Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
X-trem Limit est un célèbre jeu télévisé anglais. Le concept est de sélectionner une personne ordinaire et de la mettre dans des situations extraordinaires en la poussant dans ses retranchements à travers une série de tests de sports extrêmes, le tout étant filmé à l’aide de caméras embarquées de type GoPro. L’équipe du show décide d’amener une touche d’exotisme dans la sélection de leur candidat. Ils partent tourner une série d’épreuves en France. Kate, la présentatrice et Tim le caméraman embarquent David, un candidat Français, pour une série de 4 tests. Le quatrième test doit être une épreuve de base jump. Mais nos trois protagonistes sont surpris dans la montagne par un orage d’une rare violence. Ils trouvent refuge dans un château médiéval au milieu de nul part. Durant la nuit, des bruits étranges résonnent dans l’immense château ; des cris effrayants, moitié humain, moitié animal…
Intéressant renouvellement du genre, entre Projet Blair WItch et Fort Boyard. Ames sensibles s'abstenir. Porté par ses deux acteurs principaux (Malcom Conrath et Joanne McCallin, tous deux excellents), le film, haletant, se termine de manière très inattendue. A voir pour les amateurs de frisson.
Dark Show a été produit avec un micro budget de 40 000 euros et une petite équipe technique. Le tournage s’est déroulé intégralement dans le sud de la France, dans la région de Montpellier et Alès.
Sauts périlleux
Les acteurs ont réalisé eux même l’intégralité des cascades. Malcolm Conrath s’est jeté de l’avion pour la première fois de sa vie sanglé à son binôme pour une chute de 3 500 mètres. En raison des conditions météo difficiles (vents violents) le saut en parachute a été repoussé deux fois, et n’a pu avoir lieu que le dernier jour de tournage. Il n’y a eu qu’un seul saut, donc une seule et unique prise. Même chose pour la séance de voltige. Les...
Lire plus
Randonnée extrême
L'équipe et les comédiens ont dû monter eux-mêmes le matériel nécessaire au tournage jusqu'au château, pendant une heure de marche en pleine montagne.