Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Ete 1969. Malgre les nombreux bouleversements en Amerique, la vie n'a pas change pour Pearl Krantowitz: elle eleve ses enfants et est une femme fidele. Pour l'ete, Pearl, sa fille, son fils precoce et sa belle-mere rejoignent les bungalows du docteur Fogler. Son mari, Marty, a qui Pearl craint d'avoir ete mariee bien trop jeune, ne se joint pas a eux. Elle rencontre alors Walker Jerome, un vendeur de vetements. Malgre elle, Pearl est attiree par ce hippie charmeur et finit par commettre l'impensable.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
J'aime beaucoup ce film. Il est rafraichissant de par l'époque à laquelle se déroule l'histoire et simple même si la situation qu'il expose est loin de l'être. Pourtant, le conflit est vite résolu et dessert un peu le scénario en crédibilité. Il fallait finir sur une note positive je suppose...Les interprétations sont touchantes.
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mai 2007
Banal film sur l'adultère !??????????? nan, réduire ce film à cela c'est aller bien vite en besogne et oublier le contexte.....
Ici nous avons histoire simple et sociale, celle d'une jeune femme épouse et mère de famille dont le mari est très souvent absent et qui tombe malgré elle sous le charme de ce bien beau vendeur itinérant de vétements et de t-shirts qui lui ouvrira d'autres horizons et comblera pour un temps un vide affectif ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je trouve ce film très attachant car il retrace bien l'ambiance de la fin des années 60. Les concerts à Woodstock font rêver!!!! L'actrice, Diane Lane est splendide et joue vraiment très bien. Une histoire d'amour simple pourtant touchante. Pourtant je suis un mec!!!!!
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Banal sans l'etre... Beaucoup de profondeur dans le personnage de Pearl, mariée trop jeune parce qu'enceinte, changement de mentalité et de moeurs, son couple est certainement moderne pour cette époque mais elle perd la tete pour ce bel hippie. Très beau film, BO superbe, et les acteurs sont formidables... Bref un excellent moment...
« Diane (Lane) possède quelque chose qui est l'essence même de Pearl. Elle est de loin l'actrice qui correspondait le mieux parmi celles que j'ai auditionnées. Elle a une élégance et une sensualité très naturelles. Son énergie est contenue, comme un volcan sur le point d'entrer en éruption. C'est cela qui définit Pearl, plus que tout. »
De la musique avant toute chose...
La bande originale du Choix d'une vie compile quelques unes des chansons les plus emblématiques de la fin des années 60, au moment du festival de Woodstock. Les mélomanes reconnaîtront entre autres les compositions de Bob Dylan, de The Grateful Dead, de Jefferson Airplane, De The Youngbloods, de Joni Mitchell, de Richie Havens, de Dusty Springfield, de Jimi Hendrix et de Anis Joplin.Interrogés à la sortie d'une projection du film, les membres de
Lire plus
Tony Goldwyn évoque l'univers créé par Pamela Gray
« Les personnages de Pamela Gray sont réels, ils ont de multiples facettes. Et elle fait quelque chose qui m'intéresse beaucoup : elle trouve le moyen de dédramatiser le récit par l'utilisation de l'humour. L'histoire ne risque jamais de se prendre au sérieux tout en restant émouvante. »