
4,0
Publiée le 26 avril 2020
Un très bon thriller très bien mené et assez angoissant dans une réalisation épurée et servie par d'excellents comédiens. Sans être absolument originale, l'idée d'une fugue amoureuse est séduisante .
Biloba63
Suivre son activité
41 abonnés
Lire ses 847 critiques
4,5
Publiée le 10 novembre 2018
Film très touchant de simplicité et de dureté.
Deux ados à qui la vie n'a pas fait de cadeaux. Une cavale sous fond d'espoir.
J'ai été bluffé par les jeux d'acteurs. Quelquesoit le personnage, l'interprétation est sans faute. Mention spéciale aux deux jeunes acteurs parfaits dans leurs rôles de jeunes sensibles, timides et traumatisés.
On passe d'une émotion à l'autre, on se surprend à espérer la mort de ce père abject...
Du ...
Lire plus
AM11
Suivre son activité
4 739 abonnés
Lire ses 7 396 critiques
3,0
Publiée le 18 mars 2017
Avec un tel synopsis qui raconte le gros de l'histoire et les thèmes abordés, il n'y a plus grand-chose à dire... Ce thriller qui se transforme assez vite en road-movie n'évite pas les clichés avec une histoire qui développe des enjeux importants qui paraissent parfois peu crédibles vu l'âge des protagonistes. "Mean Dreams" est comme un petit conte avec un jeune homme qui se la joue prince charmant pour sauver celle qu'il aime des griffes ...
Lire plus
Nathan Morlando est diplômé en sciences religieuses et philosophie de l’Université de Toronto et détient un Master en philosophie existentielle. Son premier long métrage, Edwin Boyd, a reçu le prix du meilleur premier film au Toronto International Film festival et a reçu cinq nominations aux Canadian Screen Awards.
Une exploration de l'adolescence
Pour le metteur en scène Nathan Morlando, Mean Dreams n’est pas seulement un thriller sur fond de passage à l’âge adulte, mais aussi une exploration des sentiments profonds de notre adolescence – un voyage à travers les vicissitudes de sa propre évolution, du premier amour et de notre effroyable plongée dans l’inconnu. Il explique : "Mean Dreams explore les aspects psychiques et émotionnels les plus sombres de cet « âge en devenir » – du côté som
Lire plus
Influences cinématographiques
Nathan Morlando a eu, au moment de la conception de Mean Dreams, plusieurs sources d'inspiration. Parmi elles, il y a Prisoners de Denis Villeneuve (au niveau du ton), ainsi que certains films de Jeff Nichols, Paul Thomas Anderson et Terrence Malick. Dans la relation entre ses deux protagonistes, le cinéaste cite également Roméo et Juliette et Bonnie & Clyde comme références. La
Lire plus
Il m'a transporté ce film ! Il est juste de bout en bout que ce soit le décor, l'atmosphère, la musique, les acteurs, l'histoire.C'est l’histoire d'une folle et naïve fuite en avant, sous le coup de l'empressement, de 2 adolescents en quête d'une renaissance, d'une vie meilleure et plus safe.La musique est au top et transmet une bonne tension continuelle. La photographie de Steve Cosens est bluffante et capte merveilleusement bien les couleurs automnales, entre morosité et espérance. Très bonne interprétation du trio à savoir Sophie Nélisse (Casey Caraway), Josh Wiggins (Jonas Ford) et Bill Paxton (Wayne Caraway).Le moment le plus fort et le plus parlant de ce film est la dispute entre Casey et Jonas à la suite de la donation de Blaze. Autre grand moment, Wayne qui essaie de bouffer une nouvelle fois le cerveau de Casey qui le menace d'une arme.Un métrage naïf, beau, sincère, touchant, humain !
Pascal37
Un bon drame campé par des acteurs dans leurs rôles. Une fuite en avant pour une question de survie et d'empathie avec peu d'intervenants, beaucoup de non-dits et d'éléments suggérés adroitement mis en scène. A voir 3.5/5 !!!
PeSSouZiX
Bon film, belle histoire, superbe et regretté Bill Paxton..