Mon compte
    Berlinale 2019 : Juliette Binoche présidente, Ozon, Téchiné et Varda en sélection
    7 févr. 2019 à 10:15
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Du 7 au 17 février 2019 se tient la 69e édition de la Berlinale, dont le jury sera présidé, cette année, par Juliette Binoche. Tahar Rahim sera sur le tapis rouge pour l'ouverture, François Ozon en compétition. On fait le point sur cette édition.

    Bestimage

    Coup d'envoi de la 69e édition de la Berlinale, du 7 au 17 février. 17 films seront en compétition (dont 7 réalisés par des femmes), parmi lesquels Grâce à Dieu de François Ozon. La France sera également représentée hors compétition avec les sélections du nouveau long métrage d'André Téchiné, L'Adieu à la nuit, avec Catherine Deneuve, et Agnès Varda avec le documentaire Varda par Agnès. En ouverture, Tahar Rahim foulera le tapis rouge aux côtés de la réalisatrice danoise Lone Scherfig et de la comédienne Zoé Kazan, pour The Kindness of Strangers, qui donnera le ton de cette édition. Notons enfin, parmi les films en compétition, la présence pour la première d'un film Netflix, Elisa & Marcela d'Isabel Coixet.

    Le jury sera présidé par Juliette Binoche (qui aura également un film présenté en sélection parallèle, Celle que vous croyez de Safy Nebbou). Pour ce jury, elle sera entourée de Justin Chang (critique de cinéma), l'actrice Sandra Hüller (Toni Erdmann), du réalisateur chilien Sebastian Lelio (Une femme fantastique), de Rajendra Roy et Trudie Styler (Maniac). Signalons enfin qu'un Ours d'or d'honneur reviendra à Charlotte Rampling. 

    Compétition

    Hors compétition

    • L'Adieu à la nuit d'André Téchiné (France, Allemagne)
    • Amazing Grace d'Alan Elliott (États-Unis)
    • Marighella de Wagner Moura (Brésil)
    • The Operative de Yuval Adler (Allemagne, Israël, Etats-Unis, France)
    • Varda par Agnès d'Agnès Varda (France)
    • Vice d'Adam McKay (Etats-Unis) 

    La bande-annonce de Vice, présenté hors compétition à Berlin, et à l'affiche en France dès le 13 février prochain : 

    Vice Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top