Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Angleterre – XIXème siècle. Heathcliff, un enfant vagabond, est recueilli par M. Earnshaw qui vit seul avec ses deux enfants, Hindley et Cathy, dans une ferme isolée. Heathcliff est bientôt confronté aux violences de Hindley, jaloux de l’attention de son père pour cet étranger. Le jeune garçon devient le protégé de Cathy. A la mort de M. Earnshaw, Cathy est courtisée par le fils de riches voisins, laissant peu à peu Heathcliff à la merci de Hindley. A l’annonce du prochain mariage de Cathy, Heathcliff s’enfuit. L’attachement fraternel qu’il vouait à Cathy se transforme alors en un amour obsessionnel.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Je n'ai pas vu un nombre extraordinaire d'adaptations du chef d'oeuvre littéraire d'Emily Brontë ; en fait avant celle-là j'en ai vu qu'une à savoir celle de 1939 de William Wyler avec Laurence Olivier. Bien qu'après "Ben Hur" ce soit certainement le film plus célèbre que Wyler ait réalisé, j'ai tendance à le considérer comme un des plus faibles de toute sa carrière, la mise en scène étant trop académique et Merle Oberon dans le ...
Lire plus
QuelquesFilms.fr
184 abonnés
1 521 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 août 2014
Zéro glamour, zéro flonflon romantique, mais un mélodrame cru et âpre, d'une intensité sauvage et sensuelle. L'approche d'Andrea Arnold fait souffler un vent nouveau sur ce classique de la littérature anglaise. Principale innovation par rapport au roman : Heathcliff est noir. Ce qui introduit une dimension sociale nouvelle, renforce la marginalisation du personnage et les difficultés d'un amour avec Cathy. Le scénario avive ainsi les ...
Lire plus
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 décembre 2012
J'ai rarement vu un film aussi ennuyeux. Pas de musique, les dialogues sont limités au maximum, les images sont plutôt laides et mal filmées, le jeu des acteurs est quasi inexistant. Je pense avoir réussi un exploit en restant jusqu'à la fin de ce film (d'autres spectateurs sont partis bien avant). Je ne comprends pas que l'on puisse apprécier cette sorte de mélange indigeste. Enfin tous les goûts sont dans la nature.
polca46
6 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 17 janvier 2013
J'ai tout détesté dans ce film : l'histoire, la violence, le minimalisme des dialogues, le format, l'éclairage, les fausses "belles" prises de vues, l'atmosphère, la crédibilité du scénario... Que j'ai regretté de ne pouvoir sortir sans déranger ma rangée !
Les Hauts de Hurlevent est l’unique roman d’Emily Brontë, publié en 1847 sous le pseudonyme d'Ellis Bell. Il est l'un des ouvrages les plus lus au monde et a inspiré beaucoup de créations artistiques (films, poèmes, ballets, opéras...). La première adaptation cinématographique de cette œuvre a été réalisée en 1920 par le réalisateur britannique Albert Victor Bramble, mais il n'en reste malheureusement aucune copie. Luis Buñuel en a également réal
Lire plus
Une sombre adaptation
En tout, on compte onze adaptations cinématographiques de l’œuvre d'Emily Brontë. La réalisatrice Andrea Arnold a voulu se démarquer de ces nombreuses réécritures en optant pour le côté sombre de l’œuvre. Elle confie : "Nous avons tous été trompés par les versions mélodramatiques qui font de Hurlevent une histoire d’amour romanesque et fantastique, alors qu’en réalité, c’est une sombre histoire d’obsession et de désespoir au destin tragique."
Une nature omniprésente
"La nature devait faire partie de mon film. Je n’avais aucun doute là-dessus, sans pouvoir vraiment l’expliquer. La nature peut être belle et rassurante, mais également brutale, égoïste, furieuse et destructrice", déclare la réalisatrice Andrea Arnold avant d'ajouter : "Heathcliff est une force de la nature. Nous le sommes tous. C’est pour cela que la nature devait être présente dans toutes les trames de l’histoire."
