Dans ce conte qui ne manque pas d'évoquer les Mille et une nuits, l'héroïne est la fille du calife Oman, la toute jeune princesse Zeila, surnommée « la rose de Bagdad ». Le sinistre cheik Jafar la convoite et fait appel au terrible magicien Burk pour parvenir à ses fins. Heureusement Amin, un jeune musicien talentueux qui accompagne souvent la princesse à la guitare, va contrecarrer ses vils desseins et délivrer la jeune fille, notamment grâce à la lampe d'Aladin que lui a remise une bonne fée déguisée en mendiante.
Malgré ses qualités d’animation, « La Rose de Bagdad » ne m’a pas du tout convaincu, à cause notamment de son histoire qui manque cruellement d’originalité, même pour un film datant de 1949, de ses personnages caricaturaux agaçants, et d’une écriture trop quelconque pour ne pas dire bâclé. Je me suis beaucoup ennuyé durant ces 76 minutes.
Nationalité
Italie
Distributeur
-
Année de production
1949
Date de sortie DVD
20/10/2017
Date de sortie Blu-ray
-
Date de sortie VOD
-
Type de film
Long métrage
Secrets de tournage
-
Budget
-
Langues
Italien
Format production
-
Couleur
Couleur
Format audio
-
Format de projection
-
N° de Visa
-
Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1949, Meilleurs films Animation, Meilleurs films Animation en 1949.
neuf à partir de 19,00 €