Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Hambourg, 1946. Au sortir de la guerre, Rachel rejoint son mari Lewis, officier anglais en charge de la reconstruction de la ville dévastée. En emménageant dans leur nouvelle demeure, elle découvre qu'ils devront cohabiter avec les anciens propriétaires, un architecte allemand et sa fille. Alors que cette promiscuité forcée avec l'ennemi révolte Rachel, la haine larvée et la méfiance laissent bientôt place chez la jeune femme à un sentiment plus troublant encore.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
"Cœurs ennemis" une réalisation de James Kent plus ciblée sur une romance à l'eau de rose, que sur le contexte historique voué à n'être qu'une toile de fond, ou pire un prétexte embarrassant...
Et donc un sacrifice impensable et plutôt gênant, alors que cette période avait tout pour être un véritable sujet totalement enrichissant pour le spectateur, tout comme la philosophie du Bauhaus, mouvement architectural allemand dont ...
Lire plus
PaulGe G
92 abonnés
607 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 mai 2019
une romance improbable dans une ville détruite les premiers jours de la défaite allemande. dans une reconstitution minutieuse, se joue un mélo particulièrement envoutant. un couple d'anglais vient habiter dans une belle demeure tenue par un veuf et sa fille. l'ambiance nazi est encore tenace , les conflits ne sont pas rares. une période d'histoire assez méconnue que le réalisateur et ses comédiens font revivre avec sincérité et sans emphase.
dominique P.
728 abonnés
2 027 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 4 mai 2019
C'est un très beau film historique qui parle d'une romance dramatique. Rien de bien neuf mais on se laisse très facilement emporter par cette histoire sensible et délicate. La réalisation est belle et soignée et pour moi ce fut très agréable de voir ce film.
L_huitre
41 abonnés
336 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 mai 2019
Pour une fois, le titre du film a été francisé... Et objectivement "Coeurs ennemis" est beaucoup plus parlant que "The aftermath". Il serait temps que nos censeurs du cinéma arrêtent d'avoir honte de notre langue... "Coeurs ennemis", donc, est un film séduisant sur le papier. Une histoire d'amour entre un jeune veuf allemand et une anglaise, femme d'un colonel des troupes d'occupation britanniques juste après la guerre dans une Allemagne ...
Lire plus
Coeurs ennemis est tiré du roman de Rhidian Brook, Dans la maison de l’autre (The Aftermath en V.O.), paru en 2013. L'auteur s'est inspiré de l'histoire de son grand-père, le colonel Walter Brook, un officier anglais dépêché en Allemagne pour remettre le pays sur pied après la Seconde Guerre mondiale. Bien qu'il ait réquisitionné une maison pour sa famille une fois sur place, il avait décidé de ne pas expulser les propriétaires allemands. Les deu
Lire plus
La rencontre avec Ridley Scott
En 2010, Rhidian Brook propose l'histoire à Scott Free, la société de production des frères Ridley et Tony Scott. Il s'est avéré que les deux cinéastes ont vécu une situation similaire (à l'exception du triangle amoureux) lorsqu'ils avaient dix ans. Ils ont suivi leur père, membre important de l'armée, à Francfort puis Hambourg. Ridley Scott se souvient : "Ma maison à Francfort était en fait celle d’un officier allemand. Ma mère était très amie a
Lire plus
Le film avant le livre
Chose peu courante : Coeurs ennemis est né avant le livre dont il est tiré. En effet, Rhidian Brook commençait à travailler sur le scénario lorsqu'il a été contacté par l'éditeur Penguin Books. Il se lance dans la rédaction du livre qui paraît en 2013. Tout en restant impliqué dans le développement du film, il est accompagné dans l'écriture du scénario par Joe Shrapnel et Anna Waterhouse.
un film assez touchant sur le deuil et l'après guerre.
I'm A Rocket Man
The aftermath est vraiment loin d'être le meilleur film que j'ai vu sur ce sujet ! La gentille femme au foyer qui tombe amoureuse du méchant allemand juste après la guerre... cela est attirant sur le papier mais en réalité on s'ennuie sec! Les personnages ne sont pas très bien creusés, ils sont antipathiques et le scénario est un peu surfait et pas bien passionnant et au final cela se regarde mais on est loin d'être transcendés ! Potable mais décevant !
fc b
en toile de fond de cette d'histoire d'amour interdite, le drame de l'après guerre avec pour décors une ville dévastée. l'intrigue est prévisible, forcément romancée et le sentiment psychologique donne un côté un peu transit aux personnages. pour autant, un joli personnage de femme entre passion et raison pour Keira Knightley.
Naewin
Un drame romantique très sympathique bien que prévisible. L'époque choisie est intéressante et le casting est très convainquant. 3,5/5
Chantal M
C'est malheureusement à cause de l'actrice: K.K. est tout simplement froide dans son jeu d'actrice, et ce, quel que soit le film dans lequel elle joue. Elle mime l'émotion mais ne la ressent jamais. Elle ne peut donc nous envoyer ce qu'elle même ne sait pas faire. Les autres acteurs sont bien meilleurs: surtout A. S. de True blood, sans compter sa superbe plastique qui a elle seule vaut de regarder le film ;)
My mother called me Dangerous
L'affiche ressemble beaucoup a celle de The Immigrant je trouve
angela B
Pour l'histoire de deux familles qui partagent un espace, c'est chose courante et j'aurai mis plus d'ambivalence chez la femme de l'Officier. Le déroulé se devine au fur et à mesure du film, c'est prévisible et de suivre, tu comprends tout de suite ce que Rachel traverseseulement ça reste un peu glacé, figé et en retenue. C'est la femme mondaine, guindée, elle fait mine de se déprendre seulement c'est le règne de l'indécision.
Shbay44
je pense qu'on voit la BA on a vu le film ?
Aline C.
Vu hier en version originale et j'ai vraiment pas croché.Un peu superficiel
MickDenfer
Je ne vais pas au ciné que pour voir Keira jouer alors ça sera sans moi.
James Ford
Pour le casting, l'histoire semble sympa a suivre.