1 étoile pour la superbe Kaya, pour le reste si certains crient au chef d'œuvre, d'autres comme moi ont du mal à rester éveillée devant les 2 heures d'un film de moments faibles... Bon courage et bonne nuit !
rocknsman
sois c'est une adaptation de l'ovni de la litterature ( wuthuring heights) sois ils se moque de nous ( biensur on est cons surtout a cette epoque) le personnage principal et noir lol dans une aristocratie en angleterre dans les annees 1850 . de qui se moque t'on c'est koi cette adaptaion. je veut pas voir je prefere des anciennes versions de 1992 ou meme de 1939 alors pissé sur un roman de cette facon....
Elena F.
Un film magnifique, captivant, et très agréable à regarder. Les paysages sont à couper le souffle. Nous avons affaire à une vraie adaptation cinématographique avec un partis pris d'Andrea Arnold. Cependant on peut lui reprocher quelques lenteurs, ainsi qu'un mauvais choix des acteurs : James Howson (Heathcliff plus âgé) ne dégage pas d'émotions, et la belle Kaya Scoladerio nous détache un peu du personnage de Cathy plus âgée... Film à voir surtout pour l'esthétique.
Clemence C.
Film qui commence plutôt bien, on s'attache à Cathy et Heathcliff, et le paysage est à couper le souffle. Ensuite très décevant, Kaya Scodelario est vide, on ne reconnait plus le personnage de Cathy auquel on s'est attaché au début. On reste un peu sur sa fin.
Marc C.
Une adaptation bien peu adulte de ce merveilleux roman. Quand un ado s'attarde avec un caméscope des année 80 et fait joujou avec son focus en manuel !
deville L.
Au secours !Non mais sérieusement, on dirait que ça a été filmé par une bloggeuse qui vient d'avoir un appareil hors de prix et qui emmerde toute la planète avec ces maaaarveilleuses photos de fleurs prises de trop près, ces incroyaaaables arbres dépourvus de feuilles ...On s'emmerde.Je n'ai pas retrouvé le bouquin, soit ça n'est pas une obligation pour faire un bon film, mais je me suis vraiment emmerdée !!!
Et tout à fait ok avec la critique du dessous, tout ces animaux morts ou maltraités mais ça suffit quoi ! Je vais la pendre à un arbre avec une corde cette andouille d'Andrea Arnold et puis je vais la filmer, je suis certaine que tout le monde va trouver ça génial et j'aurais certainement une palme au festival de Cannes !
Ce film est tellement déprimant qu'il en devient grotesque.Il se veut tellement esthétisant qu'il en devient laid.
Encore un truc pour les "téléramistes" ...
Blaste
je ne sais pas vraiment quoi penser de ce film : le début m'a bouleversé (la scène de baptême forcé est à tomber par terre), mais j'ai trouvé que ça s'étendait beaucoup trop dans une espèce de complaisance "asocialiste", à dire ou à sous-entendre que, finalement, tout le monde est méchant. je dois avouer que j'ai opéré un décrochage quasi-total du film au bout du 3ème animal pendu... cette espèce de défouloir sur les animaux (alors que c'est l'isolement dans la nature qui les préserve dans les moments de crise... passons) m'a un peu écœuré, alors que toute la première "partie" autour de l'enfance m'a, encore une fois, totalement bouleversé, tout y est d'une justesse et d'une poésie incroyable et poignante. "preuve" en est que, quand y a des flash back vers la fin, ça ne me faisait plus rien, j'avais plutôt envie de vite partir que d'en savoir plus sur ces êtres tous aussi cruels les uns que les autres. si ça m'a furieusement envie de dévorer le livre, j'ai trouvé le film assez mal équilibré entre ses 2 "parties" (jeunesse / vie adulte), surtout que, sur la fin (adaptation oblige, peut-être), ça part trop dans les clichés du classicisme à mon goût (toutes ces morts...), et pour moi la mise en scène (sur la dernière partie uniquement) n'a pas dépassé cette simple fonction de "illustration" littéraire. comme si Andrea Arnold avait abattu toutes ses cartes dans la première heure, puis qu'il ne lui restait plus qu'à "finir le livre". mais un film extraordinairement émouvant, une expérience de cinéma impressionnante !!!
Mathieu M.
Une critique du film ici :http://www.grand-ecart.fr/cine...
