Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Fuyant un mari violent, Clara débarque à New York avec ses deux garçons pour prendre un nouveau départ. Mais rapidement, les difficultés s'enchaînent pour cette jeune mère célibataire et sans ressources. Alors qu'elle s'apprête à baisser les bras, son chemin croise celui d'Alice, une infirmière dévouée, Timofey, un restaurateur extravagant, John, un avocat désabusé, et de Marc, un ex-détenu en quête de rédemption. Tandis que de nouveaux liens vont se créer, des mains bienveillantes vont se tendre et faire renai^tre l’amour, l’amitie´et l’espoir d’une vie meilleure.
On a vraiment besoin de films aussi optimistes et qui sont d’actualité. Comme des milliers d'autres chaque jour, une femme battue s'enfuit du domicile conjugale avec ses deux enfants et préfère le dénuement le plus total dans une ville qui lui est étrangère à la violence sadique de son conjoint. Ballottés tout les trois par un New York qui ne fait aucun cadeau, leur vie ne tient qu'a un fil et la chance met sur leur chemin de belles ...
Lire plus
traversay1
2 558 abonnés
4 402 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 mai 2020
A New York, plusieurs individus traversent des moments de détresse. Le destin va provoquer leur rencontre et leur rapprochement. Film choral aux allures de mélodrame social, le film de Lone Scherfig parle d'entraide et de bonté dans une société marquée par l'individualisme et les inégalités. Pour la danoise Lone Scherfig, dont la carrière internationale n'est pas toujours satisfaisante, le thème semble assez récurrent dans son œuvre, ...
Lire plus
Petiot L
22 abonnés
281 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 janvier 2021
Un film plein de bons sentiments, un film qui tient chaud, on peut dire un film de Noël, de saison, mais pas trop cu- cu. A voir.
velocio
990 abonnés
2 886 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 juin 2022
C'est à une sorte de conte "à la Capra" que nous convie la talentueuse réalisatrice danoise Lone Scherfig avec "Un hiver à New-York". Le film est remarquablement interprété, en particulier par les 2 comédiennes Zoé Kazan, petite-fille d'Elia, et Andrea Riseborough, dont la ressemblance avec Ludivine Sagnier est troublante.
Un drame qui se regarde plaisamment.... sans plus sur la durée.... 3 étoiles.
Fa F
Sur un enchaînement de situations improbables, une poignée de personnages va être amenée à se croiser et nouer des liens. Un drame qui évite le pataud dans les thèmes évoqués, qui toutefois auraient pu être davantage développés. Pour autant, avec subtilité et pudeur, le film réserve des moments touchants.