Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 16 ans
Hambourg, années 70. Au premier abord, Fritz Honka, n’est qu’un pitoyable loser. Cet homme à la gueule cassée traîne la nuit dans un bar miteux de son quartier, le « Gant d’or » (« GoldenGlove »), à la recherche de femmes seules. Les habitués ne soupçonnent pas que Honka, en apparence inoffensif, est un véritable monstre.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
460 abonnés
Lire ses 2 011 critiques
4,0
Publiée le 27 juin 2019
Critique avec avertissement….Certaines scènes sont insoutenables;...C'est un film qui visite les ténèbres et la folie...le terme monstre n'est pas galvaudé…..C'est le"brio" de la réalisation de Fatih Akin, d'avoir touché la vérité d'un univers , qui , il faut le dire au spectateur est inhabitable pour tout homme normal…..On est dans une misère totale, physique et morale, la première scène du film donne le "ton", un homme ( gueule ...
Lire plus
desiles ben
Suivre son activité
28 abonnés
Lire ses 204 critiques
4,0
Publiée le 26 juin 2019
A partir de l'histoire du tueur en série Fritz Honka, Fetih Akin a reconstitué le Hambourg des bouges de nuit du quartier de St Pauli dans les années 1970. Dans une atmosphère enfumée, au son du juke-box, se côtoient des individus enlaidis par la pauvreté et la misère intellectuelle, qui n'ont pour toute distraction que les plaisanteries salaces, le sadisme et l'alcool. C'est sur ce fumier nauséabond que vont pousser les fleurs les plus ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 avril 2019
Petit conseil: n'allez pas voir ce film si vous n'avez pas les nerfs solides. Allez le voir si vous êtes déjà allé à Hambourg et si vous avez un humour noir très extrême ! Extrêmement violent, réaliste, lugubre, brutal, horrible, il montre également les catégories socioprofessionnelles les plus violentes et les plus isolées... On adore ou on déteste.
traversay1
Suivre son activité
1 700 abonnés
Lire ses 3 904 critiques
4,0
Publiée le 28 juin 2019
Fut un temps où Fatih Akin faisait l'unanimité avec des films comme De l'autre côté ou Soul Kitchen. On ne sait ce qui lui est arrivé mais depuis In the Fade, il est devenu bien moins consensuel avec un cinéma désormais radical et donc sujet à dégoût pour nombre de ses fidèles d'avant. Et ce n'est pas avec Golden Glove que son cas va s'arranger. Cette plongée dans le quartier chaud du Hambourg des années 70, aux basques d'un tueur en ...
Lire plus
Golden Glove s’inspire de l’histoire vraie de Fritz Honka qui a, entre 1971 et 1974, tué au moins quatre prostituées à Hambourg. Il conservait les corps dans son appartement et les aspergeait d'eau de cologne afin de couvrir l'odeur de décomposition. Ils sont découverts par les autorités lors d'un incendie dans son appartement en 1975. Condamné à la perpétuité, il est finalement libéré de prison en 1993 et passe la fin de sa vie en maison de
Lire plus
Un tueur tristement familier
Si Fatih Akin était encore un nourrisson quand Fritz Honka a commis ses méfaits, ce dernier lui était familier car ils vivaient dans la même ville : "Fritz Honka était une personne en chair et en os qui vivait dans mon quartier, et qui y a laissé sa marque. Je me souviens qu’à l’école primaire, on disait : « Fais attention ou tu vas te faire attraper par un pédophile ou par Honka ! » C’était le Père Fouettard de mon enfance".
Adaptation
Golden Glove est tiré du best-seller d'Heinz Strunk, Der goldene Handschuh, publié en 2016.
Jonas dasseler est effectivement meconaissable et l'ambiance cradingue du film marche bien, les scenes chocs n'ont pas besoin de trop en montrer pour marquer le spectateur, un bon drame bien sombre glauque et ultra violent.
niko4949
C'est l'histoire d'un monstre des années 70. Une histoire vraie, effroyable de violence et de barbarie. Les 5 premières minutes donnent le ton et il est conseillé d'avoir l'estomac bien accroché.
Jean Marie B
attention , mais tiré dune histoire vraie quand meme 60 % de fiction 40 % de realitéje vous conseille de voir le doc de national geographic apres qui dure une 1 heurebien aimé 4/5 (il faut aimer le trash)
Nicolas T.
Bienvenue dans les bas fonds de l’humanité sans maquillage ! Ambiance crade assurée dans les milieux fréquentés par un tueur en série de Hambourg dans les années 70. Le tueur psychopathe alcoolique répugnant et au physique repoussant à la Francis Heaulme, recrute ses victimes dans un bar miteux. Une galerie de portraits des déchets de la société entre vieilles prostituées alcooliques et pochtrons en tous genres.Ambiance très spéciale...
Nicolas T.
C’est le cas ! C’est bien crade, bienvenue dans les bas fonds de l’humanité sans fard.
Szerelem
vu la bande annonce a l'instant, la performance de l'acteur principal a l'air ouf. Et si le travail sur l'ambiance suit ça risque d'être mortel!
Mohamed K
Vu la bande annonce et la transformation du personnage principal, ça a l'air prometteur vraiment hâte de voir ça.