Une oeuvre absolument époustouflante, pas forcément facile d'accès (de part son rythme et son atmosphère très particulière où prédomine le silence des hommes et le vacarme de la Nature) mais terriblement captivante. Déconcertante. Et contrairement à ce qui est dit ci-dessous, un excellent casting, mais ça on en a l'habitude avec Arnold qui, que ce soit dans Red Raod ou dans Fish Tank, a toujours su aller choisir ses (très) jeunes comédiens encore inconnus voir même du côté des non professionnels. C'est ce qu'on appelle une véritable "adaptation" cinématographique avec un vrai parti pris. On touche là à l'intimité de la réalisatrice, qui nous plonge au coeur des émotions que lui a procuré le livre lorsqu'elle l'a découvert. On n'est pas dans la stricte reconstitution historique du roman. C'est un film poignant, violent, viscérale, passionnel et passionnant. Un très grand bravo !
angelabassompierre
so british! j'ai eu du mal à m'y plonger et c'est à la fois des violences dures à regarder au sein de la campagne, de beaux paysages quand même... j'ai moins aimé que d'autres productions. L'histoire est étrange et ce lien entre le garçon noir recueilli et Cathy est le fil rouge du film.Il est sous son aile puis ensuite, devient fou et c'est complètement bizarre. je luttais pour ne pas m'endormir.... trop long et lent. j'étais au ciné star et on entendait les bruits des autres salles de projection, du couloir... les conditions de projection! pas trop aimé en fait.
ShiningLuffy
Très mauvais choix d'acteur pour Heatcliff, j'ai trouvé qu'il joué très mal, aucunes émotions, franchement j'ai été déçu par ce choix
Christoblog
Beau, mais Andrea Arnold s'enferme un peu dans ses partis-pris... des détails en googlant " Christoblog hurlevent"
Kilian Dayer
Ayant beaucoup apprécier Fish Tank, je ne suis pas pour autant emballé par celui-ci, de la même réalisatrice. Oui, c'est tout simple, pas de Michael Fassbender ici.
Sans déconner, un film qui s'adresse semble t-il aux adeptes de la littérature.
BlancheHell
HAHAHA, le film sort en décembre mais je l'ai déjà sur mon PC depuis longtemps. N'importe quoi, je remercie le distributeur français de permettre à ce film d'arriver dans l’hexagone mais là ils on 10 temps de retards. Mais j'ai envie de le voir sur grand écran donc je vais attendre car il me semble qu'il est très esthétique. Après la casting me parait pas mal mais comme je dis, je n'ai toujours pas vu le film.
ffff d.
Malgré l'esthétique géniale, ça ne tient pas vraiment la route. Le film est centré sur des personnages très mal retranscrits et qui ne correspondent pas du tout au roman, joués par des acteurs pas super bons (Kaya Scodelario décevante). Si ce n'était que çà, il n'y aurait pas de problème. Mais les autres personnages ont étés négligés et sont bien trop ternes. A voir pour l'esthétique quand même.
ffff d.
Ma 2eme actrice préférée!!
Lahoura
Pourquoi ce film s'appelle "les hauts de Hurlevent" ?! Ils n'ont pas respecté la narration du livre, ce qui enlève tout le mystère. Ils n'ont même pas respecté les caractères de cathy et heathcliff. De plus il manque le dernier tiers du roman. Après les décors, et la photographie, les acteurs sont pas mal. Ils ont souhaité moderniser le roman, c'était un risque a prendre et pour ma part, c'est un très mauvais choix.Je suis très déçue de ce film.
AbyssalChaos
Je suis un peu déçue du film... beaucoup de longueurs qui finissent par devenir ennuyeuses, même si le point de vue de narration est intéressant ainsi que l'entière esthétique du filmDes choix discutables comme dit précédemment par rapport à la coupure du romanDes acteurs brillants néanmoins
traversay1
Le film est sorti depuis 2 semaines en Belgique. Un DVD existe en GB, sans sous-titres, apparemment. Ils attendent quoi, les distributeurs français !
BlancheHell
On peut avoir des nouvelles de ce film? Je meurt d'envie de le voire moi!
Guy M.
Est ce que quelqu'un pourrais me dire si ce film va sortir en France ou si il est possible de le trouver en VOSTFR dans le commerce?