Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Partie en Mongolie chez des éleveurs de rennes pour enregistrer des chants traditionnels, Corine pensait pouvoir surmonter la mort de Paul, son grand amour. Mais sa rencontre avec la chamane Oyun bouleverse son voyage, elle lui annonce qu’elle a reçu un don rare et doit être formée aux traditions chamaniques. De retour en France, elle ne peut refuser ce qui s’impose désormais à elle : elle doit repartir pour commencer son initiation… et découvrir un monde plus grand.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
52 abonnés
Lire ses 10 critiques
4,0
Publiée le 15 septembre 2019
Très beau film sur le chamanisme, loin des caricatures et autres effets spécieux. Cécile de France joue tout en délicatesse et en modestie, comme elle sait si bien le faire. Après Mademoiselle de Joncquières, où elle crevait l'écran, elle est ici à nouveau éblouissante de justesse. Le scénario est celui d'un film d'initiation, la manière de filmer est presque documentaire, tout en faisant avancer l'histoire sans temps mort. Deux ...
Lire plus
Francine de Rueda
Suivre son activité
5 abonnés
Lire sa critique
4,5
Publiée le 8 octobre 2019
Film d'une grande authenticité, qui rend lunivers chamanique mongole palpable, le jeu de Cécile de France est au plus près du monde intérieur de la chamane Corinne sombrun, les ciels à couper le souffle, les rennes, l'arbre majestueux qui accueille le rituel des allumettes, la musique envoûtante, les tsatans plus vrais que vrai, un grand bravo à la réalisatrice pour nous avoir fait vivre la transe et le lien avec cette nature et montré ...
Lire plus
Camille P.
Suivre son activité
15 abonnés
Lire ses 47 critiques
4,0
Publiée le 30 septembre 2019
Corinne, jeune femme ingénieure du son, vient de perdre son mari et vit un deuil très difficile.
Un jour, elle est envoyée en Mongolie pour faire des prises de sons au sein d’une tribu chamane qui vit au milieu des rennes.
Lors de la première cérémonie chamanique à laquelle elle assiste, Corinne entre en transe malgré elle et de manière très spectaculaire.
spoiler:
La femme chamane qui l’aide à revenir à elle lui ...
Lire plus
Cinemadourg
Suivre son activité
349 abonnés
Lire ses 1 064 critiques
3,0
Publiée le 5 novembre 2019
Après un début de film plus que poussif nous faisant presque nous demander l'intérêt de ce pseudo reportage sur les peuplades de Mongolie, enfin l'intrigue démarre !
Et sincèrement, une fois plongé dans cette ambiance insolite à la frontière des neurosciences et des rites ancestraux chamaniques, cette histoire vraie tirée de la vie de Corine Sombrun prend tout son sens, portée de plus par une éblouissante Cécile de France totalement ...
Lire plus
Un monde plus grand est adapté du livre Mon initiation chez les Chamanes de Corine Sombrun, publié aux Éditions Albin Michel. Cette dernière a d'ailleurs été consultante scénario et conseillère technique sur les scènes de transes. Fabienne Berthaud se rappelle : "Il m’a fallu trouver le juste milieu entre une certaine liberté d’adaptation, qui me permettait de faire un film romanesque tout en respectant la vie d
Lire plus
Tourner en Mongolie
Un monde plus grand a été tourné dans la steppe mongole, dans une région inaccessible où il n’y a ni électricité, ni eau courante, ni réseau internet. Fabienne Berthaud explique : "Nous vivions comme les Mongols, de façon très écologique dans un camp de yourtes organisé pour l’équipe et on se chauffait avec des poêles à bois. En venant tourner en Mongolie l’équipe devait en accepter les traditions, les croyances, les coutumes. La notion
Lire plus
Imprévus
Fabienne Berthaud se souvient d'un petit imprévu survenu quinze jours avant le début du tournage : "Les Tsaatans (éleveurs de rennes) devaient descendre des hauts plateaux pour nous rejoindre. Nous devions installer leur camp, le décor principal. Ils devaient venir avec une partie de leur famille et quelques rennes, les autres resteraient sur les hauts plateaux. Trois jours avant le début du tournage, ils n’étaient toujours pas là et nous n’
Lire plus
Superbe film comme tous ceux avec Cécile.Je n'en avais jamais entendu parler je l'ai vu hier sur l'appli My canal et comme j'ai vu qu'il était interprété par Cécile de France j'ai pas hésité ,je ne savais pas du tout de quoi il parlait.J'ai adoré .Excellent.Je vais acheté la version numérique sur itunes.
mme_mym
Bcp aimé ce film. Après tout un film réussi c’est un film’où on se projette non ? J’aime le regard de la réalisatrice sur le deuil, sur les peurs des proches, et sur l’impatience. Ce film est honnête et riche aussi ... pour qui prend le temps de le regarder vraiment.
Wasapat
neuneu et démago un bon format de télé réalité engoncé dans un film y 'a peu etre une idée mais celui ci est formaté au possible et ça ce voit un peu trop
Jo la Brouteuse
Un film Nature & Découvertes.
Seb G
Merci de votre commentaire si bien argumenté qui m’a laissé dubitatif !! Votre scepticisme et votre étroitesse d’esprit sont au summum ;)
Vincent Vega
un nanar plus grand
angela B
Vu en séance, ils ont beaucoup de courage, Cécile de France a le rôle principal et doit parcourir le monde, comme ça..... De tourner un film en devant découvrir des cultures qui ont d'autres référentiels, ça doit aussi déstabiliser, demander une remise en cause d'être plongée dans un univers tellement différent et de poser un autre regard sur les choses, de ne plus voir les autres se faire des selfies tout le temps, à côté des radars sur l'Autoroute, devant une gorge près de la mer de glace ou devant une bijouterie.Demander aux esprits et les inviter...., les mogols qui ont la visite de touristes avec des billets de banque, j'ai bien aimé le passage et les autochtones aussi.Moralité, allez y les poches vides.Fabienne Berthaud a pris de beaux paysages, des décors uniques et heureusement car je crois que le voyage, ce ne serait pas la destination de vacances pour bien des gens.
titicaca120
un voyage initiatique en Mongolie pour Cécile De Francedans des paysages superbes.après faut aimer la spiritualité et y croire.
MickDenfer
à vos risques et périls !
Thomas T
Vu en AVP ce soir, avec la chance d'échanger avec Fabienne Berthaud et Cécile de France après la séance, je n'aurais qu'un mot à dire : FONCEZ !C'est très beau, très nature, très vrai !
angela B
tu penses bien, elle est encore avec Cécile de France, comme dans un Secret et avec Fabienne Berthaud en réal pareil que pour pieds nus sur les limaces.je me le note, je vais foncer le regarder.
Marine L
Inspiré de l'histoire vraie de Corinne Sombrun, ethno-musicologue qui a écrit plusieurs bouquins où elle raconte comment elle est devenue chamane. Celui dont est inspiré le film s'intitule Mon initiation chez les chamanes. Elle a beaucoup d'humour et de distance avec ce qui lui arrive et a par la suite prêté son corps à la science pour que les neuro-scientifiques puissent comprendre les états modifiés du cerveau lorsqu'elle rentre en transe. Le film a l'air tout de même plus dramatique que le bouquin. A voir pour se faire une idée.
angela B
j'adore la réal, on va bien voir, j'ai envie d'aller le voir...... suspense.
The Last Action Zero
Intrigant. Une idée très originale sur le papier. Après, faut voir le film en lui même. Mais bon... Les films réalistes sur le deuil, c'est pas trop mon truc...