Mon compte
    Newness
    Newness
    24 octobre 2022 sur Netflix | 1h 52min | Drame, Romance
    De Drake Doremus
    |
    Par Ben York Jones
    Avec Jamil Walker Smith, Albert Hammond Jr., David Selby
    Spectateurs
    3,2 344 notes, 26 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    L'histoire d'un couple dans un Los Angeles contemporain, en prise avec la culture des rencontres en ligne et les réseaux sociaux.

    Dernières news

    Acteurs et actrices

    Jamil Walker Smith
    Rôle : Chef Dominic
    Albert Hammond Jr.
    Rôle : Roland
    David Selby
    Rôle : Artie Hallock
    Nicholas Hoult
    Rôle : Martin

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 22 mars 2018
    Excellent film sur les relations amoureuses à notre époque de consommation et des réseaux sociaux. un film qui traite d'amour, de désir et d'engagement. A voir absolument.
    RedArrow
    RedArrow

    1 552 abonnés 1 504 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 février 2018
    Martin et Gabi se sont déjà croisés physiquement mais ils ne le sauront jamais. Ils avaient tous deux les yeux rivés sur leurs smartphones, en train de sélectionner un potentiel candidat pour une relation sans lendemain grâce à leur application Winx (un Tinder-like). Aussi accros l'un que l'autre au sexe sans sentiments, ils vont finalement être réunis par le logiciel de rencontres après avoir vécu un rendez-vous désastreux chacun de ...
    Lire plus
    ferdinand75
    ferdinand75

    473 abonnés 3 669 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 avril 2020
    Un très bon film qui rénove et actualise le thème de la liberté sexuelle, de l’indépendance et du libertinage assumé. Deux jeunes gens accros des réseaux sociaux et aux mœurs très libres se rencontrent. Très vite ils tombent amoureux « l’un de l’autre » à l’ancienne. Mais ils ne veulent pas vivre le couple fermé, classique. Commence alors une expérimentation de mœurs libres : triolisme, fantasmes vécus, où l’on ...
    Lire plus
    Marc T.
    Marc T.

    243 abonnés 549 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 mai 2020
    Vraiment pas mon préféré de Drake Doremus, le côté malsain de cette relation de couple m'a quelque peu détaché d'eux, j'étais un poil frustré de voir qu'il leur fallait en passer par tout ça pour être vraiment eux, mais c'est justement tout le propos du film et exactement là où voulait en venir Doremus donc je l'ai accepté, et la fin m'a montré qu'il avait été au bout de sa vision, donc ok, un bon film qui suit sa logique narratrice de A à Z.

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur -
    Année de production 2017
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2017, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2017.

