Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Après la mort de son père et quinze ans d'absence, Alice revient dans son Yorkshire natal réclamer la ferme familiale qui lui était promise. Mais son frère Joe, usé par les années à s'occuper de l'exploitation et de leur père malade, estime que la propriété lui revient. Malgré les trahisons et les blessures du passé, Alice va tenter de reconstruire leur relation et sauver la ferme.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
213 abonnés
Lire ses 3 291 critiques
1,0
Publiée le 1 mars 2019
un film noir et lent qui ravira les amateurs de grands espaces et déprimera les citadins. PLV : un minimum de confort fait du bien
Daniel C.
Suivre son activité
118 abonnés
Lire ses 713 critiques
4,0
Publiée le 17 juillet 2018
Donc la violence est d'essence masculine. Chez les taiseux que sont ce frère et cette soeur, qui ne se sont pas vus depuis quinze ans, qui vivent autour de l'élevage des moutons, nous découvrons une nouvelle fois que la violence et le crime s'exercent d'abord en famille. L'abus, qu'il soit du corps exploité par ceux, qui détiennent l'argent (merci à la politique thatcherienne, qui a privatisé la Compagnie des eaux et où ce sont désormais ...
Lire plus
btravis1
Suivre son activité
87 abonnés
Lire ses 529 critiques
2,5
Publiée le 30 juillet 2018
La réalisation abuse de flash-backs pour imager un drame passé que l'on comprend dès la première fois. Alors pourquoi cette insistance, si ce n'est pour compenser une histoire présente finalement assez médiocre et parfois peu compréhensible, quand elle se rapporte au fonctionnement du fermage britannique. Sinon les images sont belles et les acteurs convaincants. Mais le film se limite un peu à ça.
Fanatoile
Suivre son activité
13 abonnés
Lire ses 188 critiques
3,0
Publiée le 29 août 2018
Bon film évoquant la vie quotidienne de fermiers anglais éleveurs de moutons trimant comme des fous sur des terres à la merci de repreneurs aux méthodes pas toujours soft ! Les incessants flask-backs sur l'adolescence de l'héroine sont trop nombreux et plombent le scénario, vu que l'on a immédiatement compris le drame qu'elle a vécu. Dommage !
Dark River est adapté du roman de Rose Tremain, "Les Silences". Il est situé en France dans les Cévennes. Le film de Clio Barnard s’en inspire, mais il ne s'agit pas vraiment d'une « adaptation ». La réalisatrice raconte : "J’en ai surtout conservé la relation d’un frère et d’une soeur. La littérature est liée à mon travail, tout comme le goût pour les personnes marginalisées. Mon premier film, The Arbor, était un semi documentaire sur la dr
Lire plus
Source d'inspiration
Ruth Wilson a basé son jeu sur celui d’un chien de berger qui est présent dans son entourage. L’animal était effrayé quand il était entouré d’humains, mais dès qu’il accomplissait son travail avec les moutons, il s’y dédiait totalement.
Transformation physique
Mark Stanley a opéré une vraie transformation physique pour incarner Joe, notamment au niveau de sa démarche et sa façon de se tenir, car il est beaucoup plus jeune que son personnage (l'acteur est né en 1988 alors que Joe est proche de la quarantaine).