Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Kim a parcouru plus de 15 000 km depuis la Corée du Nord pour venir en France et déclarer sa flamme à Marie. Alors qu’il n’est plus qu’à quelques kilomètres de chez elle en banlieue Parisienne, il s’enfonce dans des rues désertes et se perd. La nuit est tombée. Il règne un froid d’hiver glacial...
Suivre son activité
4 739 abonnés
Lire ses 7 396 critiques
1,5
Publiée le 21 juin 2019
Un premier film plutôt très basique pour Yoann Jean-Charles qui nous fait suivre le périple d'un Nord-Coréen qui tente de retrouver Marie, une Française. On comprend vite que les derniers kilomètres de ce long trajet vont être les plus difficiles. Livré à lui-même dans une ville qu'il ne connait pas alors qu'il ne parle ni français ni anglais, il tente d'atteindre son but. Il va faire des rencontres avec des gens qui vont l'aider et ...
Lire plus
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 juin 2019
Quel film à rallonge ! Des plans interminables. Il n'a pas l'air de chercher quelqu'un , mais plutôt d'errer ça et là pour mettre de l'huile sur le feu à ce scénario inexistant.
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juin 2019
Long métrage contemplatif mais précis, perclus d'urbaines joliesses.
Sa substance précieuse émane de ce délicat filigrane des personnages féminins qui se succèdent à l'image, auprès de notre héros, jeune coréen vaillant avec sa barbe mousquetaire, quasi-mutique dans ses habits de jean.
Les démonstrations de riche tendresse, au mobile parfois tant fugace, d'une prévenance pourtant si ordinaire, émeuvent très profondément.
Une ...
Lire plus
La genèse de Nuit de grève est d’abord venue d’une image. Celle d’un homme descendant d’un métro. Des papiers jonchant le sol. Et des passagers se pressant sur le quai de manière encore plus intense qu’au quotidien. L’homme semble perdu et ignorant tout de l’origine de cette agitation ne peut que l’observer avec impuissance.
Un film guerilla
Nuit de grève a été tourné en seulement 6 jours et avec un micro-budget de 8000 euros.
Tourné de nuit en hiver
L’action de Nuit de grève se déroule au cours d’une nuit et essentiellement en extérieur. Le film a d’ailleurs été tourné en hiver et l’équipe du film a dû affronter des températures inférieures à zéro.