Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Jusqu'où peut aller un jeune flic infiltré dans le monde sans pitié d'un cartel de la drogue ? Jusqu'à ne plus pouvoir refaire surface dans la realité ? Le jeune détective Jeffrey Cole part en sous-marin pour une mission particulièrement dangereuse. Sa vie est en jeu, mais son ame tout autant. La cible : un seigneur du crime, qui se fait appeler God, responsable de quatre-vingts pour cent des crimes à Cincinnati. Son gang n'a jamais pu être infiltré. Après plusieurs coups au sein du gang, Cole se sent prêt à faire tomber God pour de bon.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
29 abonnés
Lire ses 988 critiques
3,0
Publiée le 13 février 2014
Gangsta cop est un bon polar qui respecte le cahier des charges du genre malgré quelques clichés. 13/20
LucasdeGrasse
Suivre son activité
65 abonnés
Lire ses 585 critiques
4,0
Publiée le 7 novembre 2008
Les acteurs ont une forte présence à l'écran et on ne démord pas une seconde à ce film d'infiltration d'un policier dans la mafia. Des séquences sont particulièrement percutantes. Cependant,le sujet n'est pas original et ressemble énormément à Donnie Brasco (en Black quoi). Comme j'adore ce dernier,je ne peut que mettre une étoile de moins à Gangsta Cop pour "semi plagiat". Sérieusement,on passe un bon moment.
Machriasi
Suivre son activité
6 abonnés
Lire ses 629 critiques
3,5
Publiée le 25 janvier 2011
Film de stéréotype mais j'ai quand meme passé un agréable moment grace au casting, le theme, l'histoire et la mise en scene 14/20
xavierch
Suivre son activité
37 abonnés
Lire ses 1 167 critiques
3,0
Publiée le 13 août 2010
Bon film sur l'immersion d'un flic dans une bande de dealers sans pitiés. Film très réaliste, à voir.
« J'ai cherché à rester simple, à coller directement à l'histoire, tout en utilisant des images extrêmement fortes afin de capturer la psychologie des personnages. »
Paul Aaron, scénariste, résume l'enjeu du film :
« C'est un peu une déclinaison de Dr. Jekyll et Mr. Hyde. Cela se rapproche aussi du syndrome psychologique des soldats qui reviennent du front. Vivre en permanence dans un milieu où votre vie peut vous être arrachée d'une seconde à l'autre génère un glissement du sens des réalités. La capacité de concentration se développe, le corps donne tout ce qu'il a en réserve… Et puis, soudain, la guerre cesse et le soldat est censé retourner à une vie nor
Lire plus
Un film récompensé
Gangasta Cop a obtenu le Prix spécial du jury et le Prix spécial police lors du Festival de Cognac en 2000.
Non là il a rien fait, c'est AC qui me...Nope, pas le temps je te dis mais je les garde dans un coin de ma tête, je peux juste te dire que ce sera pas cette année^^.
Va voir là bas si j'y suis
Encore , mais il arrête pas de s'embrouiller pour rien ce gars la mdrrr . Cimer l'ado , t'as maté les films que je t'ai conseillés ? Si tu as pris le temps biensûr !!!
Bagheera
Pacino/DeNiro a eu des problèmes avec son compte (encore) donc il m'a demandé de te passer son adresse Email que voici:giordano.car92@gmail.com
Le Commissaire Juve
Génial ce polar urbain , Omar epps est très convaincant dans son rôle , LL Cool J surjoue un peu mais bon ... 3.5/5 !!!