Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un animateur de téléréalité désillusionné et un réalisateur idéaliste sont poussés par leur réseau à produire une série dans laquelle les participants s'entretuent.
Célèbre animateur d'une variante de "The Bachelor", Adam Rogers (Josh Duhamel) a une révélation sur sa vision du monde de la télévision lorsqu'une candidate éconduite se met à tirer partout sur le tournage avant de se suicider. Persuadé d'être investi d'une mission pour ramener les spectateurs à la réalité, il monte une émission en quelques jours avec l'aide de sa directrice des programmes (Famke Janssen) où des volontaires ...
Lire plus
Frédéric M.
120 abonnés
1 579 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 décembre 2017
Dans la veine du film LIVE! avec Eva Mendes, la question de médiatiser une mort volontaire est assez bien amenée . Le concept est intéressant mais dérangeant. On sent venir les rebondissements mais les personnages demeurent suffisamment crédibles. Une belle curiosité
Shelby77
116 abonnés
1 489 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 13 décembre 2020
L'idée de base est intéressante, mais le film lasse vite. La faute à une écriture lisse, un scénario trop linéaire et prévisible. Je ne vais même pas citer les trucs qu'on voit venir à des kilomètres. Disons le film captive réellement pendant une quarantaine de minutes.
Yetcha
577 abonnés
4 040 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 décembre 2020
Voilà une très jolie surprise qui dénonce les dérives du monde télévisuel du divertissement en choisissant un angle osé et polémique. Une jolie pépite du service de VOD mondialement plébiscité.
Aucun spoiler... Juste repris le syno anglais, mais dans le doute, oui, il ne vaut mieux pas lire, on sait jamais.
jean_no
Bon, je n'ai lu que le début de votre commentaire car j'ai compris que vous spoilez ensuite... J'ignore donc si vous avez aimé ou non ce film.L'idée du film m'intéresse et n'est pas sans me rappeler l'excellent 'Live' avec Eva Mendes, je vais le mater très rapidement.
AM11
Après un drame survenu dans l'une de ses émissions, un présentateur en invente une nouvelle pour que la mort des gens ne soit plus vaine et qu'ils prennent conscience de l'importance de la vie. Le concept est simple : ils doivent se donner la mort en public et cet acte profitera à quelqu'un de leur entourage. L'idée de départ est bonne et les premières minutes dans le contenu sont intéressantes notamment le discours d'Adam sur les dérives de ce genre d'émission donc on s'attend à une sorte de satire sociale seulement le film change vite de ton pour un thriller peu subtil et assez grotesque. On retrouve tous les codes de ce milieu à savoir la course à l'audience, les producteurs pas toujours clairs et ce voyeurisme assumé. Tous les traits sont bien sûr grossis pour coller à cette histoire qui n'est heureusement pas crédible. Au fur et à mesure que les morts s'enchaînent, l'histoire se focalise sur le changement de comportement d'Adam qui se sent alors tout puissant. C'est vrai que le traitement est un peu décevant et que la mise en scène est souvent poussive, mais le film est quand même pas mal, plutôt divertissant et porté par un bon casting même si tous les acteurs ne sont pas inspirés.