Notez des films
Mon AlloCiné
    Camera Obscura
    Bande-annonce Camera Obscura
    Date de sortie inconnue / 1h 35min / Epouvante-horreur, Thriller
    De Aaron B. Koontz
    Avec Christopher Denham, Nadja Bobyleva, Catherine Curtin
    Spectateurs
    2,8 8 notes dont 3 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Un photographe de guerre vétéran qui souffre de stress post-traumatique voit dans les photos qu''il développe des morts imminentes. Sa santé mentale déjà fragile est menacée alors qu'il met en danger la vie de ses proches.

    Camera Obscura Bande-annonce VO 1:32
    Camera Obscura Bande-annonce VO
    3994 vues

    Acteurs et actrices

    Christopher Denham
    Rôle : Jack Zeller
    Nadja Bobyleva
    Rôle : Claire Zeller
    Catherine Curtin
    Rôle : Det. Dawson
    Chase Williamson
    Rôle : Det. Ford
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    AM11
    AM11

    Suivre son activité 3261 abonnés Lire ses 6 087 critiques

    3,5
    Publiée le 24 juillet 2017
    Après quatre courts-métrages de qualité, Aaron B. Koontz qui était l'un des producteurs du bon "Starry Eyes" réalise son premier long-métrage qui est adapté de son dernier projet "Aperture". S'il y a bien quelque chose que l'on remarque après avoir vu ses réalisations, c'est qu'il aime la misère et mettre ses personnages principaux dans de terribles situations. Il apprécie également fortement tout ce qui est sanglant comme on le ...
    Lire plus
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

    Suivre son activité 89 abonnés Lire ses 1 887 critiques

    3,0
    Publiée le 27 août 2017
    entre hallucinations et réalité, caméra obscura bénéficie d'un scénario original et déstabilisant en plus d'être bien bien réalisé. certaines scènes sont assez gores mais la folie du personnage et l'engrenage dans lequel il se trouve captivent. une bonne surprise!
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 355 critiques

    2,0
    Publiée le 11 juillet 2020
    Le film traîne pendant une heure une intrigue poussive de thriller fantastique assez confuse puis finit par nous offrir qqs brefs moments de folie, hélas trop brefs pour sauver un ensemble manquant cruellement de peps, et finalement de sujet: le récit aurait gagné à s'affranchir de sa proposition fantastique de départ pour bifurquer vers un traitement psychologique, une descente dans la folie du héros, ceci est rapidement abordé et ...
    Lire plus
    3 Critiques Spectateurs

    Photo

    Infos techniques

    Nationalité américain
    Distributeur -
    Année de production 2017
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2017, Les meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 2017.

    Commentaires

    • lastachille
      Pas trop aimé, répétitif. Même si ça tourne qu'autour du personnage, trop ou pas assez. Je n'ai pas ressenti sa frustration, ni la tension de ce qui se passe ou pourrai se passer...La seule impression qui me reste c'est d'avoir regarder des séquences (réelles, ou pas..) sans aucune immersion... De plus les personnages secondaires ne servent pratiquement à rien du tout, voire même trop instrumentalisés au point de rendre l'histoire un peu trop poussive par moment... Surtout si on comprend l'évolution de l'histoire.Peut-être que j'en ai vu de trop de ce genre... Ou suis-je psychotique !!... ^^A vous de voir ! Ce n'est que mon avis..
    • gentilbordelais
      entre hallucinations et réalité, caméra obscura bénéficie d'un scénario original et déstabilisant en plus d'être bien bien réalisé. certaines scènes sont assez gores mais la folie du personnage et l'engrenage dans lequel il se trouve captivent. une bonne surprise!
    • AM11
      Après quatre courts-métrages de qualité, Aaron B. Koontz qui était l'un des producteurs du bon Starry Eyes réalise son premier long-métrage qui est adapté de son dernier projet Aperture. S'il y a bien quelque chose que l'on remarque après avoir vu ses réalisations, c'est qu'il aime la misère et mettre ses personnages principaux dans de terribles situations. Il apprécie également fortement tout ce qui est sanglant comme on le remarque une nouvelle fois ici. Si on compare avec le court, le film est moins profond malgré l'ajout du stress post-traumatique qui n'est finalement que très peu évoqué et l'histoire se focalise moins sur l'appareil photo et son ancien propriétaire voir cette malédiction ce qui est pourtant le plus intéressant. Pour ce long format, il a privilégié la forme au fond avec cette succession de meurtres à la fois violents et sanglants tout en mettant l'accent sur l'abnégation dont fait preuve Jack pour tenter de sauver la personne qui compte le plus à ses yeux. On peut regretter que l'histoire ne soit pas plus développée seulement le film est, je trouve bien comme ça même s'il y a un côté redondant au niveau des faits. Ce n'est pas parfait, mais c'est vraiment un bon film très divertissant et prenant. 3,5/5
    Voir les commentaires
    Back to Top