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Synopsis
Pat délaisse fiancé et université pour confier son avenir à un entraîneur de tennis et de golf, Mike. Elle devient une véritable championne et gagne de nombreux tournois jusqu'au jour où elle joue devant son compagnon. Pat perd tous ses moyens et s'effondre sur le court...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
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110 abonnés
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1,5
Publiée le 11 novembre 2012
Il y a là une curiosité et une rareté : un film consacré au sport féminin… en 1952 ! Katherine Hepburn, pourtant plus toute jeune (45 ans sonnés) déploie une énergie considérable pour nous faire croire à son personnage de prof de gym soudainement touchée par la révélation qu’elle est une championne multi-sports… Par ailleurs, le film est assez pitoyable, surtout en raison de son scénario incroyablement faible, et mérite de ...
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Bruno François-Boucher
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84 abonnés
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4,5
Publiée le 9 février 2016
Dans le formidable "Pat and Mike" ("Mademoiselle gagne-tout") réalisé par George Cukor en 1952, Katherine Hepburn incarne une joueuse de golf professionnelle qui se bat pour faire valoir son identité et son indépendance. Tourné en pleine American way of life où le statut des femmes était cantonné dans celui de la bonne maîtresse de maison au service de la nation, le film cloue le bec aux productions en vigueur de cette époque, ...
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Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2008
Le thème initial du film n'est pas des plus palpitants. On est pourtant séduit peu à peu par le traitement original donné à l'intrigue réduite à sa plus élémentaire sécheresse. Elle remporte l'adhésion franche du spectateur, complètement sous le charme de l'envoûtante Katharine Hepburn, formidable de bout en bout.
loulou451
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92 abonnés
Lire ses 1 503 critiques
3,0
Publiée le 14 novembre 2016
Un film d'une étonnante modernité, tant pour la vision de la femme que pour le monde du sport professionnel (décidément les USA avaient bien 50 ans d'avance sur leur temps en la matière !). La réussite du film tient plus à l'interprétation du couple Hepburn/Spencer Tracy qu'au réel talent d'un Cukor qui pend ici plaisir à diriger ses deux acteurs fétiches. La maigreur du scénario peine toutefois à donner au film son intérêt. Pour ...
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C'est le septième film réunissant Katharine Hepburn et Spencer Tracy, partenaires à la ville et, très souvent (comme ici), à l'écran. Ils ont tourné en tout neuf films ensemble, dont trois sous la direction de George Cukor : outre Mademoiselle gagne-tout, ils apparaissent en effet dans La Flamme sacrée (1942) et Madame porte la culotte (1949). Les deux acteurs étaient mariés chacun de leur côté, mais cela ne les empêcha pas de vivre une idylle ta
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La naissance du féminisme ?
Romance, comédie et guerre des sexes étaient le lot de la plupart des films réunissant le couple Tracy/Hepburn, cette dernière étant réputée à Hollywood pour être une femme forte et indépendante. La guerre des sexes constitue ainsi, pour la troisième et avant-dernière fois, le schéma principal de leur apparition commune, après Without Love (1945) et Madame porte la culotte (1949), et avant Une femme de tête (1957).
La course à l'Oscar
Le couple de scénaristes du film (et également couple à la ville), composé de Ruth Gordon et Garson Kanin, a été nominé aux Oscars 1953, mais n'ont rien remporté. Ils avaient conçu le script du film exprès pour le couple Hepburn/Tracy. C'est la troisième et dernière fois que leur collaboration avec George Cukor leur rapporte une nomination, après A Double Life (1947) et Madame porte la culotte (1949). En revanche, Ruth Gordon, également actrice (
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