Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Chanteuse de cabaret dans un bar de Casablanca, la séduisante Amy Jolly est sur le point d’épouser un riche peintre lorsqu’elle tombe sous le charme de Tom Brown, un légionnaire de passage.
Suivre son activité
426 abonnés
Lire ses 2 526 critiques
5,0
Publiée le 10 août 2013
Comme souvent ce n’est pas le film le plus connu d’un réalisateur réputé qui est son meilleur. Lorsque on a vu, admiré, adoré les 7 films de Von Sternberg / Marlène Dietrich c’est ‘’Morroco’’ que l’on place en premier pour toutes sortes de qualité mais surtout pour un classicisme digne de notre grand Racine avec des images exprimant les non dits d’une beauté cinématographique absolue. Seul compte ce qu’on appelle ...
Lire plus
loulou451
Suivre son activité
92 abonnés
Lire ses 1 503 critiques
2,5
Publiée le 26 février 2009
Un film dominé par la prestation remarquable de la grande Marlène. Pour le reste, il faudra oublier le scénario colonialiste et parfois douteux. Reste la scène finale où Marlène suit un Gary Cooper plus transparent que jamais, pieds nus dans le sable. Un film dont on peut se passer.
Estonius
Suivre son activité
1 252 abonnés
Lire ses 4 621 critiques
5,0
Publiée le 12 mai 2015
Un film sur l'amour fou entre un légionnaire sorti de nulle part et une chanteuse de beuglant. Voilà qui pourrait donner n'importe quoi, sauf qu'ici c'est complètement transcendé. Une photographie magnifique, il faut voir ces jeu d'ombres au début, de longs travelling comme Sternberg les adorait, une belle musique (Marlene chantant "Lorsque tout est fini…"), Et puis les acteurs sont fabuleux, Marlène bien sûr, mais aussi Gary Cooper ...
Lire plus
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 juillet 2014
Les films manquaient de cohérence dans le montage à cette époque ce film en est l'illustration avec souvent des scènes qui s'arrêtent aux moments intéressants. Le film tire surtout avantage de la présence de Marlène Dietrich et d'une certaine qualité d'images.
Cœurs brûlés marque le premier film hollywoodien de la comédienne allemande Marlene Dietrich et sa seconde collaboration avec Josef von Sternberg après L'Ange bleu. Le célèbre metteur en scène la fera tourner par la suite toujours dans les années 1930 dans Agent X 27, Shanghaï Express, Blonde Vénus, L'Impératrice rouge et La Femme et le Pantin.
Barrière de la langue
Comme Marlene Dietrich ne parlait pas beaucoup anglais au moment du tournage du film, elle a appris son texte phonétiquement.
Controverse
Deux éléments du film ont contribué à le rendre celèbre : il s'agit d'une part du baiser sur la bouche que donne Marlene Dietrich à une spectatrice dans une scène et d'autre part le fait que la comédienne soit vêtue d'un constume pour homme.