Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Chicago, dans les années 1960. Des femmes se réunissent secrètement pour pratiquer des avortements clandestins, des années avant la légalisation de la pratique par l'arrêté "Roe v. Wade". Joy, une jeune femme mariée, fait face à une grossesse inattendue et se tourne vers le groupe pour demander de l'aide.
C’est ce qui s’appelle être une sortie qui tombe à pic, ou à caractère providentiel. En effet, en juin dernier les juges de la Cour suprême, devenus majoritairement républicains sous Trump (alors que dans le film c’est l’inverse, ce qui montre le caractère rétrograde incroyable de tout cela et donne de la force au propos), ont invalidé le droit constitutionnel à l’avortement. Cela a permis à un tiers des États, les plus ...
Lire plus
Mélany T
19 abonnés
436 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 mai 2023
La mise en scène est soignée et le récit passionnant, bien mené et cruellement d'actualité. Dommage qu'on ne s'intéresse pas plus au collectif mais l'ensemble important et intelligent convaint.
jthuil
7 abonnés
294 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 4 décembre 2022
Une fiction réaliste et engagée et engageante pour le droit à l'avortement, impeccablement interprétée par deux de mes actrices préférées : Elisabeth Banks et Sigourney Weather. Que demande le peuple ?
christophe D10
3 abonnés
410 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 juin 2023
Un bon film qui montre a quel point le monde occidental etait encore moyenageux sur certains sujets comme l’avortement dans la fin des annees 60. Quand on pense qu’en 2022 certains etats americains veulent de nouveau abolir le droit a l’avortement, ca fait froid dans le dos. Un film utile donc qui se regarde sans aucun ennui.
Quand le projet a été lancé en 2017, Elisabeth Moss et Susan Sarandon étaient pressenties pour tenir les rôles de Joy et de Virginia respectivement et Sian Heder à la réalisation.