Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le jeune D’Artagnan quitte sa Gascogne natale pour se rendre à Paris avec pour ambition de devenir Mousquetaire du Roi. À peine arrivé, il tombe sous le charme de la douce Constance, la dame de confiance de la Reine… Intrépide et ne refusant aucun combat, il se rend vite indispensable auprès des trois mousquetaires, Athos, Porthos et Aramis qui l’intègrent dans la célèbre garde du Roi. Ensemble ils vont devoir déjouer un complot imaginé par le Cardinal de Richelieu et retrouver le collier de la Reine !
Adaptation en long-métrage de la série animée des années 1980, tirée du roman d’Alexandre Dumas père.
Pierre Lapin 2, Tom & Jerry, D'Artagnan et les 3 Mousquetaires... Découvrez les films d'animation à voir au cinéma de la…
Critique Presse
L'Obs
La Voix du Nord
Les Fiches du Cinéma
Le Journal du Dimanche
Le Parisien
Ouest France
Première
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
63 abonnés
Lire ses 827 critiques
2,0
Publiée le 23 août 2021
Une adaptation qui repompe en quasi-totalité la série originale qui elle avait le mérite d’être relativement bien penser avec de l’action, quelques bons gags et une belle image 2D. Ce « D’ARTAGNAN ET LES TROIS MOUSQUETAIRES » lui n’as pas tout ces atouts, c’est un bête copié-collé sans grands intérêts à l’animation identique à sa version sérielle mais à la 3D vraiment immonde.
moket
Suivre son activité
291 abonnés
Lire ses 3 922 critiques
2,5
Publiée le 25 novembre 2022
Pas désagréable et plutôt divertissant, ce film joue sur la corde nostalgie mais reste très enfantin. Par ailleurs, l'animation 3D est assez laide, bien loin du charme du dessin animé de notre enfance. Le meilleur moment du film reste le karaoke sur le générique de fin...
I'm A Rocket Man
Suivre son activité
148 abonnés
Lire ses 2 396 critiques
3,5
Publiée le 27 décembre 2022
Un peu déçu par ce dessin animé... j'aimais tellement la série des années 80 que là, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer et de trouver ça plus décevant ! Certes l'histoire est bonne car les 3 mousquetaires reste un classique indémodable mais j'ai trouvé le graphisme décevant, ls personnages un peu lourds (comme la souris ou les mousquetaires) et même d'Artagnan ne m'a pas tapé dans l'oeil ! Seul le générique de fin est resté à ...
Lire plus
Ciné2909
Suivre son activité
51 abonnés
Lire ses 1 629 critiques
2,5
Publiée le 20 février 2022
Coproduction hispano-japonaise, la série animée adaptée de la célèbre oeuvre d’Alexandre Dumas a fait le bonheur des enfants au milieu des années 1980. Son retour sur le grand écran fera plaisir aux spectateurs nostalgiques (dont je fais partie) mais l’objectif premier de D’artagnan et les trois mousquetaires reste de séduire un nouveau et jeune public. Cela passe par la case désormais incontournable de l’animation en 3D pour un ...
Lire plus
Le scénario est écrit par Doug Langdale qui a notamment travaillé sur les séries animées Kung Fu Panda : L’Incroyable Légende et Les Aventures du Chat Potté ainsi que le film La Légende de Manolo.
D’après le célèbre dessin animé
D’Artagnan et les trois mousquetaires est l’adaptation en long-métrage de la série animée des années 1980, tirée du roman d’Alexandre Dumas père. Cette série a été diffusée dans plus de 100 pays et sur plus de 150 chaînes. En France, elle est diffusée à partir de 1984 dans l'émission Vitamine sur TF1 puis dans le Club Dorothée en 1988 et dans l'émission Amuse 3 sur FR3 en 1989.
Un projet de longue date
Le créateur de la série, Claudio Biern Boyd, et le réalisateur, Toni Garcia, travaillent sur le projet depuis 2013 : « Nous avons soigneusement travaillé au développement, en évaluant chaque étape créative, en créant le style visuel, et en recherchant les financements. Une fois toutes les idées posées et le soutien financier confirmé nous avons travaillé pendant 4 ans sur la production du film. Vous savez, l’animation est un travail lab
Lire plus