Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Omen est un inconditionnel de Stan, chanteuse black au flow ravageur. Sans doute l'un des derniers fans, vu comment le groupe galère ! Le jour où il croise son idole par hasard, Omen lui propose ses services : « chauffeur polyvalent à tout faire ». Contre l’avis général de l'équipe, Stan embarque ce petit blanc pas toujours réveillé, limite bordélique, dont elle semble être la seule à entrevoir les talents... très bien cachés.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
234 abonnés
Lire ses 1 153 critiques
2,5
Publiée le 5 décembre 2016
Décidément, le rap est un fil conducteur à la mode dans le cinéma français. Récemment "Tour de France" (le rappeur Sadek) et en 2015 "Comment c'est loin" (le rappeur Orelsan). On est ici quelque peu dans les mêmes thèmes avec cette fois des rappeurs de fiction. Histoire d'une fuite en avant au service d'une passion musicale, avec mensonges à soi-même. On aime ou on n'aime pas le rap et ce type de sujet, flirtant avec le film musical. ...
Lire plus
dominique P.
Suivre son activité
683 abonnés
Lire ses 2 027 critiques
2,5
Publiée le 7 décembre 2016
C'est un road movie sympathique mais moyen dans l'ensemble. Ce n'est pas désagréable mais il n'y a vraiment rien de transcendant ni d'exceptionnel. Je m'attendais à mieux.
framboise32
Suivre son activité
109 abonnés
Lire ses 1 284 critiques
3,5
Publiée le 17 novembre 2016
La réalisatrice nous raconte l’histoire de Vadek, un groupe de raps qui essaie de vivre de sa musique. Le groupe a connu du succès en 2011. Depuis c’est difficile. Le leader du groupe est Stan une jeune femme qui ne vit que pour le rap.Stan qui fait tout pour faire sa musique, pour que le groupe survive. Stan ne pense qu’à la musique, et ne tient pas compte des autres membres du groupe.
La réalisatrice concentre son histoire sur les ...
Lire plus
Gregory M
Suivre son activité
11 abonnés
Lire ses 187 critiques
3,5
Publiée le 1 décembre 2016
bon ptit film !!!!! assez frais et innovant même si le scenario est classique dans ce genre de film !!! donc un super dynamisme et une insouciance qui vient surement du fait que ce soit les débuts pour la réalisatrices et les acteurs,avec certains dialogues qui deviendront cultes mais un petit bémol sur quelques scenes trés longues et un peu ennyantes;sinon trés divertissent a voir même si l'on n'est pas trop rap !!!!!
La bande-originale de La Fine équipe a été composée par le rappeur français Oxmo Puccino.
4 sur 4
La Fine équipe est le 4ème film réalisé par Magaly Richard-Serrano après Dans les cordes, Crapuleuses et Ceux qui dansent sur la tête. À noter que le thème du hip-hop était déjà présent dans ce dernier long-métrage.
L'angle de la comédie
La réalisatrice Magaly Richard-Serrano revient sur son approche du film :"L’angle de la comédie me permet de prendre à contrepied les images que véhiculent le rap et les blacks dans l’imaginaire collectif. J’ai choisi de ne pas enfermer mes personnages dans des problématiques sociales qui résumeraient, à tort, l’ensemble de leur identité et de leurs préoccupations. Partir du cliché, le groupe de rap, les blacks à doudounes qui font peur
Lire plus
Drôle d'idée de faire un film dont l'héroïne est antipathique de bout en bout. Tellement pas sympa que ses potes l'abandonnent tous au fur et à mesure. Un film pas attachant du tout.
Damien T
film très très très très très très très très très nul
paqui pac
C'est mou c'est mal joué sans parler des clichés... Pauvre doudou masta qui s'est laissé embarqué le dedans... Pathétique
gentilbordelais
la fine équipe ou comment embarquer le spectateur dans une galère cinématographique, tout comme ce groupe en dérive! sur une absence de scénario où tout paraît amateur, avec aucun rythme, l'ennui et l'inutilité règnent. reste une bande son plutôt bien choisie.