Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Grâce à Dieu : François Ozon s'attaque au silence de l'Eglise face aux affaires de pédophilie
    Par Vincent Formica (@VincentFormica) — 6 déc. 2018 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez les premières images du nouveau long-métrage de François Ozon, Grâce à Dieu. Sortie en salles prévue le 20 février 2019.

    Après L'Amant double, en compétition au Festival de Cannes 2017, François Ozon est de retour derrière la caméra avec Grâce à Dieu. Avec ce film, le cinéaste s'attaque à un sujet délicat, le silence de l'Eglise face aux agressions sexuelles subies par des enfants.

    Grâce à Dieu s'articule autour d'Alexandre, Emmanuel et François, trois hommes ayant été victimes d'un prêtre pédophile durant leur enfance. Quand Alexandre découvre que l'homme d'église officie toujours auprès des petits, il se lance dans un combat pour empêcher cela. Il est très vite rejoint par François et Emmanuel, également victimes du prêtre, pour « libérer leur parole » sur ce qu’ils ont subi. Mais les répercussions et conséquences de ces aveux ne laisseront personne indemne.

    Alexandre est incarné par Melvil Poupaud ; ce dernier a déjà collaboré avec Ozon à deux reprises (pour Le Temps qui reste en 2005, et Le Refuge en 2010). Denis Ménochet a également déjà joué sous la direction du cinéaste pour Dans la maison en 2012. Quant à Swann Arlaud, Césarisé cette année pour Petit Paysan, c'est la première fois qu'il est dirigé par le metteur en scène.

    Les Chatouilles - Andréa Bescond : "La pédo-criminalité touche tous les milieux"

    Eric Caravaca et Josiane Balasko complètent le casting de ce film qui s'annonce comme un des chocs de 2019, au même titre que Les Chatouilles cette année. Ce film, réalisé par André Bescond et Eric Métayer, traite aussi du thème de la pédophilie, de la libération de la parole et de la reconstruction après le traumatisme de violences sexuelles.

    Portrait d'un jeune acteur : Swann Arlaud

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • MickDenfer
      ça va en calmer beaucoup.
    • Madrox2000
      On ne fait que des films sur les religions majoritaires ?Donc 0 films français sur le sujet ?Les 2 autres religions monothéistes ne sont pas puissantes en France ? Cela s'apprécie comment ?Et il n'y a que les droitards qui se posent ce genre de questions ? Pas les athées comme moi ?
    • Hunnam29
      Sujet intéressant, bien qu'il puisse être bancal. Mais intéressant en tout cas. La réaction de la mère du personnage principale me fait un peu penser à celle d'un personnage dans Les Chatouilles.
    • Pierre-Louis P
      Pour ça faut demander aux pays dans lesquels ces 2 religions sont des institutions puissantes et majoritaires ailleurs que dans les obsessions fantasmées des droitards
    • Cévenole30
      Les pédophiles ne manquent pas ... Et pas que chez le religieux ni que chez les hommes. Mais les réalisateurs bobos ciblent uniquement la religion catholique.
    • Madrox2000
      Bon et les films critiques sur les 2 autres grandes religions monothéistes ?
    Voir les commentaires
    Back to Top