    Commentaires

    • alchimissste
      On a tous dans notre entourage des personnes qui ressemblent a Martin ou a Gabbie. Ce film relate notre époque actuelle, ou l'internet est présent dans nos vie, ou les relations sont jetables, ou il faut consommer vite, l'être humain a peur de l'engagement de l'ennuie et d'être seul.Ce long métrage est donc une bonne surprise car il se regarde facilement, et on suit ce couple dans toute sa construction.j'ai aimé :- les acteurs- le réalismej'ai pas aimé :- trop prévisible, manque de rebondissement.
    • Frank Castle
      La réalisation et la photographie sont soignées. Les réflexions apportées sur ce qu'est le couple sont nombreuses et nuancées, sans jugement. Au final c'est un film qui parle de comment se construire en tant que personne et que couple, en parlant de différentes formes que cela peut prendre. Il serait stupide de penser que le film condamne les relations libres et autres formes d'amour alternatives. Il montre surtout que c'est normal de changer d'avis, d'évoluer, de se poser des questions. Et que le bonheur est quelque chose d'intrinsèquement personnel, personne d'autre ne peut vous dicter la manière dont vous devriez vivre votre (ou vos) amour(s)
    • Frank Castle
      Je crois que tu n'as rien compris au film. S'il dresse un portrait désabusé des réseaux sociaux, il n'a aucunement la prétention d'imposer une vision du couple, au contraire. Tout le film repose sur l'idée que chaque personne se fait ses propres expériences afin d'avancer. Si leur relation libre ne marche pas, c'est parce que Martin n'en voulait pas vraiment. Mais à aucun moment il n'est dit que c'est quelque chose de mal.Visiblement ça fait réagir les réacs, mais ça ne les rend pas plus intelligents.
    • I'm A Rocket Man
      Ce film m'a profondément choqué et interpellé !! Comment a-t-on pu en arriver là bon sang ? Les réseaux sociaux, les plateformes de rencontre, le sexe facile et vulgaire, les tromperies, l'échangisme...cela m'a fichu la trouille et cela amène vraiment à s'interroger sur le couple aujourd'hui ! Comment deux personnes si brillantes, si raisonnables et si intelligentes peuvent tomber si bas !! Cela fait froid dans le dos... Ce film est une vraie claque !! Alors certes le scénario est un peu léger mais tellement réaliste et choquant qu'on ne voit pas le temps passer, les acteurs sont très bons (mention spéciale à Nicholas Hoult) et j'ai passé 1h50 difficiles mais plaisantes malgré tout ! Un choc !
    • Lucka97
      Avec une happy ending à la fin, n'ayant pas vu le film j'aurais aimé ne pas le savoir, prévenez la prochaine fois svp, annoncez un spoil !
    • tulipe13
      merci ...
    • tulipe13
      pas mal...le courage d'aimer..tenir à l'autre sans écart...peut-on changer sa nature...j'avais hâte du final..
    • sparkle233
      Newness est un film ds l’air du temps et amène à réfléchir sur le couple à notre epoque : comment s’aimer et surtout pérenniser son couple ? C’est un film simple mais très juste et réaliste. Nicholas Hoult toujours aussi génial et la Lala est très intense ds son rôle. Tout trentenaire en couple ou pas et installé professionnellement se reconnaîtra ds certaines scènes. Film à voir avec son conjoint (e).
    • gentilbordelais
      justement cela va bien au delà des apparences. il y a des questions de fond, il faut juste ouvrir le cerveau.
    • gentilbordelais
      sous ses aspects parfois sulfureux, dérangeant pour la morale, en apparence superficiel, Newless est une vraie réflexion sur le couple. la difficulté de se trouver vraiment soi-même et avec l'autre dans une relation et toutes les questions posées le sont avec intelligence et laissent la libre analyse au spectateur. en plus d'être joliment filmé, l'autre atout est aussi la belle composition de N. Hoult.
    • Cinna Manteghi
      C'est simple, j'étais mal à l'aise à la fin franchement. Je trouve, et ce n'est que mon humble avis évidemment, que ce film est un peu malsain, puisqu'il tend à banaliser ce genre de pratique (avec une happy ending à la fin... qui peut certes être perçue comme une morale, mais bon...), qui à mon sens ne repose sur rien de bon.Je l'ai regardé jusqu'à la fin, parce que je n'aime pas m'arrêter au milieu de quelque chose que je commence, mais clairement j'ai perdu mon temps.Ma note : 1.5/5
    • Cinna Manteghi
      C'est exactement ça, et moi non plus je n'ai pas trouvé le fond du film.
    • GKH
      Bah si Tactac et ça repars! ;-)
    • Thom_Prn
      Et l'interview du réal, ça vous va aussi ?http://www.lebleudumiroir.f...
    • Thom_Prn
      Et maintenant ça vous va ? http://wp.me/p1VQHD-6JZ
    • Monotrema
      C'est l'histoire d'un couple qui s'envoie en l'air et c'est comme ça pendant tout le film: ça parle, ça tac tac, ça se trompe, ça se dispute, ça se réconcilie sur l'oreiller, etc.Je n'ai pas capté le fond du film, si il y en a un.
    • schumifan
      On vous dit tout... Trois fois rien fait.Vous dites:Les premiers échos de Sundance laissent penser que Drake Doremus a encore frappé juste et fort.En somme, pour moi, vous n'avez pas vu le film.
    Back to Top